Syneos 1,294 Posté(e) 13 décembre 2021 Bonjour Je viens vers vous a travers un nouveau sujet pour savoir si je suis le seul a avoir ce problème en ce moment ou est-ce que c'est une Maj Windows ou de Wacom qui a générer se problème? Ca fais une semaine que je persévère pour trouver une solution a ce problème. J'ai collaborer avec le service client de Wacom et même de Windows. Rien y fais. J'ai une tablette graphique Cintiq Pro 32" et du jour au lendemain, la tablette est détecté dans le gestionnaire des tâche en entrée et sorties audio. Quand je lance Wacom Desktop Center, aucun n'appareil n'est détecté. Si je clique sur données de diagnostic, il ne ce passe absolument rien du tout. Si je clique sur Vérification du pilote, il est noté qu'il y a eu erreur du pilote avec possibilité de le redémarré, cela n'avance a rien. Le stylet fonctionne pourtant, quand je le passe sur ma tablette, je peu utiliser le curseur du stylet, mais les boutons du stylets non. Pareil pour la télécommande Wacom et pour les boutons tactiles. Si je veux ouvrir les propriété de la tablette Wacom, il est écrit que le pilote de la tablette ne répond pas. Voici les actions que j'ai effectués: - Essayer la tablette sur un autre PC, c'est pareil - Essayer avec un nouveau cable USB (mais en 2.0, mais c'est compatible bien que celui fourni d'origine soit en 3.0) - Effectuer une mise a jour des driver via le logiciel Driver Booster 9 - Effectuer un nettoyable de Windows complet - Vérifier que les MaJ de Windows Udapte ont bien été faites - Désinstaller le pilote de la tablette graphique et supprimer les dossiers sources de Wacom et réinstaller complètement la tablette graphique (peut 10X ou d'avantage encore avec toutes les instructions de l'assistance Wacom) - Ai-je oublier quelque chose? Je ne sais plus Alors maintenant la solution semble être d'envoyer la tablette graphique en garantie. Mais je poste ici au cas où si quelqu'un a peut être une piste ou une solution que je n'ai pas abordé. Je vous serais reconnaissant de ne pas hésiter a me partager votre idée sur la provenance du problème ou une piste de solution. Merci d'avoir pris le temps de me lire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,047 Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Salut, ton problème est-il résolu? Sinon, as-tu vérifié ta prise hdmi? J'ai pu voir que la pro 32 fonctionne soit en usb-c (thunderbolt), soit avec le Wacom link comme la pro 16. La seconde méthode peut causer des bugs aux prises hdmi, ce qui nécessite une désinstallation-réinstallation des drivers de la CG. J'ai eu le cas à 2 reprises et ça m'a coûté le rachat d'une CG à plus de 500 Eu plus un échange du Wacom link avant de piger, sans parler de la mise en réparation de mon ordi... Modifié 18 décembre 2021 par marianne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syneos 1,294 Posté(e) 19 décembre 2021 Salut, Enfait je suis connecté avec un Displayport (UHD) & un cable USB-A. Le displayport sert a l'affichage sur l'écran et l'USB-A sert a transférer les données justement je crois des boutons tactiles de la tablette, ceux de la télécommandes et du stylet également (donc sûrement les données du pilote je suppose). Je n'ai pas de Wacom link, j'ai essayé également de la branché en HDMI, mais ca ne change rien, puisque le problème ne viens pas de l'affichage, le displayport fonctionne très bien et je peu voir et utiliser ma tablette comme écran. Je suis sur un PC, je n'ai pas non plus d'USB-C. Mais peut être devrais-je essayer de désinstaller et réinstaller les drivers de ma CG! En tout cas, j'attends après Noël pour l'envoyer en réparation avec ma garantie, car je pense que c'est plus prudent, les livreurs sont surcharger en cette période. Et puis trouver du polystyrène assez grand pour protéger ma tablette, c'est vraiment compliqué! Je ne voudrais pas prendre de risques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 19 décembre 2021 salut , as tu essayé le lire la FAQ epinglée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 19 décembre 2021 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syneos 1,294 Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Oh merci beaucoup c'est génial ! Il y a des pistes très intéressantes, je vais essayer ! 😄 Je vous tiens au courant! EDIT: Je viens vous tenir au courant longtemps après, mais le problème a été décelé, c'était bien un problème qui venais d'une MaJ du pilote du côté de Wacom. Si je ne me trompe pas sur le temps, je crois que une semaine et demi après, Wacom a mis a jour son pilote et ma tablette fonctionnais a nouveau entièrement (stylet, boutons, télécomande...). Donc je suis bien heureux de ne pas l'avoir envoyer directement en réparation ! Mon problème est résolu. Modifié 26 janvier 2022 par Syneos Des nouvelles sur la résolution de mon problème 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts