Aller au contenu

Chapitre 1 Mikhaela


mikhaela

Recommended Posts

Bonjour 

voici mon résultat pour l’exercice 2

 

je suis sur Procreate 

je n’ai pas l’habitude de dessiner 

joyeux Noël 

merci pour vos critiques 

 

 

Exercice_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de terminer l’exercice 2,5.

je vous remercie pour vos Critiques 

 


 

I

 

Exercice 2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mikhaelaet bonne année ! 😉 

Ton premier exercice est plutôt pas mal dans l'ensemble 👍 Attention néanmoins à certaines formes qui s'éloignent un petit peu de la référence et à quelques transitions qui manquent un petit peu de douceur et de progressivité comme ici par exemple : 

chrome_UHGZwSI7Dm.png.7565d2bb413632452edaa540917ed114.png

Pour le second, c'est globalement pas mal non plus. Tu peux marqué un peu plus tes zones de lumières avec la bonne intensité et la bonne teinte chaude là où tu es resté un peu timide encore :

ApplicationFrameHost_rhnxAhDwnV.png.8b93cfd6e2a0902e36c979b833fd2cfb.png  chrome_9H0AEYWMnp.png.826a5947b5353eb1fd7b69791b759f1a.png  chrome_if6mDyGpGI.png.6689336b2fa6d9ec77847e7837ccb125.png  ApplicationFrameHost_AAuZRTv8G9.png.c79cd327b54034c831f0e8408e4314bf.png

N'hésite pas d'ailleurs à agrandir un peu les pieds qui sont assez petits dans ta version 😉 

Bon courage et bonne continuation!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Adrieng 

merci pour les différentes remarques 

maintenatr que tu mets l’accent dessus cela paraît tellement évident. Mais je ne l’avais pas vu.

je n’arrive pas à faire l’exercice de la montagne cela fait deux fois que je recommence à zéro. J’ai visualisé la vidéo et je vais recommencer une troisième fois j’espère que ce sera la bonne.

il faut dire que je ne sais pas dessiner et comme j’ai Procreate je me suis rajoutée une difficulté supplémentaire, il faut que je trouve comment faire 😞 

mais je vais y arriver 🙂

encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’arrête l’exercice de la montagne

je ne vais pas y arriver c’est vraiment frustrant 😭

après avoir passer plus de dix heures et recommencer 4 fois je n’arrive pas à distinguer les formes pour la montagne 

je n’arrive pas à reproduire les formes 

voici mon dernier résultat après avoir baissé les bras.

je démarre trop bas pour y arriver et le lasso sur Procreate je ne le maîtrise pas 

j’ai visualiser la vidéo plusieurs fois et malgré cela c’est bon 

bonne année à tous et merci pour vos critiques 

 

Lasso_Montagne_Neige_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ecoute, franchement, ton premier plan est pas mal... De toute façon, cet exercice est l'exercice de la mort! Il m'a traumatisé aussi... Tes montagnes au fond sont toujours mieux réussie que les miennes 😄 (bon, faut dire c'est pas trop difficile, les miennes étaient "abstraites" selon la formatrice 😄). Ne te mets pas la barre trop haut (surtout si tu pars de loin comme tu dis), vas-y tranquillement et tu verras, ce chapitre est très compliqué mais il fait énormément progresser! (et après c'est moins dense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arkina pour tes encouragements. pleins de belles choses pour toi 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mikhaela,

Je trouve que le résultat de ton exercice est loin d'être mauvais, c'est plutôt pas mal et même un bon début! 😉 

Là où je pense que tu t'es un peu perdue c'est effectivement au niveau des formes et de leur rendu. L'intérêt principal de l'outil lasso et de permettre de simplifier et d'avoir des formes plus nettes et précises, ce qui va bien avec la logique générale de l'exercice en suite direct de celui sur "décomposer pour peindre". Ici, une approche qui pourrait t'aider à mieux visualiser ces formes seraient de considérer chaque zone en 3 niveaux de détails maximum. Par exemple

Photoshop_XmwBdTjj2B.jpg.a4d22238a262050e7648416b74af4651.jpg

De cette manière, ça devrait t'aider à ne pas trop t'éparpiller en étant distrait par tous les détails de l'images et de certaines zones assez complexes et bruyantes 👍

Tu peux ensuite appliquer cette logique partout ailleurs, même pour les montagnes en fond 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADRIENG 

Merci pour les conseils je vais essayer d'appliquer. c'est si facile lorsque tu le montres, mais mes yeux ont du mal à percevoir les différents plans

Il est vrai que je me suis fais noyer par les détails. 🙂

en tout cas merci de m'encourager  🙂

bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je viens de terminer l’exercice de la rose

j’ai essayé d’appliquer tous les conseils et j’ai l’impression que c’est plus facile.

après je ne sais pas comment faire les textures

D’avance merci pour vos critiques 

bon week-end 

 

Rose_Lasso.jpg

Modifié par mikhaela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mikhaela enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ta rose c'est un bon début 👍

Ce que je pourrais dire c'est qu'il manque un peu de précision par endroit :

ApplicationFrameHost_q2VOSrEFAe.png.24c4e11d9c48d07d96da18518d8326e0.pngfirefox_6BWwDMuL3F.png.5d10bda650bcff2b1585c3bbca75a762.png Notamment au niveau de tes contours, pour le moment ils ne sont pas assez nets, du coup on perd un peu en lisibilité 😉

ApplicationFrameHost_JdztGXfzuC.png.23581ba89de25d246a65ef4d7a5fc9d8.pngfirefox_COoisH4Gas.png.4d7228db8bf0298203ab349ca84a7af8.png Ensuite certaines valeurs et couleurs ne sont pas correctes, comme ici où ta zone d'ombre est un peu trop claire. Ensuite ici  on retrouve encore le problème de contours flous.

ApplicationFrameHost_gADnwgkTqQ.png.eb631981308617e81bac86e7c8dfb5a5.pngfirefox_8zH9c0QhEp.png.6b26b29a81e8f76a6c74bcd4bec468dd.png Même chose ici, du coup c'est un peu difficile pour bien comprendre les volumes et les formes des pétales 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DJAYK

merci pour tes remarques je vais essayer de faire attention pour la suite 🙂

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

voici mon poivron 😊

merci pour toutes vos critiques 

bonne journée 

 

Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mikhaela,

Pas mal ce poivron ! Il y a quelques point à corriger et à revoir mais dans l'ensemble, tu as déjà une plutôt bonne base 👍

Du coup, le premier point sur lequel je voudrais revenir serait l'intensité et la forme de tes lumières du dessus : 

chrome_VYKaDKl339.png.25c6fd1a29f08f5b4a05ce2d0630aeff.png ApplicationFrameHost_ghzIti6pdN.png.d2a04ee471735f0515c7510859704d66.png Tu peux voir que certaines sont plus intenses, plus larges (tout en étant plus ou moins diffuses), etc...

Ensuite, ce serait au niveau de la silhouette de ton poivron qui a des courbes un peu trop marquées en relief. Dans la référence, ces courbes sont plus douces avec des arrondis plus souples

chrome_scvdRshdC4.png.afb73337d55f65197135f7406d21d16e.png ApplicationFrameHost_sfJl2xgRhg.png.44c22c8d01c997c97358c5022e44c54c.pngchrome_hLXiqOd0Fl.png.e3d73d0e7bbe8eca420b540e63b3d2ab.png ApplicationFrameHost_o2aD80hTRf.png.e5cc775e7df4ec9e2b7f65dc2b44432c.png

Enfin, sur cette zone en particulier

chrome_leRXOrWGu6.png.947f845b867422843065ccea2031020b.png ApplicationFrameHost_g99tQ3juSk.png.da10d2a84e4aba1f5ad3f849bf003bc5.png

Je t'inviterais à reprendre un petit peu l'intensité de l'ombre (à augmenter) et à retravailler tes transitions en plus progressives. 

Bon courage ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils 

en tout cas je suis impressionnée par les progrès que je fais 

même ma famille me le dit 😊

c’est sur que je n’y arriverais pas si je n’avais pas les croquis car il y a quelques semaines j’étais incapable de dessiner 

maintenant j’arrive à colorier 👌

les cours sont supers

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mikhaela 😉

Alors concernant l'exercice de la tasse c'est plutôt pas mal 👍

Après dans l'ensemble je dirais que ton painting est un peu trop saturé 🙂

Si on compare juste certaines zones tu vas vite t'en rendre compte :

ApplicationFrameHost_UvVCcEQWB6.png.f6b89c0843a4ab639f84800f2de934be.pngfirefox_tGYD9yiF9b.png.0291c26aa6fa009b6a8771270ea88140.png comme ici par exemple

 

ApplicationFrameHost_k31wIB2KGJ.png.68fa30e30a47e2f3e6ef9ef9a55c0249.pngfirefox_tTeBDlbGf2.png.f508d2b0a9cd60d157c6fa73bdf0ef9b.png Ou au niveau de la sous tasse 😉

Ensuite tu pourrais rajouter une ombre sous la sous tasse pour l'intégrer un peu mieux dans ta scène 😉

Et ensuite rendre ton fond un peu plus flou par endroit, pour le moment il y a des zones qui attirent un peu trop l'attention 😉

Sinon pour le début de ta branche c'est pas mal 😉

Tu pourrais juste assombrir un peu plus l'ombre sur la branche à la limite et essayer d'avoir des coups de brushs un peu moins flous, pour le moment ça manque un peu de précision 😉

Et ensuite diminuer aussi un peu la saturation de ton fond.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djayk

merci pour les conseils 

je viens de faire un flou gaussien sur le fond et sur la soucoupe est-ce bien ce qu’il faut faire ?

j’ai rajouté également une ombre sous la tasse 😊

merci d’avance pour ta validation 

bonne fin de semaine 

Tasse_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mikhaela 😉

Ok alors pour les corrections c'est mieux 👍

Il y a 17 heures, mikhaela a dit :

j’ai rajouté également une ombre sous la tasse

ça marche mieux maintenant, mais ça manque un peu de précision pour le moment, tes coups de brushs sont un peu trop visibles, un peu brouillon 😜

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...