Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Arkina a dit :

J'ai fait la même! J'avais l'impression de voir une sorte de lion, ou de chien... Pis après j'ai vu la tête!

ah ça y'est fallait prendre du recul. je vais aller voir sur internet comment il s'appelle déjà😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour l'étape deux il y a deux clés, une avec l'image du picross (si j'ai bien compris) et l'autre en rapport avec le mot eclore, c'est ca ? et il faut soustraire l'une a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es cruel Leonardus , je croyais en avoir fini avec cette énigme et il faut encore un code... J'ai tout donné sur le décodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fait une pause clop avant d'attaquer la 3ème partie qui m'a l'air ardue! 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais humblement demander à @Leonardus de mettre un message pour aider ceux qui arrivent et essayent de comprendre . pour resumer ce qu'on essayé de dire les aidants. parce que je doute que ca soit digeste (au dela de moi)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot de l'étape 2, c'est un mot en rapport avec celui trouvé à l'étape 1 et le mot éclore (j'ai trouvé sur google alors que je ne connaissais pas du tout... et pourtant je suis de l'âge qui aurait pu jouer à ce jeu iconique! Mais mes parents étaient anti-console)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette énigme n'était pas simple, mais ça n'en était pas moins amusant! 😊

Modifié par Auva
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elfyqchan a dit :

@Tyfflie Après pour l'étape 3, @Leonardus a dit d'"appliquer le calcul" obtenu à l'étape 2, donc ça se trouve ces mots-là aussi ont de l'importance. Enfin à mon sens on fait pas un calcul avec un seul nombre. Mais comme il a aussi parlé de piège, du coup je sais plus non plus quelle clé est la bonne xD 

Ah c'est pas faux, effectivement si on parle de calcul je pense que c'est les deux. Surtout que c'est assez proche de la solution finale donc je penche assez pour cette option la, ça permet ainsi aux gens de déduire la clé sans avoir besoin de savoir gérer un peu excel, je trouverais ça plus pertinent. 

 

La deuxième clé est liée au mots éclore mais aussi au résultat du picross 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ganakel a dit :

je vais humblement demander à @Leonardus de mettre un message pour aider ceux qui arrivent et essayent de comprendre . pour resumer ce qu'on essayé de dire les aidants. parce que je doute que ca soit digeste (au dela de moi)

Pour résumer 

étape 1: Trouver le dessin représenter 

étape 2: remettre correctement les lettres  pour trouver la bonne réponse (il y a un pièges a déceler pour pouvoir reussir la prochaine étape

étape 3: essayer de décrypter les infos que tu as a ta disposition que se soit dans les indices ou les consignes (en plus des post du forum)

Une fois le 1 er mdp trouver il restera encore une énigme a trouver pour reussi ce 3 eme jour d'énigme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Honnetement c'est le fouilli dans les aide je l'accorde mais une fois que ta compris comment ça fonctionne ça va tous seul sachant que l'étape 3 est la plus dur de toute je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si j'avais passer le temps que j'ai mis sur cette énigme à dessiner, ben j'aurais au moins progresser quelque part. Elle est vraiment pas cool aujourd'hui. Rien n'est clair et faut déjà connaître les outils. Non vraiment pas cool @Leonardus

Modifié par Mage
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus depuis ce midi et grace a vous j'apprend qu'il y a un 2eme mot pour l'étape 2 mais par contre je suis perdue je ne vois vraiment pas ce qu'il faut mettre🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saladdin a dit :

Pense que le mot "éclore" ne concerne pas que les fleurs, et fais le lien avec l'image du Picross...

OH, mercii beaucoup !! j'ai trouvé grace a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie. comment faire pour appliquer le décalage à tous les chiffres en une seule fois? le 2ème chiffre est aussi entre -15 et 15? Je trouve beaucoup plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Virg a dit :

Hello la compagnie. comment faire pour appliquer le décalage à tous les chiffres en une seule fois? le 2ème chiffre est aussi entre -15 et 15? Je trouve beaucoup plus

 

pour le 2ème je ne sais pas du tout car j'ai aussi trouvé bien plus grand que cette marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprend pas il me retourne tjs la même valeur 49

Modifié par DRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! je galère aussi c'est la premiere fois que j'utilise un tableur, je n'arrive même pas à faire une soustraction !!

Quelqu'un peut m'aider à soustraire un chiffre à une série de nombres dans google sheet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est on s'est mis à deux avec mon mari heureusement que l'on a chacun ses connaissances 😂 hiiiiwiiiigo bonne chance à tous 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Virg a dit :

Hello la compagnie. comment faire pour appliquer le décalage à tous les chiffres en une seule fois? le 2ème chiffre est aussi entre -15 et 15? Je trouve beaucoup plus

 

En fait c'est le premier (celui qu'on doit trouver à l'étape 2) qui n'est pas entré-15 et 15. Il y a un piège à l'étape 2 : le mot à trouvé n'est pas celui, évident, du picross, mais un autre mot en lien avec le mot du picross et le mot "éclore"

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal si ça mets pas de lettre ?

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GOoP a dit :

Hello ! je galère aussi c'est la premiere fois que j'utilise un tableur, je n'arrive même pas à faire une soustraction !!

Quelqu'un peut m'aider à soustraire un chiffre à une série de nombres dans google sheet ? 

alors tu clic dans une cellule et tu tapes =C22-ou+le chiffre trouvé. Et pour appliquer une fonction à plusieurs cellules ( "=code(a5)" ) d'après Léonardus

mais là j'ai pas réussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaonashi a dit :

C'est normal si ça mets pas de lettre ?

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arkina a dit :

En fait c'est le premier (celui qu'on doit trouver à l'étape 2) qui n'est pas entré-15 et 15. Il y a un piège à l'étape 2 : le mot à trouvé n'est pas celui, évident, du picross, mais un autre mot en lien avec le mot du picross et le mot "éclore"

Mon probleme c'est que celui que j'ai trouver en lien avec le mot n'est pas situé entre -15 et 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...