Aller au contenu

lignes tremblantes


L_angelique_moi

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de faire de belles lignes, mais il y a des tremblements que je ne crois pas normaux. Dans le test que je met ici, j'ai fait des lignes avec la souris (en bleu) et avec ma tablette graphique (rouge). J'ai déjà remarqué que les lignes sont plus tremblotantes quand ma tablette est proche de mon portable, mais même éloigné il reste des tremblements. Je me demandais si ça pouvait venir d'un paramètre que je ne connais pas dans Krita et s'il y avait un outil dans Krita pour lisser ces lignes.

Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneuse!

test lignes.jpg

JAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @L_angelique_moi.

Oui, il y a possibilité de stabiliser le tracé et d'avoir des lignes sans tremblements.

Il faut que l'outil "Brosse à main levée (B)" soit sélectionné (le pinceau quoi).

Ensuite dans la fenêtre "Préférences d'outils", il faut sélectionner "Stabilisateur" pour l'option "Lissage de la brosse".

Puis tu fais des essais de tracé en modifiant les options "Distance" et "Délai" pour arriver au résultat que tu recherches.

Moi, une distance de 50 pixels et un délai de 4 pixels me permettent d'avoir des lignes régulières.

 

Stabilisateur.png

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...