Rurukan   68 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Bonjour Ă tous ! Je commence ici en parallĂšle du trÚÚÚÚs long chapitre 1 de la premiĂšre partie une illustration pour me familiariser avec la manipulation de Photoshop et de tous les outils prĂ©sentĂ©s dans le cours ! L'idĂ©e Ă©tait de reprendre un croquis fait pendant le challenge d'octobre et de le mettre en illustration. Je dĂ©bute le programme donc je ne maĂźtrise pas encore beaucoup de choses mais n'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours afin que je puisse amĂ©liorer le rendu final !  Voici d'abord le croquis d'origine : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Et une premiĂšre base avec les couleurs. J'ai travaillĂ© un peu les couleurs du visage pour un premier rendu et je reviendrais dessus aprĂšs pour amĂ©liorer les dĂ©tails. Par la suite je vais m'occuper des dĂ©tails de la couronne puis des cheveux puis peaufiner un peu l'ensemble. Je ne sais pas si cette approche est la bonne mais pour le moment j'avance pas trop mal. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,621 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 Tu as peins par dessus ton croquis ?  Si câest le cas, tu aurais du mettre ta couleurs sur un calque en dessous du calques sur lequel tu as ton croquis pour commencer, puis baisser lâopacitĂ© du calque de ton croquis au fur et Ă mesure que tu avances ( Voir mĂȘme garder les traits du croquis ? Câest aussi un style ) Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 (modifiĂ©) Salut ! En fait j'ai fait des calques pour chaque grande teinte de couleur (peau, cheveux, couronne, etc...) mais je les ai placĂ© par dessus mon croquis. Je vais essayer de faire comme tu me l'as conseillĂ© et dĂ©placer mon croquis au dessus des autres calques en le rendant quasi transparent ! Ca devrait bien me faciliter la tĂąche au moment de reprendre les dĂ©tails, effectivement ! ^^ ModifiĂ© 5 janvier 2022 par Rurukan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Re ! AprĂšs une longue pause et pas mal de petits painting Ă cĂŽtĂ©, voici une version plus aboutie de mon projet. Mes prochains objectifs (Ă part d'avancer dans les cours ^^) sont un meilleur travail de la lumiĂšre et des ombres pour essayer de donner plus de reliefs Ă mes dessins. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 4 mars 2022 Hello -  c est un bon dĂ©but mais yâa un souci avec la couleur du fond qui est trop soutenue - un dĂ©gradĂ© ou des couleurs pastels iraient mieux avec ton DP ça dĂ©tacherait la couronne de fleurs par rapport au fond bonne continuation  https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 10 mars 2022 Merci Ă tous pour vos retours sur ce premier projet ! Aujourd'hui j'ai essayĂ© de faire une Ă©tude en un temps volontairement limitĂ©. J'ai tendance Ă prendre beaucoup de temps pour rĂ©aliser mes DP. Le but de l'exercice du jour Ă©tait de faire un maximum de dĂ©tails en un minimum de temps pour essayer de devenir plus rapide et efficace Ă la rĂ©alisation.  Voici donc mon tigre en deux heures de temps. Le rĂ©sultat est un peu Ă©loignĂ© de la photo d'origine mais je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat car ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire un tigre !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,990 PostĂ©(e) 10 mars 2022 Rurukan, il manque un peu de volume (ombre/lumiĂšre) mais c'est un bon dĂ©but. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 10 mars 2022 Hello Sympa ce tigre - on dirait un peu un chaton đ» les brush -poils - cheveux etc - sont un peu un piĂšge qd on dĂ©bute car on les utilise pour dessiner au lieu de texturer avec - c est super pratique j avoue mais il faut toujours dĂ©finir les volumes avant de s en servir- il faut garder en tĂȘte le sens de la pousse des poils - đ bonne continuation  https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ekko   564 PostĂ©(e) 10 mars 2022 il y a 48 minutes, Rurukan a dit : Merci Ă tous pour vos retours sur ce premier projet ! Aujourd'hui j'ai essayĂ© de faire une Ă©tude en un temps volontairement limitĂ©. J'ai tendance Ă prendre beaucoup de temps pour rĂ©aliser mes DP. Le but de l'exercice du jour Ă©tait de faire un maximum de dĂ©tails en un minimum de temps pour essayer de devenir plus rapide et efficace Ă la rĂ©alisation.  Voici donc mon tigre en deux heures de temps. Le rĂ©sultat est un peu Ă©loignĂ© de la photo d'origine mais je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat car ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire un tigre !  Salut rurukan,  j'adore ton tigrou. Le contraste des couleurs entre la fourrure et les yeux, donne envie de se plonger dans son regard. ^^ Par contre, n'hĂ©site pas Ă rajouter des zones d'ombre et de distinguer les texture comme sur son nez et d'accentuer la brillance de ses paupiĂšre noir. Magnifique đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 Bonjour Ă tous, Voici une autre Ă©tude sur un cheval. Suite aux retours sur mon tigre, j'ai essayĂ© cette fois-ci d'utiliser beaucoup moins les brushes de poils et de me concentrer sur les jeux de lumiĂšre et les formes. Le rĂ©sultat est diffĂ©rent, n'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours et Ă donner quelques conseils.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,990 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 Bien mieux Rurukan pour amĂ©liorer, tu peux accentuer la nettetĂ© des lĂšvres et renforcer lâocclusion. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 19 mars 2023 Bonjour Ă tous, Merci pour vos retours sur mes diffĂ©rentes Ă©tudes et projet. Je suis de nouveau repartie sur une Ă©tude avec cette fois-ci beaucoup de dĂ©tails. Il y a beaucoup Ă faire et j'ai dĂ©cidĂ© de faire ce painting en plusieurs fois. Voici donc une premiĂšre phase de travail avec les formes de bases et les principales couleurs. Je ferais par la suite les dĂ©tails plus petits, l'accentuation des ombres, les textures (peau, plis, dĂ©fenses etc...) puis pour finir j'essaierai de faire une transition plus douce avec le fond pour rendre l'ensemble plus homogĂšne. N'hĂ©sitez pas Ă me faire vos retours sur cette premiĂšre Ă©tape ! J'essaierai de revenir rapidement avec la suite. Bonne soirĂ©e tout le monde.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 26 mars 2023 Bonjour Ă tous, Voici la suite de mon Ă©lĂ©phant avec davantage de dĂ©tails et de textures. J'ai choisi de ne pas faire tous les plis de peau et les craquelures de peur de perdre de l'homogĂ©nĂ©itĂ© dans le dessin. La prochaine Ă©tape sera de faire les transitions entre le fond et l'Ă©lĂ©phant.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rurukan   68 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Bonjour Ă tous, Voici la version finale de mon Ă©lĂ©phant. J'ai finalement rajoutĂ© un peu de plis au niveau de la peau de la tĂȘte et rajustĂ© un peu l'ensemble Ă cause de petits problĂšmes de perspectives. N'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,990 PostĂ©(e) 30 mars 2023 Bon DP Rurukan, pas grand chose Ă revoir, juste ajuster le volume et ajuster les dĂ©tails des plis. Par ex : RĂ©vĂ©lation  SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts