Aller au contenu

WIP Rurukan


Rurukan

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je commence ici en parallèle du trèèèès long chapitre 1 de la première partie une illustration pour me familiariser avec la manipulation de Photoshop et de tous les outils présentés dans le cours !
L'idée était de reprendre un croquis fait pendant le challenge d'octobre et de le mettre en illustration. 

Je débute le programme donc je ne maîtrise pas encore beaucoup de choses mais n'hésitez pas à me faire des retours afin que je puisse améliorer le rendu final !

 

Voici d'abord le croquis d'origine : 

Portrait_19_10_Rurukan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une première base avec les couleurs. 

J'ai travaillé un peu les couleurs du visage pour un premier rendu et je reviendrais dessus après pour améliorer les détails. 
Par la suite je vais m'occuper des détails de la couronne puis des cheveux puis peaufiner un peu l'ensemble. 
Je ne sais pas si cette approche est la bonne mais pour le moment j'avance pas trop mal. 

941776145_Essai_Flower_Lady_Basecouleur_Rurukan.jpg.99d0e02d218a8f52948adb08bacc4ae2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peins par dessus ton croquis ? 
 

Si c’est le cas, tu aurais du mettre ta couleurs sur un calque en dessous du calques sur lequel tu as ton croquis pour commencer, puis baisser l’opacité du calque de ton croquis au fur et à mesure que tu avances ( Voir même garder les traits du croquis ? C’est aussi un style ) 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

En fait j'ai fait des calques pour chaque grande teinte de couleur (peau, cheveux, couronne, etc...) mais je les ai placé par dessus mon croquis. Je vais essayer de faire comme tu me l'as conseillé et déplacer mon croquis au dessus des autres calques en le rendant quasi transparent ! Ca devrait bien me faciliter la tâche au moment de reprendre les détails, effectivement ! ^^ 

Modifié par Rurukan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re !

Après une longue pause et pas mal de petits painting à côté, voici une version plus aboutie de mon projet. 
Mes prochains objectifs (à part d'avancer dans les cours ^^) sont un meilleur travail de la lumière et des ombres pour essayer de donner plus de reliefs à mes dessins. 

Flower_Lady_Rurukan_01.jpg.42417231a833e13751adf7d01f9341df.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello -  

c est un bon début mais y’a un souci avec la couleur du fond qui est trop soutenue - un dégradé ou des couleurs pastels iraient mieux avec ton DP 

ça détacherait la couronne de fleurs par rapport au fond 

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours sur ce premier projet ! 

Aujourd'hui j'ai essayé de faire une étude en un temps volontairement limité. 
J'ai tendance à prendre beaucoup de temps pour réaliser mes DP. Le but de l'exercice du jour était de faire un maximum de détails en un minimum de temps pour essayer de devenir plus rapide et efficace à la réalisation.  

Voici donc mon tigre en deux heures de temps. 
Le résultat est un peu éloigné de la photo d'origine mais je suis plutôt contente du résultat car ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire un tigre !

 

Tiger_Fast Painting_Rurukan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rurukan, il manque un peu de volume (ombre/lumière) mais c'est un bon début.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Sympa ce tigre - on dirait un peu un chaton 😻

les brush -poils - cheveux etc - sont un peu un piège qd on débute car on les utilise pour dessiner au lieu de texturer avec - c est super pratique j avoue mais il faut toujours définir les volumes avant de s en servir- il faut garder en tête le sens de la pousse des poils - 😜

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rurukan a dit :

Merci à tous pour vos retours sur ce premier projet ! 

Aujourd'hui j'ai essayé de faire une étude en un temps volontairement limité. 
J'ai tendance à prendre beaucoup de temps pour réaliser mes DP. Le but de l'exercice du jour était de faire un maximum de détails en un minimum de temps pour essayer de devenir plus rapide et efficace à la réalisation.  

Voici donc mon tigre en deux heures de temps. 
Le résultat est un peu éloigné de la photo d'origine mais je suis plutôt contente du résultat car ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire un tigre !

 

Tiger_Fast Painting_Rurukan.jpg

Salut rurukan,

 

j'adore ton tigrou. Le contraste des couleurs entre la fourrure et les yeux, donne envie de se plonger dans son regard. ^^ Par contre, n'hésite pas à rajouter des zones d'ombre et de distinguer les texture comme sur son nez et d'accentuer la brillance de ses paupière noir. Magnifique 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous, 

Voici une autre étude sur un cheval. 
Suite aux retours sur mon tigre, j'ai essayé cette fois-ci d'utiliser beaucoup moins les brushes de poils et de me concentrer sur les jeux de lumière et les formes. 

Le résultat est différent, n'hésitez pas à me faire des retours et à donner quelques conseils. 

 

Cheval_Rurukan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux Rurukan pour améliorer, tu peux accentuer la netteté des lèvres et renforcer l’occlusion. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

Merci pour vos retours sur mes différentes études et projet.

Je suis de nouveau repartie sur une étude avec cette fois-ci beaucoup de détails. Il y a beaucoup à faire et j'ai décidé de faire ce painting en plusieurs fois.
Voici donc une première phase de travail avec les formes de bases et les principales couleurs. 
Je ferais par la suite les détails plus petits, l'accentuation des ombres, les textures (peau, plis, défenses etc...) puis pour finir j'essaierai de faire une transition plus douce avec le fond pour rendre l'ensemble plus homogène. 

N'hésitez pas à me faire vos retours sur cette première étape ! 
J'essaierai de revenir rapidement avec la suite.

Bonne soirée tout le monde.

 

image.thumb.jpeg.9424a254015d124f254e81626041d7c9.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voici la suite de mon éléphant avec davantage de détails et de textures. 
J'ai choisi de ne pas faire tous les plis de peau et les craquelures de peur de perdre de l'homogénéité dans le dessin. 

La prochaine étape sera de faire les transitions entre le fond et l'éléphant. 

 

Etude_Elephant_Rurukan_Detail et texture_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voici la version finale de mon éléphant. 
J'ai finalement rajouté un peu de plis au niveau de la peau de la tête et rajusté un peu l'ensemble à cause de petits problèmes de perspectives. 

N'hésitez pas à me faire des retours !

image.thumb.jpeg.b7997ba17dd7f86bc03a84b396c1fdea.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DP Rurukan, pas grand chose à revoir, juste ajuster le volume et ajuster les détails des plis. Par ex :

Révélation

image.png.3d6839db8d8e036b8173dff80fab5fd0.png

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...