kyyoooo0_0   4 PostĂ©(e) 5 janvier 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Voici l'exercice 2 du chapitre 1. HonnĂȘtement je trouve trĂšs moyen ce que j'ai fait mais surtout le 4 que je trouve ignoble. Mais bon c'est que le dĂ©but. Si vous avez des conseils, je suis preneur.  ModifiĂ© 5 janvier 2022 par kyonium_0 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,532 PostĂ©(e) 6 janvier 2022 Salut @kyyoooo0_0, C'est pas si mal, c'est plutĂŽt un bon dĂ©but ! đ Effectivement, ta forme 4 ne fonctionne pas tout Ă fait, c'est surtout dĂ» au fait que la forme globale est assez diffĂ©rente de la rĂ©fĂ©rence, ce qui fait qu'ensuite la lumiĂšre posĂ©e dessus ne fait plus vraiment sens par rapport au volume de l'objet. Essaies de t'assurer d'avoir une forme solide avant de passer au "remplissage"; quitte Ă recommencer certains coups de brush et/ou de gommes pour avoir le meilleurs rĂ©sultat possible. Bonne continuation ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyyoooo0_0   4 PostĂ©(e) 11 janvier 2022 Merci beaucoup @adrienGpour tes conseils ! Je retravaillerai les formes plus tard dans la semaine. Entre temps je suis passĂ© Ă l'exercice 2,5 avec grande hĂąte ! Je me suis particuliĂšrement concentrĂ© sur le personnage en premier plan. Par contre, le second plan, j'ai eu beaucoup de mal car je ne savais trop par oĂč commencer malgrĂ© l'aide du croquis. Le problĂšme Ă©tant aussi les customs brushs fournis par Spartan (+100) et donc de ne pas correctement les utilisĂ©s. Pour la neige... J'ai tentĂ© quelque chose mais ç'a Ă l'air d'ĂȘtre trĂšs limite. Mais je suis content de moi. C'est l'un des premiers painting que j'ai terminĂ© et j'ai l'impression que ç'a Ă l'air d'aller dans l'ensemble. Au total, j'ai du prendre 4h-5h pour le faire. Merci d'avance pour vos retours. Citation  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,532 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Salut @kyyoooo0_0, Pour rĂ©pondre Ă ta question concernant les custom brush, je t'invites fortement, surtout au dĂ©but, Ă n'utiliser qu'un ou 2 brushs basiques en principaux et ensuite, dans certains cas expĂ©rimenter avec certains brushs texturĂ©s ou plus fantaisistes en fonction de ce que tu cherches Ă obtenir đ Maintenant, au niveau de ton exercice, il y a quelques points qui fonctionnent pas encore tout Ă fait : Au niveau du pont notamment. C'est vrai que comme il est lĂ©gĂšrement floutĂ©, c'est pas si simple que ça de bien visualiser sa forme exacte mais il est bien constituĂ© d'une surface droite et de piliers (donc de formes "manufacturĂ©es" et gĂ©omĂ©triques), il faut donc bien montrer ça, quitte Ă simplifier un petit peu certaines zones :   Ensuite, au niveau du personnages, tes couleurs sont trĂšs ternes et claires. N'hĂ©sites pas Ă t'aider des indications de couleurs fournies ou bien de t'aider de la pipette pour vĂ©rifier tes propres couleurs si tu as des difficultĂ©s Ă les choisir prĂ©cisĂ©ment en premier lieu đ Enfin, pour vraiment bien apprĂ©hender cet exercice et son objectif de "dĂ©composer pour peindre", j'attirerais ton attention sur l'importance de bien identifier les "formes" principales des Ă©lĂ©ments puis les formes plus petites (dĂ©tails) qui les composent. Pour les vĂȘtements notamment tu as une forme globale pour le manteau par exemple puis tu as des formes secondaires pour la lumiĂšre sur les cĂŽtĂ©s puis des formes encore plus petites pour la lumiĂšre. C'est ces formes lĂ qu'il s'agit de bien montrer et dĂ©finir (en faisant bien attention Ă la forme rĂ©elle qu'elles viennent former). Il s'agit en rĂ©alitĂ© d'y aller par Ă©tapes du plus "large" au plus "prĂ©cis" en les approchant de maniĂšre sĂ©parĂ©e et distinctes đ : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyyoooo0_0   4 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Bonjour Ă tous, J'ai essayer de rectifier les couleurs du personnage et la forme du pont. Par contre, au niveau des lumiĂšres et des ombres, c'est pas trop ça mais il y aura tout un chapitre dessus donc je ne m'y fais pas trop. Encore merci @adrienGpour tes recommandations. Je vais maintenant commencer l'exercice 3. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,532 PostĂ©(e) 18 janvier 2022 Salut @kyyoooo0_0, Pas de soucis, de rien ! đ Je trouve effectivement que tes retouches vont dans le bon sens et que cette version fonctionne dĂ©jĂ beaucoup mieux! Je t'invite tout de mĂȘme Ă reprendre, au moins pour le personnage, certaines zones pour corriger les soucis de couleurs et ajouter la lumiĂšre manquante lĂ oĂč c'est le plus flagrant :  Tu verras effectivement la lumiĂšre beaucoup plus en profondeur dans la suite des chapitres mais ici, ça reste tout de mĂȘme important de remarquer et d'indiquer celle-ci par observation đ Bonne continuation et Ă trĂšs vite pour la suite de tes exercices ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts