Aller au contenu

Exercices chapitre 1


kyyoooo0_0

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici l'exercice 2 du chapitre 1. Honnêtement je trouve très moyen ce que j'ai fait mais surtout le 4 que je trouve ignoble.

Mais bon c'est que le début.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

2115696942_Exercice2.png.d924e86611e751924c2bca3e6ba8265a.png

 

Modifié par kyonium_0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyyoooo0_0,

C'est pas si mal, c'est plutôt un bon début ! 👍

Effectivement, ta forme 4 ne fonctionne pas tout à fait, c'est surtout dû au fait que la forme globale est assez différente de la référence, ce qui fait qu'ensuite la lumière posée dessus ne fait plus vraiment sens par rapport au volume de l'objet. Essaies de t'assurer d'avoir une forme solide avant de passer au "remplissage"; quitte à recommencer certains coups de brush et/ou de gommes pour avoir le meilleurs résultat possible.

Bonne continuation ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @adrienGpour tes conseils ! Je retravaillerai les formes plus tard dans la semaine. 

Entre temps je suis passé à l'exercice 2,5 avec grande hâte !

1055420290_exercice2_50.png.9e018e4ebb13f99581b61a04dc6a1356.png

Je me suis particulièrement concentré sur le personnage en premier plan.

Par contre, le second plan, j'ai eu beaucoup de mal car je ne savais trop par où commencer malgré l'aide du croquis. Le problème étant aussi les customs brushs fournis par Spartan (+100) et donc de ne pas correctement les utilisés. 

Pour la neige... J'ai tenté quelque chose mais ç'a à l'air d'être très limite.

Mais je suis content de moi. C'est l'un des premiers painting que j'ai terminé et j'ai l'impression que ç'a à l'air d'aller dans l'ensemble. Au total, j'ai du prendre 4h-5h pour le faire.

Merci d'avance pour vos retours.

Citation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyyoooo0_0,

Pour répondre à ta question concernant les custom brush, je t'invites fortement, surtout au début, à n'utiliser qu'un ou 2 brushs basiques en principaux et ensuite, dans certains cas expérimenter avec certains brushs texturés ou plus fantaisistes en fonction de ce que tu cherches à obtenir 👍

Maintenant, au niveau de ton exercice, il y a quelques points qui fonctionnent pas encore tout à fait

Au niveau du pont notamment. C'est vrai que comme il est légèrement flouté, c'est pas si simple que ça de bien visualiser sa forme exacte mais il est bien constitué d'une surface droite et de piliers (donc de formes "manufacturées" et géométriques), il faut donc bien montrer ça, quitte à simplifier un petit peu certaines zones

chrome_YExaGwATmH.png.0abed2ee8a2c5557c63488f6fd39b95c.png

  ApplicationFrameHost_3ZDb6tCAXA.png.c95d7d4973edf4322f24a6f0e098692e.png

Ensuite, au niveau du personnages, tes couleurs sont très ternes et claires. N'hésites pas à t'aider des indications de couleurs fournies ou bien de t'aider de la pipette pour vérifier tes propres couleurs si tu as des difficultés à les choisir précisément en premier lieu 👍

Enfin, pour vraiment bien appréhender cet exercice et son objectif de "décomposer pour peindre", j'attirerais ton attention sur l'importance de bien identifier les "formes" principales des éléments puis les formes plus petites (détails) qui les composent. Pour les vêtements notamment tu as une forme globale pour le manteau par exemple puis tu as des formes secondaires pour la lumière sur les côtés puis des formes encore plus petites pour la lumière. C'est ces formes là qu'il s'agit de bien montrer et définir (en faisant bien attention à la forme réelle qu'elles viennent former). Il s'agit en réalité d'y aller par étapes du plus "large" au plus "précis" en les approchant de manière séparée et distinctes 👍 

Photoshop_k3dkwj7Xz4.png.76fbaa5d2f112617b0a0338f898f9e90.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayer de rectifier les couleurs du personnage et la forme du pont. Par contre, au niveau des lumières et des ombres, c'est pas trop ça mais il y aura tout un chapitre dessus donc je ne m'y fais pas trop.

Encore merci @adrienGpour tes recommandations.

Je vais maintenant commencer l'exercice 3.

image.png.a4100f4e9c75289d649b48047590785c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyyoooo0_0,

Pas de soucis, de rien ! 👍

Je trouve effectivement que tes retouches vont dans le bon sens et que cette version fonctionne déjà beaucoup mieux! 

Je t'invite tout de même à reprendre, au moins pour le personnage, certaines zones pour corriger les soucis de couleurs et ajouter la lumière manquante là où c'est le plus flagrant 

chrome_AgFsI1pK9r.png.563af3a72d012db5d36bbf792274ba95.png ApplicationFrameHost_8DpleGZlK2.png.eba56669f8fdc751859e96d9f15392b6.png

Tu verras effectivement la lumière beaucoup plus en profondeur dans la suite des chapitres mais ici, ça reste tout de même important de remarquer et d'indiquer celle-ci par observation 👍

Bonne continuation et à très vite pour la suite de tes exercices ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...