Jérémy Jacquette 44 Posté(e) 3 janvier 2022 Bonjour à tous ! Je viens quémander l'aide de la communauté car j'ai un petit soucis avec une de mes tablette graphique. Je vais devoir poser un peux les base car mon soucis est un peux spécial : En gros en 2016 j'ai acheté cette tablette (Xp-pen Artist 10S) pour me faire la main et voir si le digital painting me correspondait. je l'ai utilisé 2 semaines (aucun soucis à signaler tout fonctionnais très bien) puis ayant vu une promotion sur une tablette graphique plus grande et j'ai décidé de changer pour une Huion Gt220. J'ai donc remballé la xp pen et je l'ai rangé bien à l'abris pour ne pas l'abimer (je voulais la revendre au départ donc elle devait être en très bon état). Cependant je ne l'ai jamais vendu (flemme) donc elle est resté dans l'étagère jusqu'au 25 décembre , moment ou j'ai décidé de l'offrir à ma copine (elle débute complètement dans le digital painting et n'as pas les moyens d'en acheter une neuve. ) Maintenant le soucis : moi et ma copine sommes séparé d'une centaine de kilomètres pour le moment donc je ne peux pas l'aider directement à résoudre le soucis et je n'ai pas accès à son ordinateur ni à la tablette. Donc en gros, elle as branché la tablette (HDMI + USBC) à son ordinateur puis le câble d'alimentation à une prise murale. le voyant Power s'allume correctement en bleu, mais l'écran quand à lui affiche "aucun signal" puis quelques secondes après "Power saving". (donc impossible de dessiner directement sur l'écran puisqu'il n'affiche rien .) On as vérifier dans les paramètres d'affichage et la tablette n'y apparait pas en deuxième écran alors qu'elle le devrait. Cependant le stylet fonctionne (elle fait bouger la souris et peux dessiner mais en regardant l'écran de son ordinateur uniquement, comme une tablette low cost en gros ) . J'ai donc pensé à un problème de Driver donc je lui ai fait installé celui ci : https://www.xp-pen.fr/download-378.html mais le driver ne veut pas s'installer il lui dit qu'il y as déjà un driver de tablette graphique installé et qu'il bloque l'installation... Hors ce n'est pas le cas et l'ordinateur as été acheté neuf en 2019 donc ce n'est pas une seconde main et on as fermé tout les logiciels qui pourrait rentrer en conflit avec le driver via le task manager. Elle as suivis l'installation à la lettre (avec le manuel utilisateur PDF officiel) mais l'écran ne veut toujours pas s'allumer. On as vérifier tout les branchements, (surtout la prise HDMI) mais rien y fait. Donc voilà, si vous avez une idée je suis preneur parce que là je sèche, et ça doit être un truc vraiment simple en plus --' . Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartoch 453 Posté(e) 7 janvier 2022 Salut @Jérémy Jacquette Perso vue les explication je penserait a la prise hdmi qui merde... mais si tu dit que le pc reconnais déjà un driver cela peut venir de là... il faudrait reussir à trouvé le driver en question... difficile de dépanné à ce sujet a distance... " Rien n'est impossible quand on y croit " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts