LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 Hello! Je poste ici les exercices dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©s, la suite viendra plus tard... Bon clairement pour les montagnes je n'ai pas du tout respectĂ© les formats etc car j'ai commencĂ© l'exercice pendant la dĂ©mo en mode entrainement avant de voir que c'Ă©tait un exercice đ Il y a clairement beaucoup de dĂ©fauts mais c'est le dĂ©but đȘ J'essaie de pas trop regarder les exercices de tout le monde sur le forum parce que vous avez trop de talent hahaha je me sens un peu nul Ă coté đ°đ Si vous avez des conseils, je suis preneuse!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Audeol   2,279 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 Hello, super cool pour un dĂ©but ! Tes formes sont vraiment bien, je remarque juste que ta forme 3 n'a pas exactement le flou demandĂ© (il est plus diffus), qu'il manque Ă ta forme 6 son petit cĂŽtĂ© lumineux et que la forme 8 n'a pas tout Ă fait les mĂȘmes couleurs. Mais la maitrise des brushes est cool dans l'ensemble ! Quant Ă tes montagnes, chapeau, c'est trĂšs joli ! J'aime particuliĂšrement ton avant-plan đ 1 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 il y a une heure, Audeol a dit : Hello, super cool pour un dĂ©but ! Tes formes sont vraiment bien, je remarque juste que ta forme 3 n'a pas exactement le flou demandĂ© (il est plus diffus), qu'il manque Ă ta forme 6 son petit cĂŽtĂ© lumineux et que la forme 8 n'a pas tout Ă fait les mĂȘmes couleurs. Mais la maitrise des brushes est cool dans l'ensemble ! Quant Ă tes montagnes, chapeau, c'est trĂšs joli ! J'aime particuliĂšrement ton avant-plan đ Je vais essayer de corriger ça! Hahaha oui je me suis amusĂ©e avec les brush herbes pour tester đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,544 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Salut @LaetitiaLiberty, PlutĂŽt pas mal ce dernier exercice des montagnes! đ J'attirerais principalement ton attention sur les montagnes en arriĂšre plan ici. Remarque comme, plus on s'Ă©loigne, plus les montagnes perdent en contraste (diffĂ©rence entre le rapport d'intensitĂ© de la lumiĂšre et des ombres) et d'ailleurs viennent prendre des teintes plus bleutĂ©e (surtout pour les ombres) :    Ici, tes ombres sont trop puissantes et manquent de cet impact de teinte bleutĂ©e (qui est du Ă un phĂ©nomĂšne de perspective atmosphĂ©rique et de lumiĂšre ambiante que tu verras plus tard dans les chapitres đ ) Bonne continuation Ă toi! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2021 Le 12/13/2021 Ă 8:57 AM, adrienG a dit : Salut @LaetitiaLiberty, PlutĂŽt pas mal ce dernier exercice des montagnes! đ J'attirerais principalement ton attention sur les montagnes en arriĂšre plan ici. Remarque comme, plus on s'Ă©loigne, plus les montagnes perdent en contraste (diffĂ©rence entre le rapport d'intensitĂ© de la lumiĂšre et des ombres) et d'ailleurs viennent prendre des teintes plus bleutĂ©e (surtout pour les ombres) :    Ici, tes ombres sont trop puissantes et manquent de cet impact de teinte bleutĂ©e (qui est du Ă un phĂ©nomĂšne de perspective atmosphĂ©rique et de lumiĂšre ambiante que tu verras plus tard dans les chapitres đ ) Bonne continuation Ă toi! đ Merci beaucoup pour ton commentaire! Du coup si je veux me faciliter pour corriger, je dois sĂ©lectionner les montagnes du fond et rĂ©gler les contrastes ou repeindre par dessus? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2021 Bon aprĂšs des heures passĂ©es dessus, j'ai enfin fini! Je ne me suis pas attardĂ©e sur la neige vu que ce n'Ă©tait pas le but et parce que je ne sais pas comment faire sans prendre des heures hahaha J'ai essayĂ© de travailler un maximum les ombres et les lumiĂšres, ce qui est pour moi un Ă©norme challenge... J'ai d'ailleurs recommencĂ© deux fois, j'ai fini par cacher les couleurs car ça m'induisait en erreur. L'Ă©lĂ©ment oĂč j'ai le plus galĂ©rĂ© ce sont les chaussures đ  surtout la gauche, car je suis nulle en perspective (pour l'instant!)  