Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

J'en reviens avec ça j'ai pas trouvé le fameux calcul pour la clé de déryptage

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Leonardus a dit :

Repartons sur de bonnes bases. Est-ce que vous avez déjà trouvé de quel dessin il s'agit à l'étape n°1 ? 😄  J'ai vu aucun screenshot ! 

 

On a peur de se faire ban 😂 l'année dernière mon grand seigneur n'avait pas aimé quand certains avaient partager les bouts de cartes. Mais j'ai fais une photo pour la posterité

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque connait le mot de l étape 2???

 

Modifié par DRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé deux chiffres négatif avec l'étape 2 mais aucun calculs ne donne une clé en -15 et 15.

Je ne vois aucun calcul dans l'étape 2 et j'ai les deux mots. Je suis complètement perdue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, solun a dit :

 

On a peur de se faire ban 😂 l'année dernière mon grand seigneur n'avait pas aimé quand certains avaient partager les bouts de cartes. Mais j'ai fais une photo pour la posterité

Pour l'étape 1, j'ai toléré un peu d'aide pour ceux qui sont bloqué ! 😄

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Virg a dit :

en fait tu fait la 1ère case tu tires à droite puis vers le bas et ensuite tu tires la 1ère colonne vers la droite

 

Merci d'essayer de m'aider mais je ne comprends rien... ou je fais mal en tout cas cela ne fonctionne pas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah les pièges de Léonardus... !
 

J'ai du recommencer l'étape 2 pour avoir une clé entre -15 et 15, parce que j'en avais une autre qui marchait très bien, mais pas comprise entre ces deux nombres. 

 

Bien joué, bien joué, bien joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé fleur ,plant , tuyau , noyau , et cetc je vois pas apres la figure qui me donne -XX j'aurais donné le meilleur de moi trop duret les indications m'ont pas aidé

BN

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaonashi a dit :

J'ai fait n'imp non ?

 

 

image.png.b910934285e4da8aabef2feba6d04314.png

 

J'ai eu la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sudoku, une fois qu'on a trouvé il faut trouver un mot ou juste les chiffres ?

J'ai rien compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste savoir c'est quoi le calcul à faire, division soustraction addition et multiplication n'ont pas marchées...

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yudino a dit :

Pour le sudoku, une fois qu'on a trouvé il faut trouver un mot ou juste les chiffres ?

J'ai rien compris ^^

juste les chiffres et les rentrer sur le lien qui se trouve sur le formulaire sur lequel tu arrives en tapant le mot de passe

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okad a dit :

juste les chiffres et les rentrer sur le lien qui se trouve sur le formulaire sur lequel tu arrives en tapant le mot de passe

Oh merci, j'arrivais plus à réfléchir Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laura a dit :

J'ai bien trouvé deux chiffres négatif avec l'étape 2 mais aucun calculs ne donne une clé en -15 et 15.

Je ne vois aucun calcul dans l'étape 2 et j'ai les deux mots. Je suis complètement perdue 

Ah oui non. Entre ces 2 chiffres, il n'y en a qu'un de bon. Il faudra t'en servir pour appliquer la première consigne de l'étape 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okad a dit :

Ah oui non. Entre ces 2 chiffres, il n'y en a qu'un de bon. Il faudra t'en servir pour appliquer la première consigne de l'étape 3.

J'ai essayé la clé de décalage avec les 2 chiffres négatifs la première j'ai trouvé des carrés buggés, et la deuxième des lettres insensées

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GOoP a dit :

Merci d'essayer de m'aider mais je ne comprends rien... ou je fais mal en tout cas cela ne fonctionne pas !

 

"Bonus du chef  : L'avantage des tableurs c'est qu'on peut lui dire d'appliquer une fonction (exemple "=code(a5)" ) à plusieurs cellules, pour se faire il suffit simplement de prendre le petit coin inférieur-droit d'une cellule ... et de l'étirer vers la droite ou vers le bas pour qu'il l'applique aux cellules d'à côté ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque a le mot de l etape 2 j'ai tout essayé je trouve pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaonashi a dit :

J'ai essayé la clé de décalage avec les 2 chiffres négatifs la première j'ai trouvé des carrés buggés, et la deuxième des lettres insensées

aucun de ces chiffes n'est la clé de décalage.

Ces chiffres sont une première étape pour répondre à cette consigne:

Je te conseillerai de commencer par appliquer le calcul (que tu as obtenu à l'étape 2) à l'ensemble des cellules du messages initial.

tu vas obtenir une nouvelle série de chiffres, et c'est à ces nouveaux chiffres qu'il faut appliquer la clé de décalage ( et la trouver d'abord ahah)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Leonardus a dit :

Le "calcul" obtenu avec le premier mot était un piège, il faut en trouver un autre.
 

Et il n'y a qu'une clé de décalage à trouver. 

En même temps c'est vicieux que le piège soit entre -15 et 15 ! ça embrouille total!!

@Leonardus

Donc en fait à l'étape 2, y a 2 solutions (si j'ai bien compris) :

-la bonne, à utiliser pour l'étape 3 avec un décalage supplémentaire compris entre -15 et 15 (qu'il faut retenir pour vendredi).

-le piège, qui est compris entre -15 et 15, dont on ne doit pas se resservir. C'est celui quand on tape le nom de celui qui s'affiche sur le picross. (alors que l'autre, qui donne la bonne solution, c'est un de ses compagnons).

C'est bien cela, maître?

Modifié par isaline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DRS ya qqn qui a donné des indications de ouf dans plus tôt dans la soirée sur ce mot, si t'as joué au jeu ça va venir vite quand t'auras lu son post😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DRS je te conseil de taper le mot étrange qui revient dans les règle ainsi que le mot de l'étape 1 sur internet, tu trouvera facilement.

 

Modifié par alexplosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de calculs en étapes 2 😭

Où alors je suis vraiment aveugle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...