Omni 3,734 Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens d'obtenir une tablette Huion Kamvas Pro 16 Plus 4k. Youpi. L'ennui, c'est que quand je veux la brancher à mon ordinateur, elle ne semble pas reconnue par le driver que j'ai installé. Je ne peux tout bonnement pas l'utiliser. J'ai suivi toutes les étapes du manuel (débrancher, désinstaller, suspendre l'anti-virus... tout), j'ai même essayé plusieurs drivers différents (correspondant à la tablette, bien sûr). Je suis sous Windows 10, mon ordinateur est récent, je l'ai acheté en septembre 2021 et sa carte graphique peut largement l'assumer (Geforce RTX 3060). La vidéo de Spartan présentant cette tablette montre que normalement, c'est tout simple. Easy-peasy. Mais non. Et voici ce qui se passe : J'arrive à dupliquer mon écran sur ma tablette, mais je ne peux pas l'utiliser car le driver ne reconnaît pas le device. Je suis sur la tablette, j'ai le driver sous les yeux et il me dit "disconnected". J'ai recherché sur plusieurs forums, j'ai vu des solutions, j'ai testé les méthodes : rien. J'ai tenté de contacter le service client, mais il est en Chine alors je ne nourris pas trop d'espoirs. EDIT : je viens de tester avec un autre ordinateur à la performance égale et ça ne fonctionne toujours pas... Y a-t-il quelqu'un en mesure de m'aider ? Quelqu'un qui aurait eu le même souci, même sur une tablette différente ?! Merci à toutes et tous pour votre aide. D'ici là, bon painting ! 🙂 Omni Modifié 6 décembre 2021 par Omni Autre idée testée (non conluante) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,214 Posté(e) 6 décembre 2021 Bonjour, si tu arrives à avoir une image mais que le driver ne reconnait pas la tablette, c'est sûrement qu'il manque la connexion usb avec le pc je dirai. un branchement est manquant... Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omni 3,734 Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) Bonjour @mako, merci pour ta réponse. J'ai fait pas mal d'essais différents, en branchant / débranchant tout l’attirail. Penses-tu qu'il faille un USB 3.0 ? Ou un 2.0 suffit ? Parce qu'à l'arrière de ma tour je n'ai que des USB 2.0, les 3.0 sont à l'avant. L'ordre des connectique peut-il être important ? Modifié 6 décembre 2021 par Omni @ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banshee 1,479 Posté(e) 6 décembre 2021 Salut @Omni Est ce que ce serait pas juste une connerie par rapport à une ancienne tablette ? Je sais que la mienne (Huion aussi) ne voulait pas tant que j'avais encore les wacom d'installés. Pour ce qui est des connectiques je n'en sais rien, ça me semblerait dingue? Mais attends une autre réponse au cas où ! Citer https://mfsk.carrd.co/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omni 3,734 Posté(e) 6 décembre 2021 Merci pour vos réponses, c'était simplement un petit problème de connectique. Tout marche nickel. Je vous souhaite une bonne journée et merci pour le temps que vous avez pris ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SandrineLgvl 40 Posté(e) 12 octobre Bonjour à tous ! Je pense avoir le même problème. J'ai une Kamvas 16 qui fonctionnait normalement. J'ai du la laisser de côté faute de temps, mais maintenant que j'essaie de la réutiliser : impossible . L'écran de l'ordinateur s'affiche sur la tablette, mais c'est tout. Le stylet n'est pas détecté. Pourtant j'ai désinstallé les pilote, réinstallé le dernier. Mais lorsque je branche les USB rien ne semble détecté. J'ai testé sur un autre PC. Pareil. Pourtant , la dernière fois que je l'ai utilisée elle fonctionnait. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? Ou une idée ? Je vous remercie ! Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SandrineLgvl 40 Posté(e) 13 octobre Le 12/6/2021 à 3:43 PM, Omni a dit : Merci pour vos réponses, c'était simplement un petit problème de connectique. Tout marche nickel. Je vous souhaite une bonne journée et merci pour le temps que vous avez pris ! Bonjour Omni, Est-ce que tu peux me dire ce que c'était exactement ton problème de connectique ? J'ai l'impression d'avoir le même problème mais ca fait des semaines que je n'arrive pas a trouver de solutions 😰 Merci beaucoup 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts