Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 nicolasm


cicero

Recommended Posts

Bonjour, voici mon premier exercice avec photoshop. (j'ai copié collé le dessin sur la tasse) sinon je suis agréablement surpris de mon résultat… pour un début sur photoshop.

d'habitude je dessine avec illustrator alors  ça change. Je n'avais pas refait du  photoshop depuis sa version 5.5. 😉 

Je vais peut-être prendre le programme indispensable car je souhaiterais me consacrer à cette activité … courage courage

Merci

 

tasse.thumb.jpg.4d18b516af9e9eef1f38f1a70d69f00d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de te faire quelques petites critiques,

tout d'abord bravo ! pour un début sur Photoshop c'est vraiment très bon !

les petites remarques que je peux te faire c'est au niveau du rebord gris au dessus du socle de la tasse, à droite tu l'a très bien fait, mais a gauche elle ne suis pas trop la forme ronde du socle. j'espère que tu m'a compris 😅 

ensuite au niveau de la fumée, je trouve que ça fait un peu bizarre, tu as sans doute utilisé un effet flou dessus alors ça fait comme des traces blanches. Je te conseil d'utilisé un brush à rebord flou, et ensuite tu baisses l'opacité, et tu fais des coup de brush très subtil pour donner cette aspect de fumée, plutôt que d'appliquer un effet flou (si tu en a mis un) ou sinon tu peux aussi utilisé un custom brush directement. 

J'adore le rendu et la texture du socle, bien joué ! 

Sinon continu comme ça ! j'espère que mes remarques t'aurons un peu aidé.

Bon courage pour la suite !! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, et merci 😉 effectivement ma selection avec le lasso n'a pas été jusqu'au bout de la tasse!

La fumée pourrait être mieux, plus fondue.

Aujourd'hui J'ai commencé l'arrière  plan des deux petits poussins… à suivre…

bonne continuation à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nicolasm Enchanté et bienvenue à toi 😉

Alors concernant ta tasse c'est vraiment pas mal dans l'ensemble, surtout pour une reprise 👍

Je vois que tu as déjà eu un retour de @tenroz et je suis plutôt d'accord avec lui 😉

Ce que je pourrais rajouter c'est par rapport à certains coups de brushs un peu trop nets :

firefox_wYAIUME4Mm.png.7380813b71ebe7d55b78a2870e2d0af1.png Comme pour ta highlight sur le haut de la tasse

firefox_0LCGWQ2KRo.png.1b25f10017c36abb6774b039533d2caf.png Ou ici sur la table, n'hésites pas à changer de brushs ou jouer avec l'opacité pour obtenir un résultat plus proche 😉

Sinon pour ce qui est de ta branche, c'est un bon début 😉

je dirais que ton fond manque un peu de saturation et de variété dans les formes floues 😉 Et sur le bas du fond les couleurs sont un peu différentes.

Pour la branche attention à ne pas utiliser des couleurs un peu trop saturées, et tu pourrais booster un peu plus ta highlight sur le haut de ta branche 😉

ApplicationFrameHost_8h2Kphf8zv.png.6686bf54eba5e6075748e5a8313a46ef.pngfirefox_aUFnpp8SD7.png.d24e353ce0f88e40be1071c3ae31feb0.png

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...