Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Sixlep


sixlep

Recommended Posts

Bonjour ! Voici mes premiers exercices. Pour le crâne, j'ai eu beaucoup de mal à savoir vraiment quand faire les lines épaisses et comment faire les hachures, je me suis donc à partir de là pas mal aidée du croquis de Spartan.

1330509710_Ex2-tracsparfaits.jpg.ba4b4734891484e6f8c20cb31da111b3.jpg

Ex 2 - croquis simples.jpg

Ex - DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Ex 4 crâne.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi ton crâne @sixlep, j'aime beaucoup tes variations dans l'épaisseur des lines et ton rendu des volumes. La ligne intérieure en haut à droite gagnerait peut-être à être plus fine ? Bonne continuation pour la suite, tu es bien parti !

 

image.png.4e13dd647cc3218f5696abc106b04aca.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @sixlep, bonne année ! 😉

Rien à dire sur tes premiers exercices, c'est du bon travail ! 

Sur le croquis d'Hubble, je relèverais simplement la forme de tes ellipses à l'avant qui sont trop "arrondies". Elles devraient être plus affinées pour correspondre à l'orientation et la perspective de la face avant. D'ailleurs ces petites ellipses ne sont que des répétitions miniatures de la forme de cette face avant : 

Photoshop_XiyTGFY1hY.png.ca759541165451c1f8a7fca900bb2a68.png

Tout le reste fonctionne bien sinon ! 👍

Pour le croquis du crâne, tu as un très chouette rendu global mais quelques petits soucis de proportions néanmoins surtout au niveau de la partie droite de la machoire, des pommettes et du nez, ce qui a globalement tendance à rendre le crâne trop large et massif.

Mis à part ça, ça me semble tout bon. 

Bonne continuation ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà les croquis de l'exercice 5 !  Celui où j'ai eu le plus de mal est la montagne. Je ne sais pas vraiment comment faire pour qu'on comprenne vraiment le paysage et que ce ne soit pas juste faire un trait autour quand c'est de la roche... Je me suis d'ailleurs découragée pour les arbres 😅

Mais je suis contente d'être venue à bout de cet exercice !!

1720312118_Ex5-peluche.thumb.jpg.958ab1f11a106dfa290371c5d2b83a56.jpg

Ex 5 - grenouille.jpg

Ex 5 - casque.jpg

Ex 5 - femme.jpg

Ex 5 - montagnes.jpg

Ex 5 - cheval.jpg

Planche croquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sixlep,

Je dois dire que les croquis sur ta planche sont vraiment très chouettes et réussis, c'est vachement bien! 👌

C'est également sur le croquis du paysage de montagnes que je voulais revenir pour te donner une piste d'amélioration (qui s'appliquerait également aux autres croquis dans une moindre mesure)

Pour augmenter l'impression de profondeur dans ton croquis, tu peux jouer avec l'épaisseur de ta ligne de manière plus significative en considérant par exemple chaque "plan" de montagnes séparément et donc utiliser une épaisseur de ligne plus fine à mesure qu'on l'on s'éloigne. Cela va venir créer une hiérarchie de plans et créer un effet de profondeur accru ! 👍
Cette notion est aussi vraie pour d'autres types de sujets comme ton cheval par exemple : un endroit où tu pourrais marquer ça serait au niveau de sa jambe arrière pour laquelle tu pourrais affiner ta ligne et marquer + en comparaison la ligne du ventre qui se superpose à la jambe 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @adrienG ,

Merci pour tes conseils, c'est vrai que travailler sur l'épaisseur de la line ne m'est pas du tout instinctif encore, je vais essayer de travailler là-dessus ! Merci pour tes encouragements, ça m'aide beaucoup 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer de faire le croquis d'imagination, mais je bloque un peu... Les proportions me perturbent ; les jambes me paraissent un peu petites, mais quand je les agrandis elles me semblent trop grandes. La tête me paraît un peu grosse mais vu le type de dessin ce n'est pas forcément grave. Bref, est-ce que quelqu'un saurait me conseiller svp ? 😅 (le croquis que j'envoie n'est pas définitif mais j'en ai fait un à peu près propre pour y voir plus clair)

Flûte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sixlep,

Pas mal ton croquis! Tu as déjà une plutôt bonne base je trouve 👍 

Après, effectivement, je pense que certaines proportions ne sont pas tout à fait justes comme les jambes ou même les bras. Le meilleur moyen de s'en rendre compte serait de prendre une référence de la pose (soit sur internet, soit en te prenant toi même en photo pour pouvoir vérifier très précisement).

En l'état, je suis repassé très rapidement sur ton croquis pour essayer de mieux identifier où est-ce que les proportions ne marchaient pas tout à fait 👍 Je pense que ça pourra au moins t'aider un peu mais gardes en tête que c'est fait rapidement et d'imagination de mon côté également, du coup rien de mieux que la référence pour être certain à 100% (pour la pose en elle-même également pour la position des membres, les raccourcis, etc...) 😉

Photoshop_7pppdZ4oqf.png.0fb45d7cb94c02f378a32c2137f90978.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Mdr, tu sais que je te déteste gentiment xD le mec au KLM il fait le croquis d'un corps en 10 minutes... Salopard va ! (c'est dit avec amour hein) C'est le rêve de beaucoup de réussir à faire ça... 
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup @adrienG pour ton aide et d'avoir pris ce temps ! Je vais essayer de trouver une photo où d'en prendre une (même si je ne sais pas encore léviter mais bon on va trouver 😅) Je retourne vite à mon dessin 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zoreil a dit :

@adrienG Mdr, tu sais que je te déteste gentiment xD le mec au KLM il fait le croquis d'un corps en 10 minutes... Salopard va ! (c'est dit avec amour hein) C'est le rêve de beaucoup de réussir à faire ça... 
 

C'est vrai... Un jour, un jour... un jour on saura faire peut-être...💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, de rien @sixlep 😉 Tant mieux si ça a pu t'aider !

Vous inquiétez pas, vous allez aussi voir les bases pour apprendre tout ça dans la suite du programme 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voici les oisillons ; j'ai aussi essayé d'améliorer un peu le fond et la branche par rapport à la dernière fois.Oiseaux.thumb.jpg.b5b932dd37408f8c0f18f478a5733454.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sixlep,

Vraiment pas mal tes oisillons ! 👍

C'est léger mais je pense qu'il y a un petit soucis de proportions au niveau de la tête du petit oiseau qui est globalement un peu trop grosse par rapport à son corps et pour le grand oiseau, c'est son bec qui est proportionnellement un poil grand 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sixlep,

Il y a une belle amélioration sur ton croquis perso! 👌 Ses bras m'ont l'air un poil longs (surtout son gauche) et son pieds droit un peu petit mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal ! N'hésites pas à passer par une dernière phase de croquis pour affiner un peu plus ta line pour un rendu encore meilleur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hâte de voir la colorisation de ton painting !! il va claquer !  

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...