L_angelique_moi 594 Posté(e) 23 décembre 2021 Bonjour, J'essaie de faire de belles lignes, mais il y a des tremblements que je ne crois pas normaux. Dans le test que je met ici, j'ai fait des lignes avec la souris (en bleu) et avec ma tablette graphique (rouge). J'ai déjà remarqué que les lignes sont plus tremblotantes quand ma tablette est proche de mon portable, mais même éloigné il reste des tremblements. Je me demandais si ça pouvait venir d'un paramètre que je ne connais pas dans Krita et s'il y avait un outil dans Krita pour lisser ces lignes. Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneuse! Citer JAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libresurf 6,362 Posté(e) 23 décembre 2021 Bonjour @L_angelique_moi. Oui, il y a possibilité de stabiliser le tracé et d'avoir des lignes sans tremblements. Il faut que l'outil "Brosse à main levée (B)" soit sélectionné (le pinceau quoi). Ensuite dans la fenêtre "Préférences d'outils", il faut sélectionner "Stabilisateur" pour l'option "Lissage de la brosse". Puis tu fais des essais de tracé en modifiant les options "Distance" et "Délai" pour arriver au résultat que tu recherches. Moi, une distance de 50 pixels et un délai de 4 pixels me permettent d'avoir des lignes régulières. Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_angelique_moi 594 Posté(e) 23 décembre 2021 @libresurf, Merci pour l'info! Je test ça tout de suite 🙂 1 Citer JAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts