Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Reprise WIP Sinopterus


Recommended Posts

Yo les gens, du coup j'ai repris mon WIP sur le ptérosaure Sinopterus et ses bébés volant dès la naissance, après au moins 3 mois sans y avoir touché (

Je suis loin d'avoir terminé, mais vous en pensez-quoi ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré ?

628556161_SinopterusdongiV55.png.2e532045552072602340b6900f93120b.png

Modifié par HugoLain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

sympa ce dernier DP mais y’a un souci entre les plans et l échelle entre les différents éléments 

Le feuillage au milieu est super détaillé et on comprend pas trop pourquoi les feuilles sont si petites par rapport à la taille de la branche car elles sont sur le mm plan 

l oiseau qui s envole du nid est trop à gauche - il sort du 1er plan - tu devrais le mettre plus à droite - les 2 autres sont trop petits - ils n apportent pas grd chose à ton DP  car ils se fondent dans le décor 

Les couleurs (jaune/orange) se fondent un peu trop - il faudrait plus de contraste pour faire ressortir tes plans - peut être aussi modifier la couleur du ciel 

Bonne continuation 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Du coup j'ai changé le feuillage. Pour le bébé qui sort du nid, tu parlais bien de celui d'en haut ou d'en bas ? Tu me suggères quelle couleur pour le fond et le ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L oiseau en bas  est trop à gauche- il sort du 1 er plan car les feuilles sur la branche apparaissent minuscules 😜 comme si elles étaient au 2ème plan !! 

Et pour le ciel un dégradé - mais moins jaune !! Après on voit un halo à droite - ca pourrait être un levé ou un couché de soleil !! Au choix  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà du coup j'ai modifié mon WIP et la position de mes bébés Sinopterus (qui sont des ptérosaures et non des dinosaures).

39189348_SinopterusdongiV555.png.049b0d8f7c1d88027ae8e786412a8818.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

y’a du mieux - ce qui est dérangeant c est le feuillage au milieu - il faudrait que tu dessines qqs feuilles plus grandes - car t as utilise un brush feuillage qui trop petit par rapport à la taille de la branche !! 
 
pour donner plus de profondeur - tu devrais créer d’un plan intermédiaire entre le 1 et le fond - moins flou par rapport au fond 

 

Bonne continuation 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut le problème c'est que ce plan intermédiaire existe déjà, c'est les arbres. Merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Hugolain 🙂

J'aime bien les couleurs de ton DP et la texture duveteuse donnée à ces sinoptérus (j'ignorais que certains types de ptérosaures avaient des poils/plumes !)

Il y a quelques trucs qui me chiffonnent avec l'adulte :

- Vu la taille de sa tête, je m'attends à une envergure dépassant la largeur de la peinture, donc ou/comment les ailes sont-elles rangées/pliées ?

- De même, ne devrait-on pas voir le reste de son corps, puisque la branche n'est pas très épaisse ?

- Enfin, vu le poids du bestiau, la branche en question, sur laquelle il repose, me paraît un peu frêle.

 

Je me demande aussi d'où vient la grosse branche du second plan, beaucoup plus massive que celle du premier plan :

- Est-elle rattachée à cette dernière ? Auquel cas, peut-être serait-il judicieux de revoir les proportions de ces deux branches ?

- Provient-elle de quelque part plus bas ? Si oui, on devrait la voir descendre ?

 

Chapeau en tout cas, gros boulot !

A+ 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse^^
Alors en fait tous les ptérosaures ont ce genre de duvet composé de pycnofibres (une sorte de proto-plumes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pycnofibre), ou du moins tous ceux dont on connait bien les tissus mous en avaient (Sordes, Anurognathus, Tupandactylus qui est d'ailleurs très proche de Sinopterus et dont on peut peut-être déterminer la couleur...).

L'adulte est posé, donc il a replié ses ailes. En plus Sinopterus est un Tapejaridae, leurs ailes étaient relativement courtes par rapport à d'autres ptérosaures, et leur crâne énorme (encore plus flagrant avec Tupandactylus). Le gros tas de pycnofibres par dessus rend ces proportions plus étranges encore. Voici la reconstitution squelettique (signée Mark Witton) qui m'a servie de base pour ce painting.

323060489_Sinopterusskeleton.jpg.4ebf541c64715b6b78fc9fae32a449c0.jpg

Mais tu peux voir l'extrémité de l'aile à droite du bébé qui sort de l'oeuf.
Le reste du corps est assez court, et le nid le cache en partie (ainsi que les jambes). A noter que la crête est reprise de Huaxiapterus qui est parfis considéré comme synonyme de Sinopterus.

Peut-être que la branche n'est pas assez épaisse mais les ptérosaures pèsent trois fois rien grâce à leurs os creux.

Par contre c'est vrai que celle de l'arrière est trop grosse vue qu'elle est rattachée à la branche principale, merci pour la réflexion.

Modifié par HugoLain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, super intéressant, mes représentations des ptérosaures étaient manifestement datées !

Good job ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut salut tout le monde, après des mois de pause j'ai repris le painting et j'ai bien avancé très rapidement. Vous en pensez quoi ? Que manque-t-il à mon painting (niveau couleur/saturation par exemple) pour qu'il soit considéré comme étant fini à 100% ?

1658181365_SinopterusdongiV555.png.00be4305e6fd11170d608cb8a815fcfe.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...