Meleyfir   4 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Hello la communautĂ©, Voici les exercices 2 et 2.5. J'ai peut ĂȘtre poussĂ© un peu loin dans les dĂ©tails sur le 2.5, je voulais voir jusqu'oĂč je pouvais aller mais du coup j'y ai passĂ© pas mal d'heures (entre 10 et 15 je pense). J'ai utilisĂ© uniquement les deux brushes de base de Photoshop sauf pour la neige ou j'ai craquĂ© pour un brush de Spartan effet "Water". J'ai passĂ© pas mal de temps sur les plis des habits de la femme en rouge et ce qui semblait pas mal de prĂšs ne rend pas super une fois dĂ©zoomĂ©, je crois que je me suis un peu perdu dans les dĂ©tails (traces dans la neige, cheveux sur l'Ă©paule droit, herbe) ^^! J'ai hĂąte de lire vos retours et conseils sur ce qui est bancal pour m'amĂ©liorer đ Merci d'avance! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,574 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @Meleyfiret bonne annĂ©e đ Ces 2 premiers exercices sont dans l'ensemble bien rĂ©ussit ! đ Sur le premier tu as quelques formes qui ne reprennent pas fidelement la rĂ©fĂ©rence d'Ă cĂŽtĂ© mais ça reste bien pour le principal. Sur l'Ă©tude de la femme dans le paysage enneigĂ©, c'est du bon travail ! Tu as pris ton temps et le rĂ©sultat est lĂ Â đ Pour aller plus loin tu pourrais eventuellement renforcer un peu la lumiĂšre sur le personnage qui est plus intense dans l'image de rĂ©fĂ©rence lĂ oĂč tu es restĂ© assez timide :     Attention par contre pour les dĂ©tail dans la neige. Les zones sombres reprĂ©sentent l'ombre de la neige qui a une couleur plus bleutĂ©e et moins grisatre đ Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meleyfir   4 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Merci Adrieng pour ce retour đ Effectivement trĂšs bonnes observations ! J'essayerais d'ĂȘtre moins timides sur les prochains exercices đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts