Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1 Mathilde


Hilde

Recommended Posts

Bonjour à tous! Voila mes débuts pour le chapitre 1. La tasse n'est pas finie honte à moi mais j'en avait marre ahah. Le reste arrive dès que j'ai le temps de m'y atteler 🙂 

Labyrinthe.png

Exercice pierres.png

Femme montagne.png

Tasse.png

Oisillons.png

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des essais de blending perso pour m'entrainer, car parfois les exercices ne me tentent pas trop (cf poivron :') ) 

Jai commencé par tenter avec la couleur avant de passer au noir et blanc pour me concentrer entièrement sur le blending, je suis assez fière du chemisier de la sorcière que je trouve assez réaliste, un peu moins de la peau des personnages où j'ai galéré et de la texture des jambes du satyre.

sun-Récupéré.png

witch.png

satyre.png

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes dessins! Je ne serais pas capable de faire des critiques constructives... Tu as copié des références ou c'était dans ta tête? Si y avait des ref, c'est toujours plus facile de voir ce qui va ou qui ne va pas si on a la ref.

Par contre le blending c'est le chapitre 3 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arkina a dit :

Chouettes dessins! Je ne serais pas capable de faire des critiques constructives... Tu as copié des références ou c'était dans ta tête? Si y avait des ref, c'est toujours plus facile de voir ce qui va ou qui ne va pas si on a la ref.

Par contre le blending c'est le chapitre 3 😄

Merci! Je me suis moi même prise en photo pour les refs. Je doit dire que je suis en pyj/dégaine sur ces photos donc pas le courage de les envoyer 😂.
Mais oui j'ai vu ça après que le blending est approfondi au chap 3 ! Je dois dire que j'arrive pas trop à comprendre la nuance entre le chap du brush et le blending du coup... Mais je me suis efforcée d'avoir de beau fondus avec le brush soft et d'appliquer les conseil du chap 1 à mes dessins ^^'

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hilde 👋

Ton exercice 2.5 est pas mal et représente une bonne base sur laquelle tu pourrais continuer un peu plus pour rajouter certaines informations importantes comme notamment la forte lumière qui vient "taper" sur le personnage à plusieurs endroits clés et qui manque dans ton étude :

chrome_YXx3GQsjFG.png.40210f049f531fce8c584410b6517b3f.png ApplicationFrameHost_V8yCMeDP2z.png.e75baaef2968142d45df4d97141fe44b.png  chrome_KDFFoAZHzl.png.2c665197b4ec32bcbd0b4dda6a6ef9ef.png ApplicationFrameHost_KtEzltrF4q.png.d40f7d73a0d8e68ce97fa715e21ef1b7.png  chrome_yTp4LboE9V.png.2844d2dbc94476652b5015509dcd41cb.png ApplicationFrameHost_pn46y1p5O7.png.af8083ac428c9ce17dd968b0b5745748.png

Tu peux voir notamment que la lumière est d'une forte intensité et étant plutôt chaude, vient réchauffer et saturer les différents objets sur laquelle elle vient se poser 👍

 

Pour la branche des oisillons, c'est un plutôt bon résultat! Bien joué! 😉

Tu peux éventuellement atténuer l'influence de la lumière réflechie sur le bas à mesure qu'elle se rapproche du haut

Photoshop_y7rprXbg9h.png.7e3edcdb0ce7e8fccc3d15c8bc7bf3d5.png

Bonne continuation! 😉 

chrome_lhciYoDYve.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienGMerci pour ton retour! Je vais retoucher la branche pour avoir une bonne base pour finir les oisillons 🙂

  • J'aime 1

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...