Aller au contenu

Nos objectifs pour 2022


Recommended Posts

Ah la la, ça rigole pas dites donc, c'est la grosse motivation par ici 😉

J'espère que vous aurez tous l'occasion d'atteindre tout ou partie de vos objectifs, au final c'est jamais tant l'arrivée qui importe que le chemin que l'on parcours en essayant.

Pour ma part cette année 2022 j'espère:

👉 Objectif 1 : Intégrer un de mes dream jobs en freelance, bosser pour un studio d'outsourcing ou first party comme Framestore, Blur, Unit, MPC, ce genre de truc. Je suis passé à côté de peu l'an passé, maintenant faut tacler les lacunes qu'il reste pour que ça passe 😉

👉 Objectif 2 : Faire plus de projets perso scénarisés, suite d'images, univers partagé par plusieurs projets, finir par une animation éventuelle. Moins de dispersion au long cours.

👉 Objectif 3 : Réaliser un petit feature film sur Unreal Engine 5, pas encore sur du thème, je me tâte entre sci-fi et réalisme, mais il est temps de passer la seconde sur ce soft.

👉 Objectif 4 : Refaire des petits tutos, des assets ou des outils à partager, j'ai pas pris trop le temps l'an passé.

👉 Objectif 5 : Apprendre sérieusement les geometry nodes dans Blender, jeter un oeil sérieux à Houdini.

👉 Objectif 6 : Récupérer les classes qu'il me manque dans les écoles où je bosse pour suivre le cursus complet des étudiants et mieux maîtriser leur progression.

  • J'aime 12

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 2022 :

👉 Objectif 1 : The first, the number one : taillé le programme indispensable dans son intégralité avant le 31 décembre 2022

      Comment ? En me mettant en place un agenda perso, une méthodologie de travail et une rigueur essentielle. 

 👉 Objectif 2 : Donner beaucoup plus vie à  mes illustrations digitales. 

      Comment ? En travaillant le programme sans oublier de le mettre en œuvre sur le coté créa perso.

 👉 Objectif 3 : Apprendre la 3D si j'ai fini le programme indispensable avant décembre (sans non plus aller trop vite)

      Comment ? En organisant mon emploi du temps de façon la plus optimale possible afin de glisser sur le programme.

 👉 Objectif 4 : Mettre tout doucement en place ma reconversion pro. 

      Comment ? Encore une fois, en organisant au mieux mon emploi du temps, en me dégageant plusieurs jours/semaine consacrés exclusivement au DP.

-----

 👉 Objectif 5 : M'investir au sein de la DPS.

      Comment ? En proposant a Tehael de venir manger une frite dans le Nord, parce que les belges ne font pas tous ça aussi bien parfois (si)

 👉 Objectif 6 : Me remettre au sport, pour éviter de m'entasser devant mon poste de travail et en payer les conséquences

 👉 Objectif 7 : Et enfin, commencer à préparer mon port folio qui me servira pour démarcher les licences que j'affectionne. Et en finir (en grande partie) avec mon métier actuel (le tatouage) d'ici Janvier 2023.

      Comment ? Pour ça, je dois juste m'en donner les moyens.

  • J'aime 6

https://www.florianperrot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2021 a été pourrie pour moi. Donc on la met sous le tapis, on l'oublie et on redémarre.

donc je met bien mes objectifs (et pas résolutions) pour 2022:

en m'y prenant chaque jours:

👉 Objectif 1: faire le programme indispensable et les exercices du forum.

      Comment ? en mettant un emploi du temps en place.

👉 Objectif 2: faire le programme Drawabox.

👉 Objectif 3: continuer a sculpter avec blender. je met une option sur le cours de blender de DPS.

----

👉 Objectif 4: prendre du temps "présent" avec mes enfants (éviter de s’apitoyer et penser au fait de ne pas avoir fait un objectif)

      Comment ? en coupant l'ordinateur.

👉 Objectif 5: lire quotidiennement.

      Comment ? en coupant le téléphone.

👉 Objectif 6: continuer le sport.

👉 Objectif 7: régler mon problème d'addiction a YouTube.

      Comment ? en mettent en place des logiciel de contrôle de YouTube, Beaucoup de contrôle de soit (méditation yoga?)

  • J'aime 8

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👉 Objectif 1: Continuer à sculpter mon physique pour servir de propre référence.

      Comment ? Affûter mes connaissances dans le domaine de la santé physique et mental.

👉 Objectif 2: Faire un big level up en digital painting, 3D, etc.

      Comment ? Aucune idée.

👉 Objectif 3: Maîtriser Blender

      Comment ? En faisant comme d'habitude.

👉 Objectif 4: Finir la partie 1 du programme indispensable

      Comment ? En faisant comme d'habitude.

👉 Objectif 5: Savoir mieux m'organiser pour avoir des résultats optimisés.

      Comment ? Je ne sais pas.

👉 Objectif 6: Essayer de ne pas m'éparpiller dans 1000 domaines à la fois.

      Comment ? Faire une chose à la fois. Tout simplement.

👉 Objectif 7: Ne pas me fiez à l'avis des autres ou à mon propre avis si ma propre expérience ne si prête pas.

      Comment ? On test sans jugement. Après on avise de la pertinence du propos.

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 11

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2022 🙂

C'est une très bonne idée de lister nos objectifs, je ne le fais jamais, alors je vais me prêter au jeu cette année.

🌸 Objectif 1 : Faire la partie 2 du programme indispensable.

Comment ? En continuant le rythme actuel, au moins une heure chaque jour

🌸 Objectif 2 : Faire la partie Blender des cours.

Comment ? Je pense que je commencerai quand je serai à la moitié de la partie 2, histoire de varier un peu. J'espère d'ici le printemps.

🌸 Objectif 3 : Faire d'avantage de digital painting perso.

Comment ? Essayer d'en faire un par mois, en y passant quelques heures les week-ends.

🌸 Objectif 4 : Etudier les livres de dessin que le Père Noël m'a apporté, histoire de progresser sur la couleur et la lumière.

Comment ? Lire 2-3 pages chaque jour.

