cicero   102 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Bonjour, voici mon premier exercice avec photoshop. (j'ai copiĂ© collĂ© le dessin sur la tasse) sinon je suis agrĂ©ablement surpris de mon rĂ©sultat⊠pour un dĂ©but sur photoshop. d'habitude je dessine avec illustrator alors  ça change. Je n'avais pas refait du  photoshop depuis sa version 5.5. đ Je vais peut-ĂȘtre prendre le programme indispensable car je souhaiterais me consacrer Ă cette activitĂ© ⊠courage courage Merci  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenroz   1,618 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Bonjour, je me permet de te faire quelques petites critiques, tout d'abord bravo ! pour un dĂ©but sur Photoshop c'est vraiment trĂšs bon ! les petites remarques que je peux te faire c'est au niveau du rebord gris au dessus du socle de la tasse, Ă droite tu l'a trĂšs bien fait, mais a gauche elle ne suis pas trop la forme ronde du socle. j'espĂšre que tu m'a compris đ  ensuite au niveau de la fumĂ©e, je trouve que ça fait un peu bizarre, tu as sans doute utilisĂ© un effet flou dessus alors ça fait comme des traces blanches. Je te conseil d'utilisĂ© un brush Ă rebord flou, et ensuite tu baisses l'opacitĂ©, et tu fais des coup de brush trĂšs subtil pour donner cette aspect de fumĂ©e, plutĂŽt que d'appliquer un effet flou (si tu en a mis un) ou sinon tu peux aussi utilisĂ© un custom brush directement. J'adore le rendu et la texture du socle, bien jouĂ© ! Sinon continu comme ça ! j'espĂšre que mes remarques t'aurons un peu aidĂ©. Bon courage pour la suite !! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cicero   102 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 super, et merci đ effectivement ma selection avec le lasso n'a pas Ă©tĂ© jusqu'au bout de la tasse! La fumĂ©e pourrait ĂȘtre mieux, plus fondue. Aujourd'hui J'ai commencĂ© l'arriĂšre  plan des deux petits poussins⊠à suivre⊠bonne continuation Ă toi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cicero   102 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Salut @nicolasm EnchantĂ© et bienvenue Ă toi đ Alors concernant ta tasse c'est vraiment pas mal dans l'ensemble, surtout pour une reprise đ Je vois que tu as dĂ©jĂ eu un retour de @tenroz et je suis plutĂŽt d'accord avec lui đ Ce que je pourrais rajouter c'est par rapport Ă certains coups de brushs un peu trop nets : Comme pour ta highlight sur le haut de la tasse Ou ici sur la table, n'hĂ©sites pas Ă changer de brushs ou jouer avec l'opacitĂ© pour obtenir un rĂ©sultat plus proche đ Sinon pour ce qui est de ta branche, c'est un bon dĂ©but đ je dirais que ton fond manque un peu de saturation et de variĂ©tĂ© dans les formes floues đ Et sur le bas du fond les couleurs sont un peu diffĂ©rentes. Pour la branche attention Ă ne pas utiliser des couleurs un peu trop saturĂ©es, et tu pourrais booster un peu plus ta highlight sur le haut de ta branche đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts