Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 Nomisi


NOMISI

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici les premiers exercices de brush, 

la prise en mains  des brushs  pas aussi évident pour une première fois sur une tablette huion, 

Je me lance pour le prochain exercice, j'espère m'éclater,

NOMISI

DPS-1-1-exercice2-brush_logique 2021 - Copie.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush test.jpg

NOMISI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NOMISIet bonne année ! 😉 

C'est un bon début sur ces premiers exercices! 

Il y a quelques points améliorables en termes de gestion de certains bords intérieurs qui manquent un peu de netteté et de définition comme ici

 chrome_z3512jYI4p.png.c48cc28b13e972bee25a6759dc41068b.png chrome_wH935Q885U.png.fcdfc087ba39f268f7910f1ac457fa46.png

et quelques transitions qui manquent de douceur

chrome_0KAWNDt7l4.png.9fc6c9e8e6093ca6e783c4472a5dd64d.png

mais ç reste bien dans l'ensemble, avec la pratique ces quelques petits ajustements vont se faire tout seul ! 👍

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voici mon premier digital painting avec l'exercice outil Lasso,  je me suis inspiré de l'exercice lasso 

J'ai eu quelques difficultés sur la proportion et la perspective dans l'espace, je l'ai un peu adapté,

A la fin j'ai dû abandonné le lasso pour la création de la végétation en premier plan ou j'ai utilisé les bruschs,

pas si simple, enfin c'est une entrée en matière avant de commencer les deux prochains exercices, 

Merci pour vos remarques, 

Belle soirée et bon painting

 

NOMISI

Exer TEST 1 painting montagne2021.jpg

NOMISI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adrieng

 

Merci et bonne année à toi,

Merci pour ce retour sur l'exercice de prise en mains 

J'utilise depuis peu ma tablette que j'ai acheté il y a quelque année une HUION 1489, avec laquelle j'ai quelque difficulté,

Je pense sérieusement à en acheter une autre assez polyvalente en digital painting et infographie,

Merci pour ce retour et des points et de tes remarques ce qui permet de grandir,

 

Bonne soirée

 

NOMISI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nomisi,

Ton exercice est chouette, même si je suis trop débutante pour avoir des critiques vraiment constructives.

Par contre, il est demandé de ne faire qu'un sujet par chapitre, je pense que @Mao Mornity peut réunir tes deux posts, et ensuite tu postes tous tes exercices à la suite dans le même post. L'avantage, c'est que comme ça tu as toute ta progression du chapitre au même endroit!

Bon courage pour la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Arkina

Merci pour ton appréciation, 

Il me reste beaucoup à faire comme d'autres exercices chapitre 1, 

je n'ai pas compris pour réunir mes projets au lieu de faire un sujet par chapitre sur le forum,

 

Merci pour ton éclairage, 

 

Bien à toi et surtout bonne année de digital painting,

 

NOMISI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 Nomisi

Salut @NOMISI,

C'est un bon début pour ton dernier exercice que tu as posté 👍 Néanmoins, je pense que tu t'es un peu perdu dans le traitement des différentes éléments (végétation, montagnes, etc..) là où le lasso est spécifiquement là pour t'aider à simplifier ces éléments. 

Pour prendre l'exemple des montagnes

chrome_mQlXbUorV7.png.0853b68c926914049432f3e0fe4e5d92.png chrome_1D4mx2URlY.png.3ebf7f71bcf68685bbcc639907960a23.png

La logique globale de l'exercice est de l'outil lasso est de te permettre de simplifier des formes complexes d'abord en une silhouette propre et nette puis ensuite de créer une forme secondaire notamment pour l'ombre et enfin de rajouter quelques petits détails par ci par là de rochers ou d'ombres plus fines et c'est tout 😉 De cette manière et avec cette logique, ça va t'aider à repérer les "masses" et formes importantes à plusieurs niveaux (formes globale/silhouette, formes secondaires, formes/détails tertiaires) 👍 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG pour cette approche

oui c'est vrai je me suis complément perdu entre l'outil lasso, 

je vais m'appliquer à utiliser l'outil lasso et travail en masse pour les 2 prochains exercices,

merci pour tes remarques qui vont m'aider à m'améliorer, 

 

bonne soirée 

@nomisi

NOMISI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...