tosh_5   82 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Bonjour Ă tous/tes, Je crois que je regarderai Ă nouveau la vidĂ©o d'explication de l'exo, j'ai dĂ» louper des infos importantes ! J'y retravaillerai dans les jours qui viennent, tout en bossant sur les exos suivant ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tosh_5   82 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Pour l'exercice 2.5 je ne suis vraiment pas rentrĂ© dans les dĂ©tails, j'ai essayĂ©, comme le demande Spartan, de reproduire les diffĂ©rentes masses de couleurs. J'ai gardĂ© le croquis d'aide et j'ai utilisĂ© les couleurs proposĂ©es. De loin, il me semble que c'est correct. A voir si j'arrive Ă refaire ça sans toutes les aides... ! Par contre, j'ai vraiment galĂ©rĂ© sur les bottes, je n'arrive pas malgrĂ© plusieurs essais Ă trouver un rendu proche de la rĂ©alitĂ©...  ModifiĂ© 8 dĂ©cembre 2021 par tosh_5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,152 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Salut @tosh_5 EnchantĂ© et bienvenue đ Alors pour l'exercice 1 c'est pas mal dans l'ensemble đ Ce que je pourrais dire c'est que pour le moment tu as un petit soucis avec les formes, mais c'est normal au dĂ©but de ne pas arriver Ă trouver comment y arriver. Ensuite sur tes derniĂšres formes, je dirais que tu utilises un peu trop le brush soft pour faire tes formes, du coup ça leur donne un cĂŽtĂ© flou: Le 12/7/2021 Ă 9:45 PM, tosh_5 a dit : Je crois que je regarderai Ă nouveau la vidĂ©o d'explication de l'exo, j'ai dĂ» louper des infos importantes ! Oui n'hĂ©sites pas Ă la revoir, c'est un exercice rapide Ă faire đ Sinon pour l'exercice 2.5 c'est pas mal dans l'ensemble đ Pour les barriĂšres, si tu veux donner un cĂŽtĂ© flou, utilise plutĂŽt le filtre - flou - flou gaussien plutĂŽt que de prendre un brush soft, l'effet sera plus facile Ă maitriser đ MĂȘme chose pour le reste de ton image, sur le personnage ou les arbres au fond đ Allez continues comme ça đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tosh_5   82 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2021 Je suis toujours sur le chapitre 1... qu'il est long !!! (il faut dire que j'adore tellement cette tablette que je fais divers essais pour d'autres dessins en mĂȘme temps) J'ai abandonnĂ© la montagne (ou plutĂŽt, j'ai abandonnĂ© l'idĂ©e de publier mes soixante tentatives infructueuses...!). En revanche, j'ai pris beaucoup de plaisir sur l'exercice de la fleur. Il y a certainement des tas de trucs qui ne vont pas, mais je suis plutĂŽt fier de moi ! J'ai travaillĂ© cette fois avec un brush moins soft, puis j'ai utilisĂ© le brush ''coton tige'', le seul moyen que je connais actuellement pour mĂ©langer les couleurs et former une limite floue. J'ai utilisĂ© toutes les aides disponibles, et je reviendrai Ă la montagne quand j'aurai un peu oubliĂ© Ă quel point elle est galĂšre ! Et merci @Djayk pour tes commentaires et tes encouragements ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tosh_5   82 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2021 J'ai pris tout autant de plaisir Ă cet exercice, mĂȘme si j'ai pris moins de temps que pour la fleur, peut-ĂȘtre du fait de la simplicitĂ© gĂ©omĂ©trique de l'objet. J'aurais pu passer plus de temps Ă travailler sur les dĂ©tails, mais j'ai l'impression que la tasse me donnera suffisamment de fil Ă retordre dans les heures Ă venir ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,152 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2021 Salut @tosh_5đ Alors pour ta rose c'est pas mal dans l'ensemble đ Ce que je pourrais dire c'est que ça manque un peu de nettetĂ© au niveau des contours : Comme ici ou le bord est un peu trop flou đ MĂȘme chose ici ou le fond est trop flou, du coup on distingue pas assez la sĂ©paration entre les 2 pĂ©tales đ Sinon pour ton poivron c'est bien đ Penses juste Ă enlever les lignes đ Allez continues comme ça đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tosh_5   82 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 AprĂšs un dĂ©tour par le chapitre suivant, je reviens sur le chapitre 1 des brushs pour faire le fond des oisillons. J'ai pour l'instant zappĂ© la tasse, mais j'y reviendrai certainement, j'aime bien aller en avant et revenir pour revoir rĂ©guliĂšrement et continuer d'apprendre. Je n'ai pas utilisĂ© exactement les brushs de Spartan puisque je suis sur Krita, mais j'ai commencĂ© Ă chercher, tester comment fonctionnent les customs brushs (grĂące Ă @mako , merci encore pour le bundle !). Je suis assez content de mon rĂ©sultat. Je n'ai pas trouvĂ© l'Ă©quivalent du flou de profondeur de champ, donc j'ai utilisĂ© un flou gaussien. Je n'ai pas ajoutĂ© de bleu vers le bas de l'image parce que j'avais dĂ©jĂ composĂ© en partant de l'image finale, donc j'avais une sĂ©paration assez nette Ă l'endroit oĂč j'ai posĂ© la branche. Pour la branche, je vois que le rĂ©sultat n'est pas le mĂȘme que Spartan notamment sur les couleurs. J'ai arrangĂ© la texture comme j'ai pu vu que c'est la premiĂšre fois que je customise mes brushs ^^, mais ça me semble encore trop bleu, peut-ĂȘtre pas assez Ă©clairci au niveau des ombres... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,508 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut @tosh_5, Globalement, ton dĂ©but d'illustration des oisillons fonctionne plutĂŽt bien đ Je pense par contre que ce n'est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e de partir de la version finale de Spartan comme modĂšle Ă©tant donnĂ© que sa version aboutie (comme n'importe quelle image/illustration) est passĂ©e par une Ă©tape de post-process avec tous les ajustements finaux en termes de colorimĂ©trie, contrastes, etc... qui sont faits sur une base qui a Ă©tĂ© construite tout au long du process. Pour la branche en elle-mĂȘme sinon, la couleur de l'ombre est effectivement un peu trop sombre et saturĂ©e dans les bleus. Tu peux Ă©galement saturĂ© un poil plus la lumiĂšre orange en transition avec les highlight et l'ombre đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts