Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 2


kuuraidezu

Recommended Posts

J'ai essayé de faire de mon mieux et j'y est mis d'ailleurs beaucoup de temps pour un résultat qui ne me plait pas vraiment, je voulais donc savoir si c'était à cause du fait que j'étais sur krita car j'essais de reproduire la même chose sur krita et je n'ai jamais le même résultat avec mes brush  

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu es dur avec toi même, c'est un bon début de cours pourtant :). François b utilise Krita et je trouve qu'il a eu le même problème que toi, c'est à dire, qu'il a eu du mal à trouver le bon brush pour faire un blending plus fluide au départ. Tentes son astuce car là on sent que le blending n'est pas fluide mais il n'est pas non plus catastrophique, je pense que c'est une histoire de brush (j'ai eu ce soucis et  le même résultat sur CSP quand j'avais pas trouvé le brush idéal).

On sent encore la fragilité au niveau des bordures, mais c'est normal, c'est le début. Plus tu avanceras et plus tes traits deviendront fluides naturellement. Oublie pas de jouer avec la dureté de ton brush pour la 9e figure pour la séparation de ta forme du haut avec le bas. 

 

Je cite son astuce "*** Pour le logiciel Krita ***
J'ai utilisé le/la ? brush "airbrus_soft" modifié (il faut appuyer sur F5) dans pointe de brosse > type de masque > mode gaussien 
et sinon le basic-1 pour la silhouette" @francois b.  (Je le fais venir ici 😜 pour qu'il te donne un coup de main sur Krita)

 

Modifié par Mîpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes conseils je vais essayer ça et ça fais également plaisir de voir que des gens font de leurs mieux pour pouvoir nous aider 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2085413250_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.jpg.0cb2eac78817dfa80003bc8f16da287c.jpgJe viens enfin de finir l'exercice 2.5 qui m'a bien fais galérer mais je suis assez satisfait du résultat pour le peu d'expérience que j'ai, j'attends vos retours avec impatience ! 

 

Modifié par kuuraidezu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kuuraidezu,

C'est plutôt pas mal comme résultat sur ce dernier exercice! C'est une bonne base! 👍

Les quelques points que je voudrais souligner seraient au niveau de l'environnement. Sans forcément le pousser (car ce n'est pas forcément demandé dans l'exercice), il y a quelques informations à montrer pour gagner en lisibilité notamment en terme de lumière et d'ombre pour que le ponton sur lequel le personnage marche soit plus lisible, ce qui va nous faire comprendre également pourquoi le ponton en face, est coupé au milieu

Photoshop_0Zk7Gzoec8.png.afca6618a26393b8266148a1ef0e0296.png

 

Ensuite, par rapport au personnage en lui-même, n'hésites pas à t'aider de l'outil pipette pour vérifier certaines de tes couleurs et notamment celles de la lumière qui est un peu terne dans ta version

chrome_aXtt87f2OB.png.d0b8f1a79282b77194b3b335720598c9.png  ApplicationFrameHost_R7v4Eev49f.png.df3c27e2e2d0df34cb87c996eee04ef2.png

Attention également en termes de proportion au niveau des bottes qui sont vraiment très petites autour du pieds dans ta version

chrome_tyg7ZWHrAf.png.954c76e2b8be34b2f8a0d4e78b9af012.png  ApplicationFrameHost_sxcVrtDmzS.png.3bf40c90c2ab6e2c04e687cf94c2a63a.png Ici, tu peux t'aider du croquis pour ajuster ça 👍

Bon courage et bonne continuation à toi dans la suite des exos! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...