Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices Chapitre 1 de Merlin


Merlin

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Voici l'exercice 2 que j'ai trouvé très fun et très enrichissant (ça promet pour la suite :3 ).

Je pense avoir bien compris le principe brush dur-brush soft mais j'ai eu des difficultés pour le processus de la forme 8. J'ai seulement utilisé un brush dur en jouant sur l'opacité car je ne saisi pas comment réussir cette forme en utilisant le brush soft même en augmentant sa dureté. J'aimerais donc bien avoir des précisions dessus ^^

Du coup, là où j'ai le plus galéré ça a été curieusement la maitrise des coups de gommes (faire des bords droits ou arrondis l'enfeeeeer !) et le brush soft avec une dureté variable pour obtenir des dégradés subtils mais nets tout de même (forme 7 et 10 notamment et peut-être 8 du coup ?). En tout cas, j'ai compris des trucs et je suis impatiente d'avoir vos retour et de commencer la suite ! 💪

Critiquez-moi avec enthousiasme ! 😄

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ce que tu dis me rappelle trop ce que j'ai ressenti lors de cet exercice... les coups de gomme... Je te rassure, on s'améliore avec la pratique!

Pour la 8, normal de tout faire au brush dur, tu n'as que des bords durs, donc le brush soft n'a pas d'utilité... J'ai d'ailleurs souvent vu des commentaires disant que le brush soft, c'est bien, mais faut pas en abuser! (Et que les débutants ont tendance à abuser...)

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Arkina pour ton retour et tes encouragements  ! Je suis rassurée de savoir que je ne me suis pas plantée sur la compréhension de la forme 8 ! Ahaha. C'est tout moi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

Et je ne doute pas du progrès. J'ai déjà vu une amélioration des coups de gomme entre la forme 1 et la 12 ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Merlin enchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton 1er exercice c'est pas mal dans l'ensemble 👌

Le 12/14/2021 à 2:28 PM, Merlin a dit :

Du coup, là où j'ai le plus galéré ça a été curieusement la maitrise des coups de gommes (faire des bords droits ou arrondis l'enfeeeeer !)

Oui effectivement au début ce n'est pas facile, mais ça va venir avec le temps et la pratique 😉

Après pour les couleurs, c'est bien aussi 😉

firefox_llGY1ZdNAq.png.25fdf1f77b02d3f37c2d0ba72aea3bd5.png Attention à la couleur rouge qui est un peu trop forte 😉

Allez continues comme ça 👍

 

firefox_yMw0vBm5n4.png

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...