Matthieu Meignen 4,569 Posté(e) 20 décembre 2021 (modifié) Bonjour ! Voici mes exos du chapitre 2 - Pour l'exos 4 je l'ai fait, mais j'ai utilisé des grosses lines comme un idiot ^^ - Pour cet exos j'ai du recommencer 7 fois.. :D C'est la première fois que je fais un croquis ^^ et j'ai voulu qu'il soit un minimum "présentable" aha @lafeuille m'a apporté beaucoup de conseil ! Et merci à lui ! Donc voici le premier essai puis le septième - Voici l'exos 5, j'ai beaucoup galéré mais c'était fun ^^ Modifié 20 décembre 2021 par visualnear 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,354 Posté(e) 20 décembre 2021 Salut @visualnear et bon début de chapitre à toi! 😉 Beau travail sur l'exercice 2! Attention néanmoins à bien terminer tes formes et/ou aux traits qui dépassent des formes et qui nuisent au rendu global de ton croquis : N'hésites pas à tracer tes lignes franchement puis à gommer ce qui dépasse quand c'est nécessaire 👍 Attention également à ne pas créer des zones de "presque-contact" avec tes lignes, aussi appelées "tangentes" qui sont à éviter : Pour le croquis du crâne, c'est bien car entre ta première version et la suivante, on voit déjà une belle progression et une amélioration claire! 👍 Il y a toutefois toujours des soucis globaux de proportions, de formes des éléments et de décalages de placement (ce qui est tout à fait normal à ce stade, pas d'inquiétudes 😉) N'hésites pas à t'aider des outils de règles de photoshop ou de superposer de temps en temps ton dessin à la référence pour mieux te rendre compte de ces décalages afin de pouvoir plus aisément les corriger 👍 Si besoin, n'hésites pas non plus à passer par plusieurs étapes de construction du croquis (du plus global au plus précis) comme le conseille Spartan dans les vidéos du cours (et à en faire plus que lui si tu en ressens le besoin). Bon courage! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meignen 4,569 Posté(e) 20 décembre 2021 il y a 9 minutes, adrienG a dit : Salut @visualnear et bon début de chapitre à toi! 😉 Beau travail sur l'exercice 2! Attention néanmoins à bien terminer tes formes et/ou aux traits qui dépassent des formes et qui nuisent au rendu global de ton croquis : N'hésites pas à tracer tes lignes franchement puis à gommer ce qui dépasse quand c'est nécessaire 👍 Attention également à ne pas créer des zones de "presque-contact" avec tes lignes, aussi appelées "tangentes" qui sont à éviter : Pour le croquis du crâne, c'est bien car entre ta première version et la suivante, on voit déjà une belle progression et une amélioration claire! 👍 Il y a toutefois toujours des soucis globaux de proportions, de formes des éléments et de décalages de placement (ce qui est tout à fait normal à ce stade, pas d'inquiétudes 😉) N'hésites pas à t'aider des outils de règles de photoshop ou de superposer de temps en temps ton dessin à la référence pour mieux te rendre compte de ces décalages afin de pouvoir plus aisément les corriger 👍 Si besoin, n'hésites pas non plus à passer par plusieurs étapes de construction du croquis (du plus global au plus précis) comme le conseille Spartan dans les vidéos du cours (et à en faire plus que lui si tu en ressens le besoin). Bon courage! 😉 Merci beaucoup ! :D Je compte refaire le crane un peu plus tard pour voir la progression que j'aurai fait ! :) Et merci pour tous les conseils :D Je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meignen 4,569 Posté(e) 20 décembre 2021 Voici mes deux pigeons jaunes d'amazonie :D 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,354 Posté(e) 22 décembre 2021 Salut @visualnear, Ton croquis a un rendu plutôt propre! Par contre, en terme de fidélité et de proportions pour les oisillons, tu as de gros décalages (yeux trop petits, trop grande distance entre le bec et les yeux, forme des crane et du corps, bec trop petit pour le petit oiseau et un poil trop grand pour le grand, etc...). Est-ce que c'est volontaire, en voulant changer leur design ? 😉 N'hésites pas également à reprendre les différentes feuilles pour leur donner un arrondi et une forme plus subtiles : et à réduire la longueur de celle-ci pour plus de réalisme : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meignen 4,569 Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 13 minutes, adrienG a dit : Salut @visualnear, Ton croquis a un rendu plutôt propre! Par contre, en terme de fidélité et de proportions pour les oisillons, tu as de gros décalages (yeux trop petits, trop grande distance entre le bec et les yeux, forme des crane et du corps, bec trop petit pour le petit oiseau et un poil trop grand pour le grand, etc...). Est-ce que c'est volontaire, en voulant changer leur design ? 😉 N'hésites pas également à reprendre les différentes feuilles pour leur donner un arrondi et une forme plus subtiles : et à réduire la longueur de celle-ci pour plus de réalisme : Hello Merci pour ta correction Effectivement j'ai changé la disposition des yeux et améliore la forme des têtes quand j'ai fait l''etape suivante ^^ je mettrais l'image sous peu ! :D mais j'ai un soucis de fluidité dans mes coups de brush alors je suis rendu a mon 2eme essai lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts