AidanGouguenheim 4,603 Posté(e) 12 décembre 2021 Salut tout le monde alors je viens ici car je suis en détresse si on peut dire ca mdr et avoir vos avis voir même en aider d'autre!!! 1) En faite en ce moment je fais des grosses illus qui (sans prendre la grosse tète) sont très aux dessus de mon niveaux car pour apprendre je reproduit des vidéos de painting de grand artiste ou je refais via ref des splash art ! Je suis fier d'avoir réussit a refaire leurs œuvres et apprit leur process sur tout sur le deuxième car j'ai refais le DP juste avec la ref et le process de tete, bien que j'ai du recul et que ce ne sont pas mes œuvres mais des fanarts! voila le contexte je reviens a mes sketchs pour le training et c'est dégelasse! Je ne comprends pas alors c'est pas en deux jours que ca va le faire mais je suis sensé voir juste une once de progression et ressemblance? pourquoi je ne le voix pas ? ca, ca me rend un peu fou! Ca me soule car c'est ca qui me fait avancer le plus donc... 2) Je pense que d'avoir un exo amusant ou un exo ou je suis bon dedans peu m'aider a m'amélioré en toute seraineté après avec le temps faire plus d'exercice que je ne métrise pas (ou soit j'y vais brute et on s'en foue des querelles psychologiques) par conséquent j'aimerai trouver un ou plusieurs exercices en dp ou je puisse m'amuser tout en apprenant un max Donc quel exo existe t il pour train en digi a par refaire des images de films avec 1 seul calque lol (car c'est pas un process qui me plait désolé ) ?! Je vous remercie d'avance !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 13 décembre 2021 Salut ! Commence peut-être par l'exo du gollum si tu ne l'as pas encore fait : https://digitalpainting.school/cours/le-meilleur-exercice-pour-progresser-en-digital-painting-les-etudes c'est un indispensable. puis ensuite tu peux essayer de faire les exos hebdos et tous les cours gratuits du site, tu vas bien finir par trouver ce qui te convient le mieux. Le plus important c'est que tu continues à trouver du plaisir, la progression viendra forcément avec la pratique. Enfin tu peux aussi trouver plein de ressources sur youtube et en farfouillant sur le site ici, tu devrais trouver plein de pistes. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,894 Posté(e) 13 décembre 2021 @AidanGouguenheim, comme le suggère @Yun77ci dessus, il n'y a pas d'exercice miracle et on fonctionne tous différemment. Les études sont la meilleure forme de progression au départ, temps qu'elles permettent de comprendre les choses, formes, lumières, valeurs diverses, perspective, anatomie, etc. Si tu t'en sors mieux sur des studies c'est normal, tu n'a pas à réfléchir à tout ces éléments, ils sont déjà là, le jeu est de comprendre pourquoi, pour pouvoir ensuite les intégrer à ses créations, et de mieux en mieux. Si ton but est de faire du stylisé, je conseille tout de même de faire un maximum d'études réalistes pour comprendre les choses de manière naturelle, avant de les styliser. Car sinon on étudie le style de quelqu'un mais sans forcément avoir la compréhension de comment on en arrive là et pourquoi. 2 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 13 décembre 2021 (modifié) @AidanGouguenheim, je rejoins @Yun77 et @Mao Mornity et j'ajoute qu'il faut que tu expérimentes et que tu te donne le temps et le droit de te planter quand tu essaies de nouvelles choses, quand tu recherches. Parce qu'en fait, pour la partie sketching tu vas te planter encore et encore et encore. C'est justement fait pour ça ! Le sketch c'est pas faire pour trouver le bon dessin du premier coup, c'est fait pour chercher, comprendre et trouver. Ca arrive extrêmement rarement de taper dans le mille dès le premier jet et quand ça arrive c'est parce que l'artiste à derrière lui ou elle des années de pratique. En parallèle de tes illus qui ont de l'ambition (ce qui peut être une bonne chose car ça te permet de constater tes limites et de les repousser), il faut en parallèle nourrir et faire grandir ta technique avec tes propres études et observations de choses précises. Une texture, les principes de la lumières, bosser sur une illu monochromatique puis bichromatique etc. Il faut y aller étape par étape et surtout AVEC UN OBJECTIF sinon on travaille dans le vide. En aiguisant ton regard ainsi exo/etudes/obs <---> illustrations, tu verras le progrès. Je termine sur un point important que tu as soulevé, il faut en effet que tu t'amuses ! Parfois ça vient tout seul et parfois il faut trouver la bonne manière d'aborder les choses pour qu'une chose barbante devienne amusante. Modifié 13 décembre 2021 par Merlin 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidanGouguenheim 4,603 Posté(e) 13 décembre 2021 @Yun77 @Mao Mornity @Merlin Je vous remercie pour vos réponses effectivement qui me permette de prendre du recul et d'y voir plus clair ! En meme temps j'en profite pour faire une micro pause lol xD Il y a 2 heures, Merlin a dit : bosser sur une illu monochromatique puis bichromatique @Merlin je te site juste la ! c'est quoi une illu monochromatique puis bichromatique? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 13 décembre 2021 (modifié) @AidanGouguenheimUne illu monochrome se base sur une couleur. Par exemple un bleu outremer. Et en fait, pour avoir différente teinte de bleu tu vas soit ajouter du noir ou du blanc en variant les proportions mais ta couleur de base restera le bleu outremer. Comme ça tu travaille à la fois les possibilité de ta couleur et les lumières que tu peux simplifier en trois : ton neutre (le bleu outremer), les ombres (bleu+noir) et les lumières (bleu+blanc). Tu peux ajouter une teinte de transition entre les deux aussi. Donc en fait c'est ton bleu sous toutes les valeurs possibles entre la lumière la plus intense et les ombres les plus sombres ^^ (On peut-être dire du coup que c'est comme les études en gamme de gris, noir, blanc sauf que c'est en couleur ! x)) Bon, je précise que c'est aussi quelque chose que j'apprends et que j'expérimente. Et la bichromie c'est la même chose mais en se limitant à deux teintes deux teintes. Exemple de complémentaire : bleu et orange. C'est peu deux couleurs mais tu ajoutes le mélanges entre elles, plus le noir et le blanc tu te retrouves avec pleins de possibilités ! A toi de choisir ta teinte dominante ensuite ^^ Ainsi tu vas progressivement complexifier tes mélanges de couleurs, découvrir les associations qui te plaisent ou pas,... Et surtout, tu apprends à limiter ta palette ! Ce qui est plus difficile à maitriser qu'il n'y parait ! On est vite tenter avec toutes les couleurs disponibles sur photoshop et ça devient difficile d'harmoniser le tout. Avec cette progression là, tu intègres un processus et tu peux le faire aussi bien pour une étude de bananes qu'une illu complexe. J'espère avoir pu t'aider (mais n'hésite pas à croiser d'autres sources parce que je suis loin d'avoir la science infuse ><) Modifié 14 décembre 2021 par Merlin 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidanGouguenheim 4,603 Posté(e) 13 décembre 2021 @Merlin Wow ok merci pour ce tuyaux je vais me renseigner plus la dessus et j'essayerai !!! nan Tkt j'ai comprit le principe mdr xD Merci beaucoup encore et courage a toi pour ces etudes aussi xD!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts