Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


skyreal

Recommended Posts

Bonjour,

je suis entrain de refaire la démo du building pour m'entrainer avant de commencer les vrais exercices du chapitre et je n'arrive pas a créer l'ombre du bâtiment.

Pour commencer il y a une sorte d'impureté sur la droite de ma sélection ( les calques building des faces A et B + détails).

De plus lorsque j'essaie de peindre la sélection les couleurs dépassent et je n'arrive pas à remplir la sélection pour avoir le rendu voulu, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet s'il vous plait?

BuildingProblemes.PNG.5f97c26eb89e717d164c487813b19f4c.PNG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats de l'exercice 2

J'avoue avoir pas mal galéré mais comme à peu près tout le monde si j'en crois les autres posts du forum.😁1120830748_Exercice2chapitre1.PNG.8a306ea5f94c482725b58a899246947f.PNG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @skyreal,

Pour l'exercice 2 dans l’ensemble c'est super :classic_smile: j'aime beaucoup la forme 7 et 6 , peut-être un point d'amélioration serait de réduire le flow du brush soft pour que tes transitions soient plus douce entre les différentes couleurs comme dans la forme 12, 4,7,11.

Voilou pour moi, en tout cas c'est un bon début continue comme ça 🔥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je reprend enfin maintenant que mes examens sont passés.

Voici ce que j'ai fais pour l'exo 2.5 j'ai eu du mal à faire la foret en fond même si le résultat fait un peu brouillon.

image.png.17c1c89861be5dbc9ab11f5a77ec18e7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @skyrealenchanté et bienvenue 😉

Alors pour ton impureté j'ai l'impression que ça vient de ton 1er calque, il te suffit de sélectionner la zone et tu repasses en blanc par dessus, normalement ça devrait le faire. 

Ensuite pour les taches qui dépassent de ton bâtiment, tu peux sélectionner ton bâtiment, comme sur ta photo, tu fais ctrl + maj + i pour inverser la sélection, puis tu fais "Suppr" sur les calques concernés 😉

Sinon pour l’exercice des formes c'est plutôt pas mal dans l'ensemble 🙂 on voit que certaines formes ont été un peu plus difficiles à faire, mais c'est normal au début, donc pas de problème 😉

Et pour ton exercice 2.5 c'est pas mal 😉

Après tu pourrais juste revoir la forme des arbres sur le fond

firefox_G7PWj0C9Ow.png.933936c369c6b1aaf3b691386113fdb0.png ça manque un peu de précision 😉

Ensuite tu pourrais apporter un peu de saturation à ta neige, du bleu notamment dans les zones d'ombres,  ajouter une ombre à ton personnage ainsi que les highlights sur le manteau, bonnet et bottes 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord @Djayk merci pour ton retour 😊.

J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dis et voici le meilleur rendu que j'arrive à avoir même si la partie droite de la foret manque encore de précision.

image.png.6b92bc46edb443a9409fe3ee11193c97.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà au commencement ! ^^ Merci pour tout ce que DPS fait ^^ 

Je viens de terminer une partie de l'exercices 2 et mon FeedBack est le suivant : 

Ce sont mes premiers pas en Digital Painting, je découvre tout. 
J'ai ressenti des difficultés dans la gestion de l'épaisseur, de la pression et de l'opacité de mes brush et celà pour réaliser les fondus dans les dégradé, J'avoue que j'ai mis bien beaucoup plus de temps que quelque minute pour réaliser ceci lol 
J'ai coloré, gommé, coloré, gommé, etc ... Jusqu'au moment ou je me suis dis: Stop, c'est suffisant, il faut bien à un moment donné se dire "c'est bon " ... Quite à reprendre plus tard avec un nouvel œil reposé.  
Sinon je remarque qu'il y a des retouche à faire, que je dois beaucoup retravailler ma précision et la gestion d'utilisation de mes brush, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon travail. 

Je vous partage mon travail qui est en cours, je vais attaquer la deuxième partie et me plonger dans les couleurs ^^ 🙂

Que pensez vous de mon premier objectif réaliser dans ce premier exercice? 

Merci Beaucoup et bonne continuation à tous le monde. 🙂 

Exercicenocolor copie.jps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbunny21th tu feras gaffe mais tu as posté dans ma partie du forum. Pour chaque chapitre tu dois te créer ta propre partie et y mettre tes résultats d'exercices.

Je te conseille donc j'aller lire ou relire les consignes, normalement il doit y avoir un post épinglé qui décrit tout ça.😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...