Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

à l’instant, GOoP a dit :

Je ne peux pas te dire ou il est mais tu es passée pas loin...

 

Merci mais ça m'aide pas du tout 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouf j'avais j'aurais jamais penser a décortiquer les énoncés merci.... j'avais pas fais celui de l'an dernier étant arrivée après mais zut de zut quel sacré  sadique  le @Leonardus, mais question est-ce que Leonardus se rappellera de nos réponses😬?

Modifié par Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOoP a dit :

Les 2 nombres + une clé de décalage...

Le problème c'est qu'il y a deux solutions :

- soit on utilise uniquement le deuxième nombre de l'étape 2 (le premier est alors une fausse piste), puis on lui ajoute un autre nombre (la clé de décalage) pour trouver les bonnes lettres dans le message codé.

- soit on additionne les deux nombres de l'étape 2 puis on ajoute la clé de décalage (une autre) pour avoir les bonnes lettres.

Dans les deux cas la clé de décalage est comprise entre -15 et 15, du coup difficile de savoir laquelle est la bonne.

La confusion vient du fait que c'est appelé "calcul", ce qui pourrait sous-entendre qu'il faut plusieurs nombres, mais d'un autre côté un signe arithmétique suivi d'un nombre peut aussi être interprété comme un calcul à part entière.

Au vu de la formulation de @Leonardus, je dirais qu'il faut utiliser uniquement le deuxième nombre trouvé en étape 2 (le premier est un piège) mais ça demande confirmation.

Modifié par martinjeantet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mage a dit :

J'y suis depuis le début sur ce truc, là j'ai plus de jus. Bon je vais me débrouiller.

Dézoome le document pour admirer toutes tes pages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LoloSancho a dit :

Dézoome le document pour admirer toutes tes pages !

D'accord mais là ça me donne pas grand chose, et je comprends pas non plus, on me dit de regarder plus près, plus loin, de décortiquer les énoncés...
En plus je sais pas ce que je cherche, et j'ai jamais joué au sudoku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mage a dit :

D'accord mais là ça me donne pas grand chose, et je comprends pas non plus, on me dit de regarder plus près, plus loin, de décortiquer les énoncés...
En plus je sais pas ce que je cherche, et j'ai jamais joué au sudoku

Il y a une grille de sudoku cachée quelque part dans le document. Suis les conseils précédents (lire la première page avec les règles, dézoomer les pages...etc) pour la trouver

Modifié par martinjeantet
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martinjeantet a dit :

Il y a une grille de sudoku cachée quelque part dans le document. Suis les conseils précédents (lire la première page avec les règles, dézoomer les pages...etc) pour la trouver

Aaaaah MERCI !! Là c'est clair, et j'ai trouvé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mage a dit :

j'ai jamais joué au sudoku

Moi non plus je pensais que c'était l'étape 2 tellement je n'y connais rien. Mais il y a bien un sudoku heureusement très simple à résoudre. Regarde bien toutes les pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'en ai enfin terminé avec ce truc. Demain je dessine Léonardus sous la guillotine.
Merci à vous !

Modifié par Mage
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah je viens de passer 3 h aux étapes 1,2 et 3 sans aides du forum et je passe au sudoku trouvé avec l'aide du forum celui-là, ouf...

Tu pourrais penser aux vieux sur le coup là, Léonardus, ça m'a crevé le têtio dit 😁

Modifié par Yocash

Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila fini leonardus je te déteste j suis bien parti pour faire des cauchemar

bon bonne soirée a tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah Voila qui est fini pour aujourd'hui, c'est sacrément chronophage quand même mon cher monstrueux Léonardus, niark, niark, niark

Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mage a dit :

Ca y est j'en ai enfin terminé avec ce truc. Demain je dessine Léonardus sous la guillotine.
Merci à vous !

avec tous ça on a plus le temps de dessiner justement 🤣

  • Haha 1

Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver un mot de passe mais je ne sais pas quoi en faire? ou le mettre?

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ... J'arrive avec un peu (beaucoup) de retard pour cette chasse mais j'ai rattrapé les premières énigmes de cette année. 

Merci mon cher Leonardus pour cette douce souffrance , promis , cette année je ne crée pas d'émeutes avec une quelconque chenille ^^.

En passant, pourra-t-on être mis au courant à l'avance de l'heure de début de la dernière épreuve (qui pourrait débuter en fin de journée pour que tout le monde puisse participer en même temps) ?

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J' ai essayé de rattraper le train. Lorsque j' étais bloqué je me suis aidé des indices du forum. Merci😊. Comme beaucoup je suis tombée dans le panneau pour l' étape 2 de l' énigme 3.😅Mais c'est bon j' ai tout trouvé.🥳 Enfin pour l' instant...😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LoloSancho a dit :

@Leonardus, pour ta fourberie et ton plaisir de nous voir souffrir. Je t'ai préparé un Picross de malade !! Niak, Niak, Niak
En plus je n'ai même pas sauvé l'image finale donc je ne peux pas t'aider ! Niak, Niak, Niak
Galère bien 😜 !!!

https://picross.relaxweb.fr/picross/63465

J'adore les picross, mais là... Y a un moyen de le démarrer, celui-là, ou pas? Pour le moment, je vois pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, martinjeantet a dit :

Il y a une grille de sudoku cachée quelque part dans le document. Suis les conseils précédents (lire la première page avec les règles, dézoomer les pages...etc) pour la trouver

Je suis de ton avis , vu le dernier post de leonardus je pense qu'il faut prendre uniquement le 2eme, le 1er est un piège .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une précision pour ceux qui ont été exclus par @Leonardus haha et utilisent Numbers ; qui ne  veulent pas s’inscrire avec un nom bidon  en donnant leur numéro de téléphone… :

Faites un copier/coller du fichier original dans Numbers.

Etape 2 : impossible à trouver par manque de la formule interpretative. (Si Léonardus veut bien la transmettre pour pouvoir l’adapter ?)

Etape 3 : utilisez la fonction CAR(Référence de la première case 157)−65 et (Nombre à trouver entre -15 et 15 limites incluses)

Même si vous n'avez pas toutes les informations, vous pouvez avoir accès aux mots de passe… et continuez de jouer.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mage a dit :

Je me dis que si j'avais passer le temps que j'ai mis sur cette énigme à dessiner, ben j'aurais au moins progresser quelque part. Elle est vraiment pas cool aujourd'hui. Rien n'est clair et faut déjà connaître les outils. Non vraiment pas cool @Leonardus

ça c'est trop vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas là hier mais quand je vois le temps que ca vous a pris, j'abandonne ici mdr, je veux avancer sur mes exos du programme. C'est vraiment une récompense pour les plus motivés, bon courage a vous tous 🙃

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...