skyreal   979 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Bonjour, je suis entrain de refaire la dĂ©mo du building pour m'entrainer avant de commencer les vrais exercices du chapitre et je n'arrive pas a crĂ©er l'ombre du bĂątiment. Pour commencer il y a une sorte d'impuretĂ© sur la droite de ma sĂ©lection ( les calques building des faces A et B + dĂ©tails). De plus lorsque j'essaie de peindre la sĂ©lection les couleurs dĂ©passent et je n'arrive pas Ă remplir la sĂ©lection pour avoir le rendu voulu, est ce que quelqu'un pourrait m'Ă©clairer Ă ce sujet s'il vous plait?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skyreal   979 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 Voici mes rĂ©sultats de l'exercice 2 J'avoue avoir pas mal galĂ©rĂ© mais comme Ă peu prĂšs tout le monde si j'en crois les autres posts du forum.đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olina._arista   2,469 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 Coucou @skyreal, Pour l'exercice 2 dans lâensemble c'est super j'aime beaucoup la forme 7 et 6 , peut-ĂȘtre un point d'amĂ©lioration serait de rĂ©duire le flow du brush soft pour que tes transitions soient plus douce entre les diffĂ©rentes couleurs comme dans la forme 12, 4,7,11. Voilou pour moi, en tout cas c'est un bon dĂ©but continue comme ça đ„ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skyreal   979 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 je prend note, merci beaucoup @Olina._aristađ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skyreal   979 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 Salut, je reprend enfin maintenant que mes examens sont passĂ©s. Voici ce que j'ai fais pour l'exo 2.5 j'ai eu du mal Ă faire la foret en fond mĂȘme si le rĂ©sultat fait un peu brouillon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,151 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2022 Salut @skyrealenchantĂ© et bienvenue đ Alors pour ton impuretĂ© j'ai l'impression que ça vient de ton 1er calque, il te suffit de sĂ©lectionner la zone et tu repasses en blanc par dessus, normalement ça devrait le faire. Ensuite pour les taches qui dĂ©passent de ton bĂątiment, tu peux sĂ©lectionner ton bĂątiment, comme sur ta photo, tu fais ctrl + maj + i pour inverser la sĂ©lection, puis tu fais "Suppr" sur les calques concernĂ©s đ Sinon pour lâexercice des formes c'est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble đ on voit que certaines formes ont Ă©tĂ© un peu plus difficiles Ă faire, mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de problĂšme đ Et pour ton exercice 2.5 c'est pas mal đ AprĂšs tu pourrais juste revoir la forme des arbres sur le fond ça manque un peu de prĂ©cision đ Ensuite tu pourrais apporter un peu de saturation Ă ta neige, du bleu notamment dans les zones d'ombres, ajouter une ombre Ă ton personnage ainsi que les highlights sur le manteau, bonnet et bottes đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skyreal   979 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2022 D'accord @Djayk merci pour ton retour đ. J'ai essayĂ© d'appliquer ce que tu m'as dis et voici le meilleur rendu que j'arrive Ă avoir mĂȘme si la partie droite de la foret manque encore de prĂ©cision. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bigbunny21th   82 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Bonjour, Me voilĂ au commencement ! ^^ Merci pour tout ce que DPS fait ^^ Je viens de terminer une partie de l'exercices 2 et mon FeedBack est le suivant : Ce sont mes premiers pas en Digital Painting, je dĂ©couvre tout. J'ai ressenti des difficultĂ©s dans la gestion de l'Ă©paisseur, de la pression et de l'opacitĂ© de mes brush et celĂ pour rĂ©aliser les fondus dans les dĂ©gradĂ©, J'avoue que j'ai mis bien beaucoup plus de temps que quelque minute pour rĂ©aliser ceci lol J'ai colorĂ©, gommĂ©, colorĂ©, gommĂ©, etc ... Jusqu'au moment ou je me suis dis: Stop, c'est suffisant, il faut bien Ă un moment donnĂ© se dire "c'est bon " ... Quite Ă reprendre plus tard avec un nouvel Ćil reposĂ©.  Sinon je remarque qu'il y a des retouche Ă faire, que je dois beaucoup retravailler ma prĂ©cision et la gestion d'utilisation de mes brush, mais dans l'ensemble je suis plutĂŽt satisfait de mon travail. Je vous partage mon travail qui est en cours, je vais attaquer la deuxiĂšme partie et me plonger dans les couleurs ^^ đ Que pensez vous de mon premier objectif rĂ©aliser dans ce premier exercice? Merci Beaucoup et bonne continuation Ă tous le monde. đ Exercicenocolor copie.jps Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skyreal   979 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 Salut @bigbunny21th tu feras gaffe mais tu as postĂ© dans ma partie du forum. Pour chaque chapitre tu dois te crĂ©er ta propre partie et y mettre tes rĂ©sultats d'exercices. Je te conseille donc j'aller lire ou relire les consignes, normalement il doit y avoir un post Ă©pinglĂ© qui dĂ©crit tout ça.đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts