Aller au contenu

Dear diary - Chapitre 0 (2.0) : "Ah sh*t, here we go again"


umbreoctali

Recommended Posts

Bonsoir!

Vu que je suis archi faignant j'ai recopié le message que j'ai posté pour le chapitre 0 de la partie 1 vu que beeeeeeen l'idée de base c'est la même. Mais je propose un autre dessin ! (faut pas abuser tout de même)

 

Même si ça fait un peu plus d'un an que je suis élève du programme indispensable, je n'ai jamais écrit le forum parce que lorsque j'ai commencé, je ne savais absolument pas dessiner (mais vraiment rien du tout) ; cerise sur le gâteau, Spartan demandait dès le chapitre 0 de poster une création!  Je me suis directement dit "Très bien, je regarderai les exercices des autres mais ne comptez pas sur moi pour me ridiculiser à côté de tous ces autres élèves des milliers de fois plus talentueux que moi"
La mentalité n'était évidemment pas la bonne, et plus récemment, j'ai pris contact avec d'autres artistes débutants ou intermédiaires qui étaient toujours enthousiastes à l'idée de monter leurs derniers dessins. C'est là que j'ai réalisé à quel point j'étais stupide et qu'il n'y avait aucune honte à vouloir apprendre, même si on est des années lumières derrière les autres. J'ai décidé récemment de me refaire les cours en utilisant cette fois le forum, et j'ai hâte de voir ce que ce deuxième round avec des yeux tous neufs va m'apporter.

 

J'ai des difficultés à dessiner des poses dynamiques, le foreshortening, des interactions entre différents personnages, plein de trucs en fait... Pas facile de tout faire tenir dans un seul dessin. Mais voici ce que je propose d'imagination !

A plus tard cher journal!

Attack on Titan by Umbreoctali.jpg

  • J'aime 2

Attrapez les toOoOoOouUuUus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon début de chapitre Umbreoctali.  D’avoir fait cette prise de conscience, d’aider à pour la suite. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la suite des cours l'artiste 🙂 Bravo pour ce painting bien dynamqiue. En effet ça manque de lisibilité aujourd'hui et pas mal de choses sont à revoir. Ca tombe bien.. tu es là pour ça ! Tu as bien ciblé ce que tu vas travailler, et d'ailleurs, c'est vraiment difficile comme thème (persos dynamique, raccourcissement de perspective, etc).

Et très bon choix de sujet pour ce avant/après ! 😄 

On se reverra au dernier Chapitre, bon cours.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...