Aller au contenu

Bonjour !


Chanua

Recommended Posts

Il est temps de me présenter, Je m'appelle David Pilecki, j'habite en Suisse vers Fribourg, J'ai actuellement 44 ans et je suis monteur de tableaux électriques de profession )rien mais alors rien a voir du tout avec le dessin :))

Je crois avoir toujours eu besoin de créer, imaginer, découvrir et c'est vers l'âge de 15 ou 16 ans que j'ai commencé à peindre des petites figurines pour des jeux de rôles ( d&d entre autre). J'ai grandi avec Games Workshop, Magic, les premiers MMORPG et  Je vais passer sur les 25 années qui ont suivis ou je n'ai pas arrêté de continuer à fabriquer, peindre, coloriser, inventer... bref... 2016  j'ai commencé une école de make-up artist avec la volonté de peut-être pouvoir en faire mon nouveau métier, c'était sans compter sur le covid... J'ai tout de même pu finir tous les modules et les valider (mon avatar est l'une d'elle)  Enfin voila, je suis commercial actuellement mais je passe une grosse partie de mon temps libre à créer sur plein de supports différents.

J'ai acheté une tablette graphique (wacom intuos) il y a maintenant 6 ans en même temps que ma première imprimante 3d pour créer mes propres figurines. et malgré la complexité des programmes 3D, je m'en sort pas mal sur les bâtiments 😛

C'est en sautant d'une vidéo à l'autre en cherchant simplement à apprendre autre chose que je suis tombé sur la vidéo de l'interview de Magalie Villeneuve et que j'ai découvert DPS. 

J'aimerais pouvoir apprendre à utiliser mes connaissances en dessin et peinture, pouvoir poser sur papier (ou tablette ou tout autre support) ces images que j'ai dans la tête et que je n'arrive pas à "matérialiser". Je n'ai pas vraiment d'univers de référence mais j'aime beaucoup le médiéval fantastique et le Steam punk mais aussi tous les univers futuristes comme star Wars, Warhammer, les Marvel et autres super héros... (ça y est je commence à m'égarer la...)
Donc voilà, j'espère apprendre plein de choses, et pouvoir faire mes propres affiches, tableaux, fanart avant d'être à la retraite 🙂

(je vous met quelques unes de mes créations en 3D, make-up, aérographe et peinture pour avoir une idée de ce qui se passe dans ma tête 🙂 )  et le "château dans la brume" pour la fin du chapitre 0

 

 

Au plaisir de vous croiser sur les différents supports pour partager notre passion de création !

DSC01553 (2).JPG

Capture d’écran 2022-01-05 105356.png

IMG_0141.JPG

Plaque Lezards1.JPG

château dans la brûme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Chanua avec tes bonnes bases, tu pourras progresser rapidement, bonne découverte. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi paris nous. Tu retrouveras ici des amis pour parle de Star Wars et autre Warhammer 40k j'en suis convaincu. 
En cas de soucis ou de question n'hésites pas chercher la réponse sur le forum. Si elle ne s'y trouve pas tu pourras aussi contacter un modo de l'équipe pour aider. Bonne soirée 😉 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Loobo a dit :

Bienvenue à toi paris nous. Tu retrouveras ici des amis pour parle de Star Wars et autre Warhammer 40k j'en suis convaincu. 
En cas de soucis ou de question n'hésites pas chercher la réponse sur le forum. Si elle ne s'y trouve pas tu pourras aussi contacter un modo de l'équipe pour aider. Bonne soirée 😉 

merci pour l'accueil 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...