Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Meleyfir


Meleyfir

Recommended Posts

Hello la communauté,

Voici les exercices 2 et 2.5. J'ai peut être poussé un peu loin dans les détails sur le 2.5, je voulais voir jusqu'où je pouvais aller mais du coup j'y ai passé pas mal d'heures (entre 10 et 15 je pense). J'ai utilisé uniquement les deux brushes de base de Photoshop sauf pour la neige ou j'ai craqué pour un brush de Spartan effet "Water".

J'ai passé pas mal de temps sur les plis des habits de la femme en rouge et ce qui semblait pas mal de près ne rend pas super une fois dézoomé, je crois que je me suis un peu perdu dans les détails (traces dans la neige, cheveux sur l'épaule droit, herbe) ^^!

J'ai hâte de lire vos retours et conseils sur ce qui est bancal pour m'améliorer 🙂

Merci d'avance! DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.db99aee8416b26f600397c4446b3739a.png

114488503_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.2a222932c8f4520dc044c8925117bd1e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Meleyfiret bonne année 😉 

Ces 2 premiers exercices sont dans l'ensemble bien réussit ! 👍

Sur le premier tu as quelques formes qui ne reprennent pas fidelement la référence d'à côté mais ça reste bien pour le principal. 

Sur l'étude de la femme dans le paysage enneigé, c'est du bon travail ! Tu as pris ton temps et le résultat est là 👍
Pour aller plus loin tu pourrais eventuellement renforcer un peu la lumière sur le personnage qui est plus intense dans l'image de référence là où tu es resté assez timide 

chrome_ENcZZCGTLx.png.9743fd49769235d8409c4f9f782d11aa.png   chrome_LZCw4W8g9o.png.ade463c3ce9f201a92ec9321eae83516.png

chrome_U2YUd0iz6K.png.742d9c2aa2821ae2d8e0a3d5d91e1681.png  ApplicationFrameHost_iLlEAzKvoH.png.13624bfcb90ebfbaeccb9834d02474e1.png

Attention par contre pour les détail dans la neige. Les zones sombres représentent l'ombre de la neige qui a une couleur plus bleutée et moins grisatre 👍

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Adrieng pour ce retour 🙂 Effectivement très bonnes observations ! J'essayerais d'être moins timides sur les prochains exercices 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...