🌸 Objectif 5 : Continuer à prendre soin de moi et de ma santé.

Comment ? Continuer le sport mis en place l'année dernière, continuer les séances de kiné pour ma tendinite. D'ailleurs, je me suis acheté des gants et un accoudoir présenté par Magali Villeneuve dans son interview (merci à elle pour ses conseils). Je ne les utilise que depuis quelques jours, mais ça me semble être un vrai plus. Merci @Spartan de DPSchoolpour l'interview.

🌸 Objectif 6 : Prendre d'avantage confiance en moi et arrêter de me mettre la pression.

Comment ? En faisant des pauses (sorties, balades, ciné, lectures)

 

Voilà, ça me semble pas mal. J'espère me tenir à ces objectifs 🙂 Je pense que je viendrai les relire de temps en temps.

Modifié par sagi
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tout le monde pour vos objectifs, c'est très motivant de lire tout ça, de voir qu'on n'est pas seuls dans cette aventure !

Hop je me lance à mon tour, faut mettre tout ça à plat, je sens que 2022 va être une grosse année. En 2021, j'ai quitté mon école d'infographie, j'ai fait un bon burn-out de 3 mois et j'ai déménagé, mais même si je n'ai pas pu peindre autant que je l'aurais voulu, j'ai appris à gérer mon rythme de travail et j'ai enfin trouvé ma voie côté painting, en découvrant comment peindre des animaux d'une façon qui me convient. Je sais à présent que je veux devenir concept artist de créatures, en passant par la case portraitiste animalier.

 

Objectifs professionnels

 Objectif 1 : Étoffer ma boutique côté portraits (en avoir fait 182 à la fin de l'année).

      Comment ? Faire un nouveau portrait tous les deux jours, que ce soit pour m'entraîner dans un nouveau style ou pour une commande.

Objectif 2 : Étoffer ma boutique côté prints (en avoir fait 26 à la fin de l'année).

      Comment ? Faire un nouveau painting d'imagination toutes les deux semaines. M'entraîner à faire des couvertures de livre en bonus.

 Objectif 3 : Me faire connaître et monter mes tarifs.

      Comment ? Recommencer à poster ce que je peins sur les réseaux sociaux quotidiennement. Monter mes tarifs quand je recevrais un rythme de commandes intéressant (hors période de Noël). Créer un site web.

 Objectif 4 : Finir mes cours sur le freelance et le chapitre 1 du programme indispensable.

      Comment ? En finissant un chapitre par mois.

 Objectif 5 : Etudier à fond l'anatomie animale de toutes les espèces possibles.

      Comment ? Faire des worksheets d'anatomie pour chaque espèce, en m'aidant des cours d'Aaron Blaise, des tutoriels de Monika Zagrobelna et du livre de Ken Hultgren. Faire régulièrement des séances de croquis rapides. Travailler sur tout ça au moins 2h par jour. Acheter Fundamentals of Creature Design quand j'aurais fait le tour pour commencer à développer la partie concept art.

 

Objectifs persos

 Objectif 1 : Donner de mon temps à une association de protection animale.

      Comment ? En rejoignant une SPA dans le coin (seulement si je me sens capable de ne pas en adopter un seul comme je peux pas me le permettre pour l'instant 😅), ou une assos qui mène des actions à plus grande échelle.

 Objectif 2 : Gérer le AirBnB que tenait mon père.

      Comment ? En finissant la maison et en postant l'annonce. Va falloir que je me fasse à l'idée que j'aurais sûrement des imprévus dans mon planning de painting. Et pour le reste, je vais apprendre sur le tas !

 Objectif 3 : Apprendre Blender (notamment pour faire de l'architectural visualization).

      Comment ? En modélisant les jours où je ne réussis pas à peindre ; je veux que cet objectif reste un plaisir avant tout, on verra si ça peut rejoindre mes objectifs pros l'année prochaine !

Modifié par Sián
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde ! Après avoir lu tous ces superbes objectifs, je me sens gonflée d'une incroyable motivation ! (qui me servira juste à aller dormir malheureusement, il est déjà 1h du mat 😴) Je me dois d'immortaliser cet élan d'inspiration en postant ma liste à mon tour 😄

 

Objectif 1 : Mental - Ne plus abandonner le dessin.

Comment ? En restant motivée, en gardant un rythme, et surtout, en arrêtant de me mettre la pression tout le temps. C'est parce que j'ai passé des années à me trouver trop nulle que j'ai un trou d'au moins 5 ans dans mon apprentissage. En changeant d'état d'esprit, j'ai bon espoir de ne jamais plus revivre une démotivation pareille

Objectif 2 : Mental - Rester positive et apprécier ce que je fais.

Comment ? En voyant avant tout ma progression plutôt que mes blocages. En me réjouissant de chaque petite victoire plutôt qu'en m’apitoyant sur ce que je ne sais pas encore faire. En prenant soin de moi au quotidien aussi

Objectif 3 : Mental + Concret - Oser montrer ce que je fais et en parler, redevenir active et régulière sur les réseaux sociaux (le plus rapidement possible).

Comment ? En arrêtant de préciser à tout le monde que "je dessine un peu, mais pas très bien". En arrêtant de présenter d'abord tout ce qui ne va pas dans mes travaux avant de parler de ce qui va. En réactivant mes comptes Instagram, ArtStation et autres, tout en essayant d'améliorer mon rythme d'un dessin par an posté dessus (pas très compliqué celui-là haha)

Objectif 4 : Concret - Finir la Partie 1 avant la fin du mois de mai et la Partie 2 avant la fin de l'année.

Comment ? En continuant à garder un rythme régulier, en passant en 4/5ème à mon travail actuel pour consacrer une journée par semaine au dessin

Objectif 5 : Santé - Reprendre un rythme de sommeil correct et retourner au sport.

Comment ? En arrêtant d'aller dormir tous les jours à 2h du mat quand je me lève à 7h le lendemain, et en arrêtant de gaspiller mon abonnement à la salle de sport en y allant minimum deux fois par semaine

Objectif 6 : Projet - Tout au long de l'année, avoir produit du character design pour tous mes personnages principaux, 3 storyboards complets de cinématiques + une dizaine d'environnements (pas obligés d'être des œuvres d'art tant que la recherche est là) pour mon projet de jeu vidéo.

Comment ? En allouant plus de temps à ce projet, en approfondissant encore le scénario et en améliorant mes compétences en dessin, surtout au niveau des décors

Objectif 7 : Projet - (Ré)Apprendre C# et recommencer à travailler avec Unity.

Comment ? En relisant mes cours d'école, en commençant enfin le cours que j'ai acheté sur Udemy, puis produire un prototype-test juste pour expérimenter sur la plateforme

Bonus (si j'ai le temps après avoir fini tout le reste) : Me relancer dans l'animation 2D.

Comment ? En réinstallant TVPaint sur mon ordinateur, en m'entrainant dessus, en essayant d'animer les storyboards que j'aurai produits d'abord sous forme d'animatiques, puis de réelles animations

 

Eh ben, c'était intense d'écrire tout ça. Super chouette idée en tout cas, ça me permet vraiment de visualiser concrètement quels sont les principaux objectifs de ma vie et je suis sûre que ça m'aidera à garder la motivation ! Merci Spartan et la communauté de DPS de m'avoir sortie de mon trou où j'avais tout laissé tomber, maintenant j'ai vraiment l'impression d'un nouveau départ qui me permettra peut-être un jour de réaliser mes rêves 😄

  • J'aime 8
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes objectifs :

1) arrêter de fumer. C'est une condition siné qua non  pour ne pas mourir dans un avenir proche. ! Je ne peux plus faire du sport. Alors, si vous avez des conseils, merci de me les communiquer. Je fume quand je réfléchis, quand je peins, quand je suis de bonne humeur, et aussi de mauvaise humeur ! Je ne conçois pas de vivre sans cigarette, et même les graves ennuis  que je récolte ne parviennent pas à ma dissuader. Je sais plus quoi faire.. Au secours !

2) Progresser en dessin et en DP. Je suis en retraite, donc pas de pb.

3) Avoir le courage de dessiner de manière spontanée, sans me préoccuper de ceci ou celà. Je  ne veux pas dire que la technique ne sert à rien, mais si j'attends de l'avoir, je ne dessinerai jamais.

4) faire un voyage.

5) J'aurais aimé m'investir dans un mouvement citoyen de défense des droits humains (migrants, lutte antiraciste ou pour le climat),  ou dans la campagne électorale, mais je n'ai plus la force.

Comment ? en arrêtant de fumer !

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne année à toutes et tous et que 2022 vous permette de concrétiser vos plus beaux projets. (à défaut de tous ) tout en prenant soin de vous. Merci une nouvelle fois à Spartan et à son équipe pour toute cette connaissance qu'ils nous partagent. 

Comme chaque année, je fais cet exercice avec mari, enfants et petits enfants, je vais partager avec vous ce que j'avais prévu cette année.

Pour la partie DPS

1) Poursuivre bien sur la partie 2 de la formation et prévoir de la terminer d'ici juillet. En travaillant 1 heure par jour au minimum

2) Lorsque j'en serai arrivé à cette partie, travailler vraiment le dessin des personnages (c'est ma hantise). Pour cela je dessinerai un personnage par semaine 

3) Travailler l'utilisation des masques vu dans la partie 1. Je ne suis pas du tout à l'aise avec et je les utilise encore peu aujourd'hui.

4) Encourager les élèves sur le site DPS comme d'autres l'ont fait pour moi

5) Participer aux challenges lorsqu'ils me correspondent

6) Terminer un livre pour enfants que j'ai commencé il y a longtemps et interrompu depuis que j'ai commencé la formation DPS

Divers

1) Marcher au moins 1 heure par jour

2) Visiter au moins une exposition (peinture, photo, sculpture, architecture...) par semaine et pour chacune, noter ce qui m'a surpris et intéressé, ou tout simplement ce que j'ai adoré. Pourquoi et ce qui pourrait m'inspirer et ce que je devrai faire pour me l'approprier (sans le copier bien sur). M'acheter un petit carnet (!)

3) Lire au moins 1 livre par mois.

Je m'arrête là pour que cela soit réalisable. Encore très bonne année à toutes et tous et je vous souhaite beaucoup de réussite pour  votre carrière artistique

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes objectifs 2022 : Pour ma part cette année est celle du changement 

 Objectif 1 : Sauter dans le grand bain du Digital Painting de manière très sérieuse, avoir un rendu professionnel et avoir un plus grand rendement de production d'illustrations

      Comment ? En travaillant tous les jours pendants plusieurs heure ma techniques grâce aux exercices et cours de DPS , car comme on dit il n'y à qu'en forgeant qu'on deviens forgeron 

 Objectif 2 : Peaufiné ma technique de travail, les couleurs, lumières, avoir de bonnes compositions en générale, de manière juste et correcte visuellement ......

      Comment ? En suivant le programme indispensable bien évidemment  

 Objectif 3 : Travailler mon portfolio en proposant des boulots corrects dans un style homogène pour pouvoir par la suite démarcher de plus en plus de clients

      Comment ? Avec une grande rigueur et une  exigence sur mes jours et heures de travail passer sur la tablette car il n'y à pas de secret 

 Objectif 4 : Prendre soin de  ma posture de travail

      Comment ? En organisant mon poste de travail avec un bureau assis debout pour avoir une meilleur posture, plus droite . Et aussi investir dans des petits gants pour chauffer et protéger l'articulation de la main (poignet, doigts) car par moment des petites douleurs donc préserver un max cela . 

 Objectif 5 : Lire plus souvent car ma bibliothèque déborde d'art book et de livres intéressants 

      Comment ? En instaurant un heure de lecture avant d'aller ce coucher pour ce reposer les yeux et les méninges 

 Objectif 6 : Sortir en pleine nature

      Comment ? M'accorder un jours de balade en foret avec ma femme mon petit garçon et mon chien pour respirer voir d'autres choses que mon écran et aller chercher l'inspiration dans la nature qui pour moi est la meilleure

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! En vous souhaitant à tous une très belle année 2022, et que celle-ci soit 3 à 4 fois meilleures que votre année 2021! 

 

Objectifs Pro

 Terminer la partie 1 du programme indispensable.

Comment ? En continuant sur ma lancée et en étant plus assidu.

  Commencer la partie 2 voir de la finir avant l'été.

Comment ? En m'allouant plus de temps.

 (Si partie 2 terminée) entamer la partie 3 voir de la finir avant la fin de l'année.

Comment ? Comme précédement, en charbonnant.

 Faire au moins un projet perso par chapitre fini pour mettre en application les cours. 

Comment ? EN DESSINANT TOUJOURS PLUS !

 En parallèle du Programme Indispensable, commencer les cours sur le monde pro.

Comment ? En suivant au moins une vidéo par semaine. Et garder les grandes lignes sur un mémo.

 Courant Septembre, demander l'avis d'un des formateurs ou d'autres professionnels pour savoir si j'ai le niveau pour me lancer dans le monde pro!

Comment ? En étant gentil pardi! Et respectueux du temps que me donnera cette personne!

 

 

Objectifs Perso :

 Continuer le sport

Comment ? En continuant d'y aller 3-4 fois par semaines.

 Prendre le temps de manger mieux, de vivre mieux

Comment ? En arrêtant de sauter des repas!

 Tout donner pour que cette année soit le tournant de ma vie pro !!!

Comment ? En remplissant mes objectifs pro! 

 

Voilà voilà, c'est pas aussi chargé que certains, mais ce sera déjà très bien! Mon but étant d'être lancé professionnellement en fin d'année prochaine! On croise les doigts et on donne tout! 

Sur ce, la bise! En espérant que vous réussirez tous vos objectifs ! 💪

 

  • J'aime 7

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et bonne année 2022 ! En espérant que tous ces beaux objectifs seront remplis ou tout du moins, seront en cours de réalisation !

 

Je suis nouvelle par ici et je débute complétement en digital painting donc pour moi, les objectifs sont très simples :

🎨 Objectif 1 : Finir la partie 1 et la partie du 2 du programme indispensable. Alors oui, je sais, c'est peut-être un peu ambitieux (et encore, j'ai failli ajouter la partie 3) mais j'ai envie de croire qu'en étant très motivée, c'est faisable. Mon but pour la fin de l'année est de prendre du plaisir à peindre et être fière du résultat.

      Comment ? En allouant au minimum 20h/semaine au digital painting. Sans pression bien sûr. Si j'arrive à faire plus, tant mieux, et s'il y a des semaines plus compliquées, l'accepter et être patiente.

🎨 Objectif 2 : Participer aux challenges de l'école une fois que j'aurai acquis quelques bases, et surtout ne pas me dégonfler face au niveau des autres (pas simple).

      Comment ? En ne se posant pas trop de questions, en fonçant et en acceptant l'échec.

🎨 Objectif 3 : Etre active sur le forum de l'école, présenter mes dessins, accepter les critiques, donner mon avis, faire les exercices, rencontrer des gens sympas...

       Comment ? Bah comme ça 😉

 

J'écris des romans en parallèle donc mes objectifs concernent aussi l'écriture :

📖 Objectif 4 : Terminer la réécriture et la correction de mon roman 2 (roman dystopique) et le proposer à des maisons d'édition.

📖 Objectif 5 : Terminer la réécriture et la correction de mon roman 3 (duologie de fantasy) et entamer l'écriture du tome 2.

📖 Objectif 6 : Si j'évolue bien en digital painting, je voudrais connecter cette compétence à l'écriture en illustrant certaines scènes de mon roman de fantasy (avant tout pour le plaisir)

💭Objectif 7 : Cerise sur le gâteau, un objectif que je mets comme ça mais qui sera sûrement pour une autre année : commencer une BD (scénario + artworks). Maintenant que je suis rodée à l'écriture, à la mise en place d'une intrigue et au développement de personnages, il ne me reste plus qu'à développer mon dessin et trouver mon style. Rien que ça. Bon, je crois qu'effectivement, ça attendra 2023 voire 2024 😂

 

Et enfin les objectifs perso qui sont, comme c'est étrange, très semblables à ceux des autres :

💪Objectif 8 : Faire du sport !!! Chaque année je le dis, chaque année l'appel du canapé est plus fort. 

     Comment ? J'ai acheté Just Dance, j'y crois cette fois ! 😂

📴Objectif 9 : Limiter le temps d'écran. Toujours pareil, surtout que je n'y regarde rien d'intéressant.

     Comment ? Je vais finir par racheter un Nokia 3310, pour joindre l'utile à la nostalgie. Et puis j'en ai marre que ma coque se pète tous les 3 mois.

 

Voilà, j'en aurais bien mis un 10e pour avoir un joli nombre mais ça suffira comme ça. Je ne voudrais pas finir l'année sur des déceptions. Sur ce, bon courage à tous pour ces nombreux défis artistiques et sportifs et à bientôt !

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne année.

Il y a tellement d'objectifs!

A titre personnel je sort doucement d'une période de 3 ans particulièrement éprouvante.  (enfants, multiples déménagements, problèmes de santés ... bref)

- Si tu te retrouve aussi face à se genre de période, force à toi!  "ça passera, ça aussi "-  

Tout cela  ne m'a laissé que très très peut de place pour dessiner ou pour que ce soit d'autre. Paradoxalement maintenant je sais que c'est ça que je veux faire de ma vie.

Alors pour cette année 2022:

> Finir les indispensables

> Acquérir les bases de Blender  orienté Digital Painting

> Finir les indispensables!

> Mettre en place mes réseaux sociaux

> Finir les indispensable !!!!!

> Mettre en place une routine de "progression" (étude d'œuvre / dessin perso / perfectionnement anatomie/ perfectionnement lumière, recherche artistique,etc.) 

2022 -2023?

> Créer un portfolio (niveau pro)

> Créer les statuts freelance

 

Comment?

Pour les prochains mois, travail du lundi au vendredi a temps plein  (note:  n'ayant pas internet pour le moment, je ne peut pas poster en temps réel mes projet )

Ensuite  je devrais prendre un temps partiel alimentaire pour faire une chose étrange qu'on appel manger ^^ .
Si je m'y retrouve financièrement ça sera le rythme des prochaines années. Jusqu'à freelance complet .

 

 

Modifié par Belzepier
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et bonne année! Tous vos objectifs sont inspirants, je vous souhaite de réussir!

 

 

Pour ma part, voici mes objectifs, qui concernent principalement l'apprentissage du dessin et DP :

 

Objectif n°1: M'améliorer pour avoir un bon niveau en dessin et DP en finissant la partie 1 du programme (j'en suis au chapitre 7, on s'accroche!) et dans l'idéal, faire la partie 2 

Objectif n°2: Essayer de dessiner tous les jours! Au moins 1 à 2H, et si la flemme, au moins crayonner un peu, et jamais plus d'1 d'affilé jour sans dessiner si je veux faire une pause. Je voudrais aussi essayer de dessiner environ 7H00 les Samedi, pour me donner et prendre le temps vraiment d'avancer (on va voir combien de temps je vais réussir à faire ça haha) 

Objectif n°3: Si j'arrive à atteindre les premiers objectifs, j'aimerais bien essayer de refaire mon DP pour le challenge avec les cartes!

Objectif n°4:  Je voudrais aussi essayer de participer à des ateliers de temps en temps, quand je me sentirai plus à l'aise

 Objectif n°5: A la fin de l'année, je veux être dans la news letter de Spartan "avant/après" et me dire "la vache, je suis partie de 0 en Mars 2021, voilà où j'en suis"  😂 (tout le monde a le droit de rêver haha!) 

 

Objectif personnel: M'écouter +, penser un peu + à moi et à ce que je veux avant les autres, être + indulgente envers moi-même mais essayer de repousser un peu mes limites. 

 

L'écrire et le partager avec vous, ça aide à concrétiser un peu tout ça! 💖 

 

 

Modifié par evilshana
  • J'aime 8

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année (avec une semaine de retard).

Bon, je vais faire une liste courte, car je m’aperçois que j'ai tendance à m'éparpiller façon puzzle, au point que je mène à terme très peux de mes projets. Il y a encore peu j'étais en train de me dire "bon, je me lance même si je n'ai pas le niveau et que l'administration me fait peur, et j'essaye de trouver des clients même si je suis un parfait inconnu, quitte à donner des coups d'épée dans l'eau à droite et à gauche, et vu que je n'ai pas le niveau il faudra que je continue à me former sur le côté, oh et puis j'aimerais aussi bosser sur des projets persos qui me tiennent à cœur", etc...A ce titre, j'ai un peu inutilement perdu du temps durant ces deux derniers mois, à papillonner ici ou là au lieu de me concentrer sur mes cours et mon portfolio.

J'avais prévu de passer cette année et une grosse partie de la suivante à suivre la formation de Artside : je n'ai pas été sélectionné, mais si je l'avais été, et bien j'aurais passé la majorité de ce temps là à étudier, et c'est tout. Je n'aurais pas eu le temps de bosser, voir à peine de bosser sur des projets persos.

Donc nul besoin de mettre la charrue avant les bœufs. Je me fixe des objectifs atteignables, sinon à la fin de l'année je n'aurais rien fichu de bien.

Du coup, objectif 1 : Finir le programme indispensable, ou tout du moins faire les exos qui vont me faire progresser (car il est tentant de ne faire QUE les exos faciles, en mode "ouais, c'est facile, ça je gère" : non, vu mon niveau il faut que je mette les bouchées doubles sur les techniques où je coince encore).
Comment ? Et ben en suivant les cours et en faisant les exos.

Objectif 2 : Continuer à faire quelques DPs et à gagner en vitesse, afin d'étoffer peu à peu mon portfolio et d'arriver à un niveau semi-pro (à savoir "je parviens à faire un DP de A à Z efficacement sans réinventer la roue à chaque fois), voir commencer à me faire repérer sur twitter et compagnie.
Comment ? Ben en taffant et en postant, il n'y a pas de miracles.

Objectif 3 : S'il y a le temps, finir tous les autres cours avancés du programme également (photobashing, blender...).
Comment ? Avec la même méthode que l'objectif 1.

Objectif 4 : Sur mon temps libre, commencer à bosser sur un projet perso de longue date.
Comment ? Ça va être coton, mais en me gardant peut-être un ou deux jours par semaine pour bosser sur ça.

Objectif 5 : Faire une réinstallation propre de windows, car l'ancienne commence justement à se faire vieille et lente...
Comment ? Bon, ok, je triche là. C'était dans les cartons depuis des mois, puis mon disque dur m'a lâché l'autre jour. Panique, rage et désespoir durant quelques jours, puis achat d'un nouveau disque dur, réinstallation de windows et...Ben finalement ça passe, il n'y avait pas autant de trucs à réinstaller. J'ai du perdre toutes mes sauvegardes de jeux de ces dernières années, mais comme je ne joue plus depuis des mois je m'en fiche un peu...Meilleur nettoyage de printemps forcé !

Objectif 6 : Ben on va faire le même nettoyage de printemps avec TOUT le reste ! Les boîtes mails qui croulent de messages de spam non lus, de messages à supprimer, les documents et autres programmes que je n'utilise plus, les photos à trier, etc...Moins de bazar et plus d'organisation : le PC c'est comme le bureau, il doit être bien rangé (déjà que mon bureau est limite limite...).
Comment ?...En tachant de trouver une heure par semaine pour faire tout ça ?

 

Bon, on va essayer, on va essayer...

  • J'aime 4

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes et bonne année en retard !

Que des beaux projets et objectifs de votre côté, je vous souhaite à tous de réussir !

 

Mes principaux goals artistiques pour 2022 :

> Finir la partie 1 du programme indispensable, que j’ai méchamment délaissé il y a deux ans…

> Observer et étudier plus de sujets qui sont hors de ma zone de confort (paysages, mains, animaux, architecture…)

> Améliorer mon workflow / brushwork de mes dessins

> Améliorer la composition de mes dessins

> Apprendre davantage sur la perspective et l’anatomie humaine   

> Tester plus du matériel traditionnel (markers, aquarelle)

> Continuer à se faire plaisir en dessin (oui parce que c’est important)

 

Goals perso/pro : Reprendre le sport / Reprendre mes projets personnels / M’affirmer en tant que freelance et en tant que personne / Trouver de nouveaux clients / Continuer à être active sur les réseaux sociaux sans trop en être dépendante…

 

Voilà ma liste ! Ca en fait pas mal, mais on va y arriver ! 

A très bientôt, que l'inspiration vous guide ! 

  • J'aime 3

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Mes objectifs en 2022

👉 Objectif 1 : Trouver et garder une "uniformisation" dans mon temps consacré au DP avec les cours indispensables, rester assidu même si c'est difficile

 👉 Objectif 2 : Améliorer la vitesse d'exécution et la qualité dans mon workflow 3D et photoshop

 👉 Objectif 3 : Reconstituer un portfolio, plus court et de meilleur qualité, ciblé sur le concept design 3D d'architecture fantaisie principalement

 👉 Objectif 4 : Améliorer ma qualité de vie en retrouvant une vie sociale 

 👉 Objectif 5 : Garder le même rythme niveau sport et lecture 

 👉 Objectif 6 : Trouver une expérience pro dans un studio ou/et en freelance

 👉 Objectif 7 : Apprendre à fond l'anglais

 

Courage à tous et ne lâchez rien.

 

Modifié par Axel Klassen
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici ! Bonne année à tous, et bon courage pour vos objectifs, c'est motivant de voir un tel engagement 🙂 C'est une super idée un tel sujet, de noter ça quelque part, c'est quelque chose que je ne fais jamais. Et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas d'objectifs de vie. Juste des "envies", mais pas la volonté de les concrétiser suffisamment. J'ai tout remis en perspective en 2021, désormais je sais ce que je veux et je compte bien ne pas me perdre à nouveau.

Mes objectifs pour 2022 sont donc :

🎨 1 - Terminer les cours du Programme indispensable. Voilà plus de deux ans que j'ai commencé la Partie 1. En alternant challenges et exos hebdo, ça et jeux vidéos, je n'ai au final pas dépassé le Chapitre 2 avant février 2021. Je me met la barre haute, aussi, mais il aura fallu un vrai travail sur moi-même pour débloquer l'accélérateur et appuyer sur le bouton. Depuis le dernier challenge je carbure en avançant sur les cours dès que j'ai un moment et c'est un vrai plaisir, même en étant au boulot si je le peux. Je compte finir la Partie 1 avant l'été et enchaîner sur la Partie 2 dans la foulée.

 🎨 2 
- Reprendre le dessin d'imagination. Comme je passe beaucoup de temps sur les exos des cours, j'ai complètement mis de côté les sujets persos, et j'aimerais reprendre l'habitude d'en faire, parce que j'y vois que des bénéfices. Des petits ou des gros sujets, sans doutes avec plus de dessin tradi, ça m'aidera à alimenter ma présence sur les réseaux et à faire quelque chose d'utile de mon temps.

🎨 3 - Travailler l'anatomie humaine et animale avec l'objectif précédent.

🎨 4 - Me créer une vraie banque d'image et une culture du DP, en sélectionnant des artistes qui m'intéressent vraiment, et en analysant leurs œuvres pour apprendre d'eux. Je commence à avoir quelques artbooks aussi maintenant pour m'aider en ce sens.

Et côté perso :

🛠️ 5 - Refaire mon CV et mon portfolio avant le mois de mars. Je pense continuer encore un temps dans le design graphique, mais je compte bien mettre en valeur mes capacités en dessin pour une future embauche. J'aimerais pouvoir les mettre à profit dans une transition "en douceur", si possible, avant de vraiment me lancer comme illustrateur. Et ça signifie donc...

 🛠️ 6 - Quitter ma boîte actuelle 🙂 J'ai un paquet de bonnes raisons d'en partir, et maintenant que je sais dans quoi je veux aller, j'ai pas l'intention d'y rester plus longtemps. D'un autre côté, j'habite pas très loin donc ça m'arrange pour reprendre les cours rapidement en rentrant, mais je dois pas m'arrêter à ça. Je pense qu'une fois la Partie 1 achevée, je regarderai ailleurs sérieusement.

  🛠️ 7 - Me consacrer à ma petite vie de famille. Pour le moment je n'ai que ma chérie et le chien, et je suis déjà comblé, mais on aimerais avoir un enfant dans les temps à venir. Ça m'effraie pas mal, mais ça peut aussi être la plus belle des expériences je pense... Je compte aussi cuisiner plus souvent !

  🛠️ 8 - Trouver un peu plus de temps pour peindre mes figurines ! Et continuer de pratiquer les jeux qui vont avec, toujours de chouettes moments pour rencontrer d'autres personnes jusqu'ici.

🛠️ 9 - Lire plus régulièrement, ne jouer à des jeux que quand j'en ai vraiment l'envie, faire quelques exercices quotidiens en semaine histoire de se garder en forme... En somme, constituer un socle d'habitudes saines, plutôt que d'aller sur l'ordi par défaut ou de rester 1h sur le téléphone en ne faisant rien.

Je pourrais chercher plus loin, mais je pense que c'est déjà du costaud à conjuguer sur ne serait-ce qu'un mois ! Je compte m'acheter un agenda pour vraiment garder un rythme et m'installer une routine qui me sera bénéfique, maintenant que j'y vois plus clair.

Bonne chance à tous, l'enjeu en vaut sans doute la chandelle pour chacun d'entre nous, alors ne lâchez-rien ! 🔥

  • J'aime 6

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salutations ! Je vois pas mal de motivations ici tchouuuu !!!
Tout d'abord meilleurs vœux à tout(e)s 

DONC pour 2022 :

Pro : 

👉 Objectif 1 : Etudier, Réaliser et publier de meilleurs créations qu'en 2021 !
        Comment ? En m'entrainant à faire des études tt les jours, En échangeant avec les potos du discord, En analysant les autres illustrateurs

 👉 Objectif 2 : Être plus rapide, plus sur de moi et surtout progresser en digital painting avec la partie 1 !
        Comment ? En étant moins perfectionniste et en observant mieux (binocleuse va!) .

 👉 Objectif 3 : Progresser sur la partie 2 en dessin !
        Comment ? En prenant le temps d'étudier tout les jours 

 👉 Objectif 4 : Réaliser un portfolio d'au moins 6 images minimums Mais de qualités surtout !
        Comment ? en travaillant tous les points au dessus ^^ 

 👉 Objectif 5 : Démarrer la 3D pour le bien !
        Comment ? En créant des journées de 36 h voir 48 h même 😛 !

 👉 Objectif 6 : Finir mon E-commerce  !
        Comment ? En mettant un put*** de gros coup de pied au cul de ma dépression de brun et à mes expressions du genre : oui toute façon ca sert à rien blablablaaaaa !

 👉 Objectif 7 : Apprendre à gérer ma timidité mes angoisses et avoir confiance en moi afin d'être heureuse ! (Oui dans le Pro, c'est important aussi)
        Comment ? Peut-être en m'acceptant tout simplement, Je sais pas encore, en tout cas en évitant d'être négative ET retrouver une bonne estime de moi 😞
 

Perso :

 👉 Objectif 8 perso : Reprendre le Japonais... 
        Comment ? En m'organisant mieux mais surtout en évitant de trouver encoooooore une nouvelle passion, car j'ai pas assez de trois vies là...

 👉 Objectif 9 perso : Continuer aussi mes cours/projets sur l'art du textile
        Comment ? Voir objectif 8 

 👉 Objectif 10 perso : Trouver un peu de temps pour terminer mes jeux switch XD
        Comment ?  Voir objectif 9 

👉 Objectif 11 perso : Trouver un peu de temps pour faire du sport ...
        Comment ? En priant Dieu Pardis ! Non en vrai je devrais prendre soin de moi mais dès qu'il s'agit de mon bien être c'est toujours plus compliquée. Autant je prends soin des autres mais moi c'est une autre affaire 

 

Modifié par SamyS_H
  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SamyS_H J'espère que ça ne fait pas HS avec le sujet, mais petit coup de pouce pour ton objectif 11, vu que je fais du sport de façon quasi-quotidienne depuis trois ans environ (je n'en faisais pratiquement jamais auparavant), sauf si vraiment je suis malade où je ne peux pas pour X soucis de santé.

Trouves-toi une vidéo simple et courte de sport sur youtube, genre 5, 8 voir 15 minutes, pour débutants, et trouves-toi un moment dans la journée pour la faire, que ce soit matin ou soir. Comme pour le DP, l'essentiel c'est de prendre l'habitude de la faire afin que ça devienne une routine, même si c'est juste 5 minutes. Au bout de quelques semaines tu vas "piéger" ton cerveau à faire ces 5 minutes dans la journée : si tu ne les fais pas, tu vas ressentir comme un manque.

Puis peu à peu, les 5 minutes vont devenir 15, puis 30, voir plus, et les séances plus physiques (car à un moment tu vas te dire "je passe dix minutes à faire des pas de côté qui ne servent à rien, autant faire un truc qui va peut-être faire une différence").

Pour info je ne suis pas un fan de sport (j'utilise mes séances de sport comme excuse pour glaner face à netflix ou youtube), je n'ai pas perdu mon éternel bide qui est bien parti pour me suivre à vie (je ressemble plus à Léonardus qu'à Spartan, snif), mais je me sens un peu mieux qu'il y a quelques années et, ironie, j'ai moins de mal à faire du sport qu'à faire du DP car je me mets moins de pression !
Et vue la névralgie et lombalgie que je me suis prises cette année, j'ose à peine imaginer ce que ça aurait été sans le sport.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ah... que voilà une bonne idée que de mettre des objectfs... et non des résolutions ! :classic_biggrin:

 

... ça me permet de reprendre vie dans l'univers du DP... délaissé depuis 1 an 1/2 !! 

 

Pour ma part

Objectif Pro 

  • 1) Mener à bien ma reconversion d'ici la fin de l'année
    • comment ? En continuant pas à pas les étapes déjà engagées. 1 pas après l'autre, et ça avance, et on est content d'avancer  !!
  • 2) Utiliser le DP pour ma boite en création
    • comment ?
      • En continuant à "piocher" dans la formation Programme Indispensable les infos nécessaires pour mes besoins (création de logo, avec les lines parfaites etc...) même si c'est plus tard que mon étape. La liberté obtenue sur ce point est énorme.
      • En ayant en tête les avatars etc... utiles pour ma boite et orientant les exos persos dans ce sens-là

Objectif Perso DP

  • 1) Finir ces fichues fleurs du programme indispensable !!! Commencées dans la foulée de mes débuts en DP, et arrêtées il y a 1 an 1/2
    • Comment ?  En prenant P.L.A.I.S.I.R !!!! J'ai voulu aller trop vite, submergé, j'ai attaqué d'autres projets, et pris dedans, plus d'un an est passé
  • 2) Continuer tranquillement le programme Indispensable pour le finir cette année
    • Comment ?
      • En me préservant le temps, temps de plaisir, de découverte du DP mais finalement surtout de soi, plaisir de maîtriser soi-même les choses
      • En savourant le plaisir d'un exo fini correctement, en partageant + les productions sur le forum, en favorisant les échanges, les retours des autres... sortir de ma grotte, quoi 
      • En voyant la double utilité : Plaisir immédiat, créativité, et l'autonomie pro que ça m'apporte sur les parties graphique

 

Et voilou ! Peu d'objectifs, mais ils sont bien gros ! 

A bientôt à toutes et tous !!

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bonne réussite de vos objectifs à tous pour cette année 2022 !

Pour ma part, ayant repris un travail alimentaire depuis bientôt un mois et n'ayant une visibilité que jusqu'à fin mars pour le moment je vais écouter mon expérience et y aller mollo vis à vis des objectifs que j'avais en tête. 

Objectif n°1 : Boucler l'aventure que je m'apprête à bientôt entamer qui est d'illustrer un livre pour enfant. J'aimerais terminer d'ici fin juillet, on verra si c'est un objectif réaliste dans les faits, ça ne dépend pas que de moi !

Comment ?  En tenant un rythme d'une illustration/semaine une fois la machine bien lancée.

 

Objectif n°2 : Arriver au chapitre 8 de la partie 2 du Programme Indispensable.

Pourquoi 8 ? J'en suis au chap. 3 et j'avais prévu d'en boucler, au mieux, 1 chapitre/mois avec un travail à temps plein à côté. Et vu comment l'année s'annonce ça paraît plus sage de viser du 5-6 chapitres finis.

Comment ? En me penchant sérieusement sur les cours quand les périodes y sont propices.

 

Objectif n°3 : Agrémenter mon portfolio d'au moins 4 illustrations "poussées".

Comment ? En produisant une illustration personnelle par trimestre.

 

Objectif n°4 : Commencer la 3D avec Blender.

Quand ? Plutôt au dernier trimestre de cette année si c'est le cas, sinon ça se fera pour 2023 une fois la partie 2 du Prog. Indispensable terminée.

Comment ? Ressources libres et/ou les cours DPS qui sont dans une approche de l'utilisation de la 3D qui correspond à mon besoin.

 

J'ai abandonné l'idée de finir la partie 2 du programme cette année car le temps paraît manquer pour ça, tout comme mettre un coup de boost au développement de mon réseau professionnel, même si je garde des tâches de fond pour que cela progresse quand même durant cette année.

Je n'aime pas utiliser le mot contrainte pour certains points mais le travail alimentaire de 35h+, la vie de famille et aussi un bout de vie associative (même si j'ai déjà bien réduit ce point) laissent 15-20h de dessin par semaine si je suis très discipliné, et un cran de plus s'il faut donner un coup de collier par moment. Les années 2020 et 2021 m'ont appris qu'il faut laisser un peu de marge aux aléas et que cela peut grandement fausser les objectifs... 😆

  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 1/2/2022 à 2:58 AM, Kyam a dit :

💪 Objectif 4 : obtenir mon 1er grade en kung-fu

 

Comment ? Me rendre à tous les cours et retravailler au moins 1 fois par semaine les mouvements. Je fais aussi du sanda (boxe chinoise) mais j'accroche moins.

Objectif validé ! Plus le grade en boxe chinoise ! 🙂

Il me reste juste à taffer dur le dessin jusqu'à la fin de l'année pour remplir tous mes objectifs. 😅

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Kyam !

 

Alors je fais un demi-bilan de ce début d'année pour ma part :

 

 

Pour ma part en 2022 :

👉 Objectif 1 : Réaliser et publier encore plus de créations qu'en 2022

C'est en cours, pour le moment peu de nouvelles créations mais je compte sur la 2è moitié de l'année pour ça.

 

 👉 Objectif 2 : Être plus rapide et fluide en 3D et progresser en digital painting

C'est sagement en cours.

 

 👉 Objectif 3 : Progresser en sculpting 3D car c'est rigolo

C'est sagement en cours.

 

 👉 Objectif 4 : Réaliser un portfolio avec au moins 8 nouveaux environnements d'ici la fin de l'année

J'en suis à 2/8, autant dire qu'il faut que j'augmente la cadence ! Cela dit la fin d'année devrait me laisser bien plus de liberté.

-----

 👉 Objectif 5 : Sortir le podcast audio et la nouvelle émission sur Twitch 

Podcast audio c'est fait  ✔️   Emission Twitch, c'est le prochain projet.

 

 👉 Objectif 6 perso : Trouver plus de temps libre qu'en 2021 pour jouer, lire, etc. Se sentir moins "la tête sous l'eau".

C'est fait !  ✔️ A continuer jusqu'au bout de l'année.

 

 👉 Objectif 7 perso : Continuer à faire du sport 2 voire même 3 fois/sem

Réussi jusqu'ici  ✔️ 

 

Suite à pas mal de freelance en début d'année, certains objectifs ont avancé au ralenti, mais je ne les perds pas de vue pour la fin d'année. 🙂 

  • J'aime 6

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais faire comme vous

 

🎸 Objectifs : 1.Maîtriser les bases de la lumière - 2.Améliorer le rendu et la line - 3. Gagner en précision et en souplesse dans mes traits - 4. Me remettre à jour sur les techniques de l'image

      WIP

🎸 Objectif 5 : Si j'ai le temps après tout ça, commencer une ou plusieurs créations personnelles. Sinon ce sera pour 2023

      Contre toute attente, j'ai trouvé le temps d'en faire

-----

✒️ Objectif 6 : Écrire et participer à la réalisation de 3 motion comic courts

     1 d'écrit, c'est toujours ça de pris

✒️ Objectif 7 : Écrire et participer à la réalisation d'un motion comic long

      Pas le temps pour l'instant

✒️ Objectif 8 : Continuer à écrire et à produire des images pour mon projet personnel que j'ai commencé en 2011-2012

      WIP

✒️ Objectif 9 : Faire des recherches historiques, architecturales et étudier le japonais, en rapport avec ce même projet

      WIP mis j'aimerais faire plus

✒️ Objectif 10 : Écrire des textes plus courts et plus personnels

     

✒️ Objectif 11 : Transmettre mes connaissances en écriture et en narration visuelle pour aider ceux qui souhaitent écrire leurs propres textes à produire des choses dont ils puissent se sentir fiers tout en leur faisant gagner du temps

     🔍 searching

-----

🪁 Objectif 12 : Faire ma communication

      Portfolio, reste plus que le site et les réseaux

🪁 Objectif 13 : Sortir de l'impasse dans ma vie personnelle

      WIP

🪁 Objectif 14 : Me réapproprier mon corps dans la mesure de ce qui est possible

      WIP bien que des idioties qui ne viennent pas de moi se soient rajoutées dans la balance grmblbl. L'Enfer c'est les autres

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...