Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

Ne te décourages pas @alphie à la page 28 tu as le picross fini. As toi de trouver à qui il ressemble. Puis le reste en découle presque naturellement.

Pour le sudoku, c’est dans la page des étapes, zoom 50%.

Bonne suite. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bmbs08 a dit :

Oui en effet l'étape 3 😅 

Tu as réussi au final? Désolée je me suis barrée 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou, j'ai rattrapé mon retard. J'ai bloqué sur les clés aussi au début, puis enfaite, faut lire... 🤪.
 

  • Merci ! 1

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à décoder sans utiliser CHAR etc.. que d'ailleurs j'ai pas du tout compris comment ca marche lol Je suis tombé sur un post qui m'a éclairé pour trouver le code assez facilement, je dirai même que c'est d'une grande simplicité ou j'ai eu de la chance ^^

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette année, le record de pages de 2020 ne sera pas battu… mais c’est qu’en même  une chasse passionnante où l’on peut flâner en attendant le réveil du seigneur…

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait eu combien de pages en 2020? En fait je suis allée voir... 104, ça sera difficile à battre, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot!

Modifié par Arkina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mage a dit :

Le provoquez pas !

Ben là ça dépend pas que de lui, hein! C'est nous qui discutons (ou pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant sur son Instagram, vous verrez qui a remporté le teeshirt… bravo au vainqueur. Mais quelle honte dans la rue…

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On roule les tambours... Le grand vainqueur du T-shirt DPS est @Tom Coss ! 

Ton dessin m'a bien fait marrer. Puis bon c'est vrai que je suis un Roi, un vrai. 

 

image.png.8352e897d9c12c699f273dbb07bdb552.png

 

Rendez-vous dans l'après-midi pour ma nouvelle énigme, niark niark niark !

 

 

J'en profite pour vous annoncer que l'énigme finale de la chasse au trésor de demain aura lieu en fin de journée pour laisser un maximum de chance à chacun d'entre-vous ! Disons entre 20h et 21h.

(Je vais l'indiquer dans mon message du jour)

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c’est un teeshirt DPS c’est déjà mieux…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neuf150 a dit :

Ah c’est un teeshirt DPS c’est déjà mieux…

 

Je voulais faire un T-shirt avec ma tête en gros dessus, mais @Spartan de DPSchoolm'en a empêché.

  • Haha 3

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CAB (Anthony Caron) a dit :

J'ai pas vu le t-shirt du coup ^^

 

moi aussi, je suis curieuse de voir à quoi il ressemble 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je commence les énigmes aujourd'hui seulement, j'ai réussi la première et la deuxième (merci à tout le monde pour les indices laissés sur le forum!!). Mais j'ai un problème pour envoyer ma réponse à la troisième, quand je clique sur le lien pour donner les réponses, je peux entrer la première, après on me donne un lien pour donner la deuxième, mais je suis bloquée sur une page qui me dit : 

"Il semblerait que tu aies bien trouvé le mot de passe de la deuxième énigme ! Héhéhé !

Rendez-vous demain pour la suite !

Demain (Mercredi), je mettrai cette page à jour pour pouvoir t’indiquer le nouveau lien qui te permettra de valider le mot de passe de l’énigme n°3 ! "

En gros la page n'est pas mise à jour, et je ne peux donc pas répondre à la troisième énigme... C'est normal? Ou y a un truc que j'ai pas compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Leonardus a dit :

 

Je voulais faire un T-shirt avec ma tête en gros dessus, mais @Spartan de DPSchoolm'en a empêché.

Moi qui pensais que le Grand @Leonardus  avait l’ascendant sur Tout, et Tout le monde... Même @Spartan de DPSchool.

Ça en est presque décevant. (Jette un regard confus sur sa peluche Leonardus, et sur la multitude d’objets ornés de son image tapissant les murs de sa chambre... et soupire longuement.)

M’enfin... Il aura au moins l’avantage d’avoir une bonne bouille. (Délaisse la peluche aux côtés de celle de Simba et s’en détourne pour aller se chercher un Nouveau Suprême Leader).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors @Leonardus, j’attends toujours la solution du Picross !!! N’es tu pas à la hauteur ? 😜

Allez je suis grand prince aujourd’hui. Je te donne des indices :

ElLagarto_Picross.jpg.746ed861b0dd5df3f0733bbd348089b3.jpg

Il y a une symétrie sur le haut du dessin avec pour milieu la ligne bleue.

 

@Arkina

Je ne sais même pas s’il est possible. Je n’y connais rien. Je l’ai créer en direct sur le site mais quand j’ai fait sauvegarder, j’ai perdu la solution. Du coup je vais avoir du mal à le refaire.

Et comme, il risque d’y avoir une énigme bien vicieuse dans pas longtemps je vais m’économiser.

Je le ferai sûrement plus tard, quand mon cerveau sera reposé !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intitulé : "L'énigme de trop"
Bisous Léo 😈
(vivement les cours quand même)

 

léosouslaguillotine2.png

Modifié par Mage
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

au secours je suis bloqué a l’étape 2, je rentre le nom du personnage du dessin de l’étape 1 mais rien ne se passe, j'ai même rentrer celui de son animale de compagnie grâce aux indices de la phrase de leonardus mais toujours rien j ai fait une copie du fichier sur mon espace et sur un tableur exel sur mon ordi et je ne vois rien qui clignote ou en surbrillance .... quelqu'un peut m'aider si il vous plait ?

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pando a dit :

salut tous le monde

au secours je suis bloqué a l’étape 2, je rentre le nom du personnage du dessin de l’étape 1 mais rien ne se passe, j'ai même rentrer celui de son animale de compagnie grâce aux indices de la phrase de leonardus mais toujours rien j ai fait une copie du fichier sur mon espace et sur un tableur exel sur mon ordi et je ne vois rien qui clignote ou en surbrillance .... quelqu'un peut m'aider si il vous plait ?

il y a des lettres de A  Z dans la grille, et quand tu rentres des lettres en haut à droite, les lettres concernées passent en noir.

Si tu es bien sur la copie du fichier sur google drive (Spreadsheet, "Excel" de google, bref, tu m'as compris), ça devrait marcher pourtant.

Il a dit que ça ne marchait pas sur toutes les versions de Microsoft Excel...

Capture7.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isaline chez moi il n'y a rien qui se passe ni en ligne ni sur mon ordi

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...