HonnĂȘtement, je ne m'attendais pas Ă arriver Ă ce rĂ©sultat car j'Ă©tais vraiment mal partie mais je pense que je commence Ă comprendre ce que je fais đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arlequin   2,115 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Il est pas mal du tout ton exercice, ton travail sur les couleurs me plait, bravo Ă toi. Rassure toi sur le temps que tu consacres Ă tes DP, nous sommes nombreux Ă y consacrer du temps 1 Arlequin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,544 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Salut đ Le 12/17/2021 Ă 11:31 AM, LaetitiaLiberty a dit : HonnĂȘtement, je ne m'attendais pas Ă arriver Ă ce rĂ©sultat car j'Ă©tais vraiment mal partie mais je pense que je commence Ă comprendre ce que je fais đ Tu peux en ĂȘtre contente effectivement! Tu as un rĂ©sultat plutĂŽt solide! đ Mon retour principal s'articulerait autour de tes lumiĂšres, que tu peux renforcer globalement sur le personnage. Je t'invite Ă remarquer comment la lumiĂšre du soleil qui vient taper sur ses diffĂ©rents habits est d'une forte intensitĂ© et d'une teinte chaude qui illumine vraiment toutes ces zones (dans ton Ă©tude, celles-ci sont trop timides et un peu ternes) :  Bonne continuation! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2021 Il y a 16 heures, Arlequin a dit : Il est pas mal du tout ton exercice, ton travail sur les couleurs me plait, bravo Ă toi. Rassure toi sur le temps que tu consacres Ă tes DP, nous sommes nombreux Ă y consacrer du temps ça me rassure haha L'exercice suivant me semble pire đ  J'ai testĂ© un premier jet, c'Ă©tait nul haha donc je vais recommencer en m'aidant de la dĂ©mo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2021 Il y a 15 heures, adrienG a dit : Salut đ Tu peux en ĂȘtre contente effectivement! Tu as un rĂ©sultat plutĂŽt solide! đ Mon retour principal s'articulerait autour de tes lumiĂšres, que tu peux renforcer globalement sur le personnage. Je t'invite Ă remarquer comment la lumiĂšre du soleil qui vient taper sur ses diffĂ©rents habits est d'une forte intensitĂ© et d'une teinte chaude qui illumine vraiment toutes ces zones (dans ton Ă©tude, celles-ci sont trop timides et un peu ternes) :  Bonne continuation! đ Merci beaucoup pour ton retour! Je vais essayer de corriger ça! c'est vrai qu'en regardant les images cote Ă cote, ma version est nettement plus terne đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 Le 12/18/2021 Ă 9:23 PM, adrienG a dit : Salut đ Tu peux en ĂȘtre contente effectivement! Tu as un rĂ©sultat plutĂŽt solide! đ Mon retour principal s'articulerait autour de tes lumiĂšres, que tu peux renforcer globalement sur le personnage. Je t'invite Ă remarquer comment la lumiĂšre du soleil qui vient taper sur ses diffĂ©rents habits est d'une forte intensitĂ© et d'une teinte chaude qui illumine vraiment toutes ces zones (dans ton Ă©tude, celles-ci sont trop timides et un peu ternes) :  Bonne continuation! đ Hello! J'ai essayĂ© de rajouter un peu de lumiĂšre ^^ bon je me rends compte que j'ai oubliĂ© les bottes đ  Mais ça va il n'y a pas mort d'homme non plus haha Je voulais essayer de retravailler la neige mais enfaite j'avais dĂ©jĂ fusionnĂ© les calques du sol et je ne me voyais pas tout refaire... DĂ©jĂ 4 semaines que je suis sur ce chapitre, il est temps que j'avance đ°  J'ai enfin fini l'exercice 3.1 aussi, clairement les montagnes ont rien Ă voir avec la photo đ Et j'ai un peu bĂąclĂ© les derniers dĂ©tails mais honnĂȘtement, je n'en pouvais plus! Je pense retenter cet exercices dans quelques temps et voir l'Ă©volution... Prochaine Ă©tape... la rose! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 La rose est fini! Je me suis pas trop pris la tĂȘte avec les veines parce que j'ai envie d'avancer đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,637 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @LaetitiaLiberty et bonne annĂ©e đ Alors pour les corrections c'est mieux effectivement đ Pour l'exercice des montagnes c'est pas mal dans l'ensemble, le dĂ©coupage est plutĂŽt rĂ©ussi donc c'est cool đ j'aime bien le rendu de ta cascade đ Sinon pour le fond, ta brume est un peu trop blanche đ Pour la rose c'est bien đ Je dirais qu'elle est un peu trop saturĂ©e par endroit et qu'elle manque un peu de nuance au niveau de certaines couleurs dans les pĂ©tales đ ici ton ombre est un peu trop claire et saturĂ©e et la pĂ©tale un peu trop saturĂ©e aussi đ et tu pourrais booster un peu plus tes highlights Ensuite il y a certains contours qui pourraient ĂȘtre un peu plus nets : Comme pour le cĆur de ta rose, les bords sont un peu flous đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 4 janvier 2022 Le 1/2/2022 Ă 6:13 PM, Djayk a dit : Salut @LaetitiaLiberty et bonne annĂ©e đ Alors pour les corrections c'est mieux effectivement đ Pour l'exercice des montagnes c'est pas mal dans l'ensemble, le dĂ©coupage est plutĂŽt rĂ©ussi donc c'est cool đ j'aime bien le rendu de ta cascade đ Sinon pour le fond, ta brume est un peu trop blanche đ Pour la rose c'est bien đ Je dirais qu'elle est un peu trop saturĂ©e par endroit et qu'elle manque un peu de nuance au niveau de certaines couleurs dans les pĂ©tales đ ici ton ombre est un peu trop claire et saturĂ©e et la pĂ©tale un peu trop saturĂ©e aussi đ et tu pourrais booster un peu plus tes highlights Ensuite il y a certains contours qui pourraient ĂȘtre un peu plus nets : Comme pour le cĆur de ta rose, les bords sont un peu flous đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Merci beaucoup pour ton retour! Pour la rose, je vais essayer d'apporter les corrections par la suite (il faut que je clĂŽture ce chapitre haha) Je sens que j'ai encore du mal Ă faire certains traits nets, je pense que ça vient du fait que je ne parviens pas encore projeter le rendu final et du coup je n'ose pas mais ça commence Ă venir!  J'ai fini mon poivron dont je me rend compte qu'il est un peu plus sombre que l'original đ  mais je reste contente du rĂ©sultat 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 Avant dernier exercice du chapitre... on voit le bout du tunnel!! đ Je me suis clairement plus appliquĂ©e sur la tasse en elle-mĂȘme que sur le reste, le fond n'en parlons pas đ Mais je suis Ă©tonnĂ©e du rĂ©sultat, c'Ă©tait trĂšs mal parti et finalement le rendu est pas mal! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,544 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Salut @LaetitiaLiberty, bonne annĂ©e đ Je te rejoins sur ton auto-critique du poivron, il est effectivement un peu trop foncĂ© mais aussi globalement trop contrastĂ©, surtout sur la partie haute lĂ oĂč la lumiĂšre "tape" Le rĂ©sultat n'en reste pas moins trĂšs convaincant ! đ Pour la tasse, c'est dans l'ensemble un chouette rendu! Attention simplement Ă la forme globale un peu inĂ©gale de la coupelle, notamment au niveau de son arrondi. La partie basse de la sous-coupelle manque Ă©galement d'ombre et les transitions/coup de brush mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus doux. Hormis ces quelques petits dĂ©tails, ça me semble plutĂŽt pas mal tout ça! Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 il y a 48 minutes, adrienG a dit : Salut @LaetitiaLiberty, bonne annĂ©e đ Je te rejoins sur ton auto-critique du poivron, il est effectivement un peu trop foncĂ© mais aussi globalement trop contrastĂ©, surtout sur la partie haute lĂ oĂč la lumiĂšre "tape" Le rĂ©sultat n'en reste pas moins trĂšs convaincant ! đ Pour la tasse, c'est dans l'ensemble un chouette rendu! Attention simplement Ă la forme globale un peu inĂ©gale de la coupelle, notamment au niveau de son arrondi. La partie basse de la sous-coupelle manque Ă©galement d'ombre et les transitions/coup de brush mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus doux. Hormis ces quelques petits dĂ©tails, ça me semble plutĂŽt pas mal tout ça! Bonne continuation ! Hello! Oui maintenant que tu me le dis pour le poivron, je le vois aussi. Je constate que dans la majoritĂ© de mes painting j'ai tendance Ă faire ça, soit trop sombre, soit trop contrastĂ©... J'essaie de bosser dessus mais mon oeil n'est pas encore tout Ă fait ajustĂ© je pense đ  Pour la tasse, j'ai constatĂ© aussi que sur le dessus, les angles sont trop arrondis... Pour le brush, j'ai eu un peu de mal Ă trouver avec lequel travailler, le soft me semblait trop doux mais le carrĂ© avec lequel j'ai travaillĂ© Ă©tait effectivement trop fort aussi đ¶ Tu as un brush Ă conseiller pour cet exo?  Merci beaucoup pour ton retour en tout cas! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LaetitiaLiberty   1,562 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 il y a 52 minutes, adrienG a dit : Salut @LaetitiaLiberty, bonne annĂ©e đ Je te rejoins sur ton auto-critique du poivron, il est effectivement un peu trop foncĂ© mais aussi globalement trop contrastĂ©, surtout sur la partie haute lĂ oĂč la lumiĂšre "tape" Le rĂ©sultat n'en reste pas moins trĂšs convaincant ! đ Pour la tasse, c'est dans l'ensemble un chouette rendu! Attention simplement Ă la forme globale un peu inĂ©gale de la coupelle, notamment au niveau de son arrondi. La partie basse de la sous-coupelle manque Ă©galement d'ombre et les transitions/coup de brush mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus doux. Hormis ces quelques petits dĂ©tails, ça me semble plutĂŽt pas mal tout ça! Bonne continuation ! Et Bonne annĂ©e Ă toi aussi! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts