Oriel 868 Posté(e) 8 décembre 2021 à l’instant, GOoP a dit : Je ne peux pas te dire ou il est mais tu es passée pas loin... Merci mais ça m'aide pas du tout 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey 1,482 Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Piouf j'avais j'aurais jamais penser a décortiquer les énoncés merci.... j'avais pas fais celui de l'an dernier étant arrivée après mais zut de zut quel sacré sadique le @Leonardus, mais question est-ce que Leonardus se rappellera de nos réponses😬? Modifié 8 décembre 2021 par Audrey Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinjeantet 142 Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, GOoP a dit : Les 2 nombres + une clé de décalage... Le problème c'est qu'il y a deux solutions : - soit on utilise uniquement le deuxième nombre de l'étape 2 (le premier est alors une fausse piste), puis on lui ajoute un autre nombre (la clé de décalage) pour trouver les bonnes lettres dans le message codé. - soit on additionne les deux nombres de l'étape 2 puis on ajoute la clé de décalage (une autre) pour avoir les bonnes lettres. Dans les deux cas la clé de décalage est comprise entre -15 et 15, du coup difficile de savoir laquelle est la bonne. La confusion vient du fait que c'est appelé "calcul", ce qui pourrait sous-entendre qu'il faut plusieurs nombres, mais d'un autre côté un signe arithmétique suivi d'un nombre peut aussi être interprété comme un calcul à part entière. Au vu de la formulation de @Leonardus, je dirais qu'il faut utiliser uniquement le deuxième nombre trouvé en étape 2 (le premier est un piège) mais ça demande confirmation. Modifié 8 décembre 2021 par martinjeantet Citer Artstation : https://www.artstation.com/martin_jeantetInstagram : https://www.instagram.com/martin.jeantet.art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoloSancho 2,852 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 9 minutes, Mage a dit : J'y suis depuis le début sur ce truc, là j'ai plus de jus. Bon je vais me débrouiller. Dézoome le document pour admirer toutes tes pages ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriel 868 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 2 minutes, LoloSancho a dit : Dézoome le document pour admirer toutes tes pages ! D'accord mais là ça me donne pas grand chose, et je comprends pas non plus, on me dit de regarder plus près, plus loin, de décortiquer les énoncés... En plus je sais pas ce que je cherche, et j'ai jamais joué au sudoku Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinjeantet 142 Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Mage a dit : D'accord mais là ça me donne pas grand chose, et je comprends pas non plus, on me dit de regarder plus près, plus loin, de décortiquer les énoncés... En plus je sais pas ce que je cherche, et j'ai jamais joué au sudoku Il y a une grille de sudoku cachée quelque part dans le document. Suis les conseils précédents (lire la première page avec les règles, dézoomer les pages...etc) pour la trouver Modifié 8 décembre 2021 par martinjeantet 1 Citer Artstation : https://www.artstation.com/martin_jeantetInstagram : https://www.instagram.com/martin.jeantet.art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriel 868 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 1 minute, martinjeantet a dit : Il y a une grille de sudoku cachée quelque part dans le document. Suis les conseils précédents (lire la première page avec les règles, dézoomer les pages...etc) pour la trouver Aaaaah MERCI !! Là c'est clair, et j'ai trouvé 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoloSancho 2,852 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 1 minute, Mage a dit : j'ai jamais joué au sudoku Moi non plus je pensais que c'était l'étape 2 tellement je n'y connais rien. Mais il y a bien un sudoku heureusement très simple à résoudre. Regarde bien toutes les pages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriel 868 Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Ca y est j'en ai enfin terminé avec ce truc. Demain je dessine Léonardus sous la guillotine. Merci à vous ! Modifié 8 décembre 2021 par Mage 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yocash 443 Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Yeaaaah je viens de passer 3 h aux étapes 1,2 et 3 sans aides du forum et je passe au sudoku trouvé avec l'aide du forum celui-là, ouf... Tu pourrais penser aux vieux sur le coup là, Léonardus, ça m'a crevé le têtio dit 😁 Modifié 8 décembre 2021 par Yocash Citer Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRS 1,947 Posté(e) 8 décembre 2021 voila fini leonardus je te déteste j suis bien parti pour faire des cauchemar bon bonne soirée a tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yocash 443 Posté(e) 8 décembre 2021 Aaaah Voila qui est fini pour aujourd'hui, c'est sacrément chronophage quand même mon cher monstrueux Léonardus, niark, niark, niark Citer Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yocash 443 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 15 minutes, Mage a dit : Ca y est j'en ai enfin terminé avec ce truc. Demain je dessine Léonardus sous la guillotine. Merci à vous ! avec tous ça on a plus le temps de dessiner justement 🤣 1 Citer Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysto08 640 Posté(e) 8 décembre 2021 J'ai réussi à trouver un mot de passe mais je ne sais pas quoi en faire? ou le mettre? Citer Krysto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auva 740 Posté(e) 8 décembre 2021 c'est ici : https://whimsical.com/grande-chasse-au-tresor-de-leonardus-2021-enigme-3-FgL5qqzHW1xqW5cWCdFn4k écris bien en minuscule 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysto08 640 Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 1 minute, Auva a dit : c'est ici : https://whimsical.com/grande-chasse-au-tresor-de-leonardus-2021-enigme-3-FgL5qqzHW1xqW5cWCdFn4k écris bien en minuscule Merci, maintenant faut trouver le sudoku... Citer Krysto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krysto08 640 Posté(e) 8 décembre 2021 Ouf ! enfin fini... Citer Krysto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoloSancho 2,852 Posté(e) 8 décembre 2021 @Leonardus, pour ta fourberie et ton plaisir de nous voir souffrir. Je t'ai préparé un Picross de malade !! Niak, Niak, Niak En plus je n'ai même pas sauvé l'image finale donc je ne peux pas t'aider ! Niak, Niak, Niak Galère bien 😜 !!! https://picross.relaxweb.fr/picross/63465 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAB (Anthony Caron) 1,273 Posté(e) 9 décembre 2021 Ahh ... J'arrive avec un peu (beaucoup) de retard pour cette chasse mais j'ai rattrapé les premières énigmes de cette année. Merci mon cher Leonardus pour cette douce souffrance , promis , cette année je ne crée pas d'émeutes avec une quelconque chenille ^^. En passant, pourra-t-on être mis au courant à l'avance de l'heure de début de la dernière épreuve (qui pourrait débuter en fin de journée pour que tout le monde puisse participer en même temps) ? Citer Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storiart 4,161 Posté(e) 9 décembre 2021 Salut tout le monde. J' ai essayé de rattraper le train. Lorsque j' étais bloqué je me suis aidé des indices du forum. Merci😊. Comme beaucoup je suis tombée dans le panneau pour l' étape 2 de l' énigme 3.😅Mais c'est bon j' ai tout trouvé.🥳 Enfin pour l' instant...😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 5 heures, LoloSancho a dit : @Leonardus, pour ta fourberie et ton plaisir de nous voir souffrir. Je t'ai préparé un Picross de malade !! Niak, Niak, Niak En plus je n'ai même pas sauvé l'image finale donc je ne peux pas t'aider ! Niak, Niak, Niak Galère bien 😜 !!! https://picross.relaxweb.fr/picross/63465 J'adore les picross, mais là... Y a un moyen de le démarrer, celui-là, ou pas? Pour le moment, je vois pas 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 8 heures, martinjeantet a dit : Il y a une grille de sudoku cachée quelque part dans le document. Suis les conseils précédents (lire la première page avec les règles, dézoomer les pages...etc) pour la trouver Je suis de ton avis , vu le dernier post de leonardus je pense qu'il faut prendre uniquement le 2eme, le 1er est un piège . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Bonjour, juste une précision pour ceux qui ont été exclus par @Leonardus haha et utilisent Numbers ; qui ne veulent pas s’inscrire avec un nom bidon en donnant leur numéro de téléphone… : Faites un copier/coller du fichier original dans Numbers. … Etape 2 : impossible à trouver par manque de la formule interpretative. (Si Léonardus veut bien la transmettre pour pouvoir l’adapter ?) Etape 3 : utilisez la fonction : CAR(Référence de la première case 157)−65 et (Nombre à trouver entre -15 et 15 limites incluses) Même si vous n'avez pas toutes les informations, vous pouvez avoir accès aux mots de passe… et continuez de jouer. Modifié 9 décembre 2021 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredMATHOS 72 Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 13 heures, Mage a dit : Je me dis que si j'avais passer le temps que j'ai mis sur cette énigme à dessiner, ben j'aurais au moins progresser quelque part. Elle est vraiment pas cool aujourd'hui. Rien n'est clair et faut déjà connaître les outils. Non vraiment pas cool @Leonardus ça c'est trop vrai ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmelieH_Alphie 10,520 Posté(e) 9 décembre 2021 J'étais pas là hier mais quand je vois le temps que ca vous a pris, j'abandonne ici mdr, je veux avancer sur mes exos du programme. C'est vraiment une récompense pour les plus motivés, bon courage a vous tous 🙃 Citer https://www.instagram.com/amelieh_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts