mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 Bonjour voici mon rĂ©sultat pour lâexercice 2  je suis sur Procreate je nâai pas lâhabitude de dessiner joyeux NoĂ«l merci pour vos critiques   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 Bonjour je viens de terminer lâexercice 2,5. je vous remercie pour vos Critiques   I  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,695 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Bonjour @mikhaelaet bonne annĂ©e ! đ Ton premier exercice est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble đ Attention nĂ©anmoins Ă certaines formes qui s'Ă©loignent un petit peu de la rĂ©fĂ©rence et Ă quelques transitions qui manquent un petit peu de douceur et de progressivitĂ© comme ici par exemple : Pour le second, c'est globalement pas mal non plus. Tu peux marquĂ© un peu plus tes zones de lumiĂšres avec la bonne intensitĂ© et la bonne teinte chaude lĂ oĂč tu es restĂ© un peu timide encore :       N'hĂ©site pas d'ailleurs Ă agrandir un peu les pieds qui sont assez petits dans ta version đ Bon courage et bonne continuation!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 3 janvier 2022 Bonne annĂ©e Adrieng merci pour les diffĂ©rentes remarques maintenatr que tu mets lâaccent dessus cela paraĂźt tellement Ă©vident. Mais je ne lâavais pas vu. je nâarrive pas Ă faire lâexercice de la montagne cela fait deux fois que je recommence Ă zĂ©ro. Jâai visualisĂ© la vidĂ©o et je vais recommencer une troisiĂšme fois jâespĂšre que ce sera la bonne. il faut dire que je ne sais pas dessiner et comme jâai Procreate je me suis rajoutĂ©e une difficultĂ© supplĂ©mentaire, il faut que je trouve comment faire đ mais je vais y arriver đ encore merci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 4 janvier 2022 Bonjour jâarrĂȘte lâexercice de la montagne je ne vais pas y arriver câest vraiment frustrant đ aprĂšs avoir passer plus de dix heures et recommencer 4 fois je nâarrive pas Ă distinguer les formes pour la montagne je nâarrive pas Ă reproduire les formes voici mon dernier rĂ©sultat aprĂšs avoir baissĂ© les bras. je dĂ©marre trop bas pour y arriver et le lasso sur Procreate je ne le maĂźtrise pas jâai visualiser la vidĂ©o plusieurs fois et malgrĂ© cela câest bon bonne annĂ©e Ă tous et merci pour vos critiques  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   2,189 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Salut! Ecoute, franchement, ton premier plan est pas mal... De toute façon, cet exercice est l'exercice de la mort! Il m'a traumatisĂ© aussi... Tes montagnes au fond sont toujours mieux rĂ©ussie que les miennes đ (bon, faut dire c'est pas trop difficile, les miennes Ă©taient "abstraites" selon la formatrice đ). Ne te mets pas la barre trop haut (surtout si tu pars de loin comme tu dis), vas-y tranquillement et tu verras, ce chapitre est trĂšs compliquĂ© mais il fait Ă©normĂ©ment progresser! (et aprĂšs c'est moins dense). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Merci Arkina pour tes encouragements. pleins de belles choses pour toi đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,695 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Salut @mikhaela, Je trouve que le rĂ©sultat de ton exercice est loin d'ĂȘtre mauvais, c'est plutĂŽt pas mal et mĂȘme un bon dĂ©but! đ LĂ oĂč je pense que tu t'es un peu perdue c'est effectivement au niveau des formes et de leur rendu. L'intĂ©rĂȘt principal de l'outil lasso et de permettre de simplifier et d'avoir des formes plus nettes et prĂ©cises, ce qui va bien avec la logique gĂ©nĂ©rale de l'exercice en suite direct de celui sur "dĂ©composer pour peindre". Ici, une approche qui pourrait t'aider Ă mieux visualiser ces formes seraient de considĂ©rer chaque zone en 3 niveaux de dĂ©tails maximum. Par exemple : De cette maniĂšre, ça devrait t'aider Ă ne pas trop t'Ă©parpiller en Ă©tant distrait par tous les dĂ©tails de l'images et de certaines zones assez complexes et bruyantes đ Tu peux ensuite appliquer cette logique partout ailleurs, mĂȘme pour les montagnes en fond đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 @ADRIENG Merci pour les conseils je vais essayer d'appliquer. c'est si facile lorsque tu le montres, mais mes yeux ont du mal Ă percevoir les diffĂ©rents plans Il est vrai que je me suis fais noyer par les dĂ©tails. đ en tout cas merci de m'encourager  đ bonne journĂ©e  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 8 janvier 2022 (modifiĂ©) Bonjour je viens de terminer lâexercice de la rose jâai essayĂ© dâappliquer tous les conseils et jâai lâimpression que câest plus facile. aprĂšs je ne sais pas comment faire les textures Dâavance merci pour vos critiques bon week-end  ModifiĂ© 8 janvier 2022 par mikhaela Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,767 PostĂ©(e) 9 janvier 2022 Salut @mikhaela enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors concernant ta rose c'est un bon dĂ©but đ Ce que je pourrais dire c'est qu'il manque un peu de prĂ©cision par endroit : Notamment au niveau de tes contours, pour le moment ils ne sont pas assez nets, du coup on perd un peu en lisibilitĂ© đ Ensuite certaines valeurs et couleurs ne sont pas correctes, comme ici oĂč ta zone d'ombre est un peu trop claire. Ensuite ici on retrouve encore le problĂšme de contours flous. MĂȘme chose ici, du coup c'est un peu difficile pour bien comprendre les volumes et les formes des pĂ©tales đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Bonjour DJAYK merci pour tes remarques je vais essayer de faire attention pour la suite đ bonne soirĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 11 janvier 2022 Bonjour voici mon poivron đ merci pour toutes vos critiques bonne journĂ©e  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,695 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Bonjour @mikhaela, Pas mal ce poivron ! Il y a quelques point Ă corriger et Ă revoir mais dans l'ensemble, tu as dĂ©jĂ une plutĂŽt bonne base đ Du coup, le premier point sur lequel je voudrais revenir serait l'intensitĂ© et la forme de tes lumiĂšres du dessus :   Tu peux voir que certaines sont plus intenses, plus larges (tout en Ă©tant plus ou moins diffuses), etc... Ensuite, ce serait au niveau de la silhouette de ton poivron qui a des courbes un peu trop marquĂ©es en relief. Dans la rĂ©fĂ©rence, ces courbes sont plus douces avec des arrondis plus souples :   Enfin, sur cette zone en particulier :  Je t'inviterais Ă reprendre un petit peu l'intensitĂ© de l'ombre (Ă augmenter) et Ă retravailler tes transitions en plus progressives. Bon courage ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Merci pour tes conseils en tout cas je suis impressionnĂ©e par les progrĂšs que je fais mĂȘme ma famille me le dit đ câest sur que je nây arriverais pas si je nâavais pas les croquis car il y a quelques semaines jâĂ©tais incapable de dessiner maintenant jâarrive Ă colorier đ les cours sont supers bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 13 janvier 2022 Bonjour voici ma tasseđ Merci pour vos critiques bonne journĂ©e đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 14 janvier 2022 Bonjour voici les oisillons merci pour vos critiques bon week end Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,767 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Salut @mikhaela đ Alors concernant l'exercice de la tasse c'est plutĂŽt pas mal đ AprĂšs dans l'ensemble je dirais que ton painting est un peu trop saturĂ© đ Si on compare juste certaines zones tu vas vite t'en rendre compte : comme ici par exemple  Ou au niveau de la sous tasse đ Ensuite tu pourrais rajouter une ombre sous la sous tasse pour l'intĂ©grer un peu mieux dans ta scĂšne đ Et ensuite rendre ton fond un peu plus flou par endroit, pour le moment il y a des zones qui attirent un peu trop l'attention đ Sinon pour le dĂ©but de ta branche c'est pas mal đ Tu pourrais juste assombrir un peu plus l'ombre sur la branche Ă la limite et essayer d'avoir des coups de brushs un peu moins flous, pour le moment ça manque un peu de prĂ©cision đ Et ensuite diminuer aussi un peu la saturation de ton fond. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Bonjour Djayk merci pour les conseils je viens de faire un flou gaussien sur le fond et sur la soucoupe est-ce bien ce quâil faut faire ? jâai rajoutĂ© Ă©galement une ombre sous la tasse đ merci dâavance pour ta validation bonne fin de semaine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,767 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Salut @mikhaela đ Ok alors pour les corrections c'est mieux đ Il y a 17 heures, mikhaela a dit : jâai rajoutĂ© Ă©galement une ombre sous la tasse ça marche mieux maintenant, mais ça manque un peu de prĂ©cision pour le moment, tes coups de brushs sont un peu trop visibles, un peu brouillon đ Allez continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikhaela   1,397 PostĂ©(e) 24 janvier 2022 merci đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts