Aller au contenu

VisualNear


Recommended Posts

Hello

Je suis rendu à la moitié du programme 1 et 2 et je suis dans l'attente des nouveaux chapitres. J'ai donc décidé de commencé le programme 3 car le texturing me plait beaucoup notamment grace à la photomanipulation que je pratique depuis quelques temps ^^

 

J'ai uniquement appliqué le texturing sur la face du mur

J'ai utilisé un brush avec une dureté de 0 pour ensuite jouer avec les masques du fusion

Je voulais avoir des rendus différents mais qui se rapprochent les un des autres

 

"Mode Normal" j'ai modifié directement le réglage ci dessous

1.png.09af7749269d0261e772b0ddbd1552ad.png

"Autre Mode"

2.png.6f108629d854dc2e5fcf3b0763fd2b08.png

 

Pour l'ensemble des incrustations j'ai juste utilisé le niveau pour renforcé les tons foncés et tons moyens

3.png.d021b711eded50e4805a32c6a21125e8.png

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.thumb.jpg.8b9dc218600b744c3c2bd599dffa2469.jpg

 

Peut être trop foncé au premier plan ?

 

 

DPS-Prog-3-1-ex2-debut.jpg

Modifié par visualnear
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @visualnearenchanté, bonne année et bienvenue dans cette 3ème partie 🙂

Alors concernant ton 1er exercice ça fonctionne bien 👍 les différents modes apportent quelque chose d'intéressant à chaque fois, donc c'est cool 😉 Après à toi de voir celui qui fonctionnera le mieux par rapport à la situation.

Ensuite tu peux venir faire un petit po par dessus pour intégrer encore mieux ta texture, jouer avec les formes, les fissures, revoir les bords pour les rendre moins nets ect...

Et pour l'exercice de la porte c'est bien aussi 👍

 

Le 1/7/2022 à 3:45 PM, visualnear a dit :

Peut être trop foncé au premier plan ?

Alors trop foncé, non pas forcément, mais un peu trop désaturé oui 😜 ton premier plan manque un peu de couleurs

firefox_EhSIdoIU15.png.f00ef97b466d07ab3ed9a67b0d39ecda.png Et sinon tu pourrais revoir cette zone (la tache)  sur la porte 😉 elle attire un peu trop l'attention

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @visualnear😉

Alors pour la correction de la porte c'est mieux 😉

Après tu pourrais diminuer un peu tes valeurs foncées, tu peux le faire juste avec un calque de réglage de niveaux :

Photoshop_vN9vB0gaPS.png.7f96ff53f01b1d991b05ddf8d13c0766.pngAGsDFQpu2m.png.c4e7e3ee573288e6cb4919b8dd2f45f8.png

Et pour la partie du bas pour rajouter un peu de saturation, tu pourrais juste prendre en calque en incrustation et choisir une couleur (marron clair) et passer légèrement sur le bas, au niveau de la terre et du mur

Photoshop_qR7HfXkBI9.png.7d79b1ca7941b72429a315148101a62f.png C'est vite fait mais c'est pour te montrer la différence 😉

Et dernier point tu pourrais assombrir un peu plus l'ombre sur le contour de ta porte pour obtenir un peu plus de contraste avec la lumière qui tape le haut de ta porte 🙂

Et sinon pour ton dino c'est vraiment pas mal 🙂

Pour la partie photobash c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais certaines textures ne ressortent pas assez par endroit, comme si l'opacité était à 50% :

firefox_BK2n6toaQi.png.fdcfcd47de76aae5d23186ff2cd2036e.png  un peu comme ici par exemple 🙂 peut être juste avec un calque de réglages niveaux ou courbes tu pourrais faire ressortir un peu plus les formes 🙂

Ensuite pour gagner en réalisme tu pourrais faire ressortir des formes d'écailles sur le contour de ton dino, plutôt que d'avoir un contour tout lisse 😉  Soit les faire ressortir ou créer des fissures à toi de voir 😜

Et ensuite niveau lumière tu pourrais booster un peu plus ta highlight sur le haut de la tête et ainsi revoir un peu les ombres sur la tête pour qu'on comprenne bien les volumes 🙂

Voilà sinon c'est top, allez continues comme ça 👍

 

Modifié par Djayk
  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il est tout chaud !  :classic_biggrin:

Je suis d'accord la texture en qui fait la crète est peut etre trop net comparé au reste x) Alors tu te calmes ok ?! mdr je plaisante

 

DPS-Prog-3-ex3-debut.jpg

DPS-Prog-3-ex4-debut.thumb.jpg.96baa420f5f963c5d05d0852e9df7dd1.jpg

Modifié par visualnear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @visualnear😉

Ok ça marche 😉 c'est effectivement mieux !

Pour le contour ça donne tout de suite un résultat plus sympa 😉 après tu pourrais l'appliquer un peu plus sur le reste du corps,  mais l'idée est là 👍

Pour la lumière ok c'est mieux au niveau de la highlight, maintenant je dirais que c'est l'intérieur du cou qui est trop foncé, en réduisant un peu les contrastes ça devrait le faire 😉

 

firefox_hNRukLPgeu.png.3b0fa24a3073a6e0da79f72fd0ec076f.png Sinon pour les dents tu dino, tu as ajouté des zones éclairées sur le côté mais vu l'angle et le fait qu'elles soient sous la mâchoire supérieur, elles ne devraient pas recevoir cette petite lumière, tu devrais les rendre plus foncées 😉 Aides toi de références si tu veux.

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "fan art" mdr J'ai galéré, j'y ai laissé 3 cotes et 5 doigts ahah

C'est hyper compliqué comme exos x) et je ne cache pas que j'ai mis les yeux à la meme hauteur une fois que les images étaient cote à cote sinon les yeux etaient trop chaud et le bandeau trop petit

 

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @visualnear 😉

Alors pour l'exercice fantasy et metal c'est plutôt pas mal dans l'ensemble 🙂

Sinon pour la texture sur le haut du casque peut être que tu pourrais l'orienté différemment pour qu'on comprenne un peu mieux la forme :

Photoshop_3KnhtYmlb3.png.5a8d1e2495c92bb79f27ab10b6c0b282.png Je pense que l'effet sera plus logique, bien que l'on comprenne déjà bien le rendu 😉

Après je dirais que tu pourrais booster un peu plus tes parties dans l'ombre, ainsi ton casque gagnera en volume :

firefox_hsc1lVI8Xy.png.902612527781844f3740d79b36dd0cb8.pngfirefox_E3vLGYLfyw.png.01f6fea96dcbf1e5da23b8ad30b051f1.png Comme ici sur le devant du casque 😉

Et ensuite même chose que tout à l'heure avec les épaules, essaies de bien suivre ton volume avec ta texture :

firefox_VeNRbfngp4.png.98c978ab3763d3b34b7295927c51b931.png c'est pas évident mais si tu regardes bien les lignes de la laine elles sont un peu à l'horizontal pour le moment, si tu arrives à bomber un peu plus ta texture et faire suivre un peu plus le volume de tes épaulières le résultats sera plus sympa 😉 

Sinon pour ton fan art c'est pas mal 😉

Le 1/13/2022 à 2:29 AM, visualnear a dit :

j'y ai laissé 3 cotes et 5 doigts ahah

🤪

Le 1/13/2022 à 2:29 AM, visualnear a dit :

C'est hyper compliqué comme exos x) et je ne cache pas que j'ai mis les yeux à la meme hauteur une fois que les images étaient cote à cote sinon les yeux etaient trop chaud et le bandeau trop petit

Ok 😜 oui il ne faut pas hésiter à comparer régulièrement au début si tu n'es pas sûr de toi, et faire des flips horizontaux régulièrement aussi ça peut aider 😉

N'hésites pas à en faire de temps en temps et tu verra qu'à force tu arriveras à trouver les endroits ou ça bloque plus facilement 🙂

Allez continues comme ça 👍

  • Haha 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

@Djayk

Voici la correction :D C'est vrai que ça parait un peu illogique en check l'image du coup ca devrait etre bon maintenant ^^

 

Et pour le fan art je dessine un peu tous les jours depuis que je suis les formations je m'entraine en tradi à faire des bust, des mains etc ^^ donc ca va finir par rentré :D

 

DPS-Prog-3-ex5-debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @visualnear 😉

Alors c'est un peu mieux mais sur la partie du haut tu pourrais faire suivre ta texture encore plus la forme de ton casque :

Photoshop_UkeKNOmE1n.png.e0a1dd695a3fd94de5f699a0578667d3.pngSur  celui de Spartan Photoshop_yGVndZKAJM.png.93be61c81f7f5c84518480d44d90601c.png Et le tien, j'ai essayé de suivre les lignes de la laines pour te montrer en gros dans quelle direction tes lignes partaient 😉 Voilà il suffit juste de tirer un peu ta texture pour rattraper ça 😉

 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @visualnear 😉

il y a 27 minutes, visualnear a dit :

Si je dis que cest fait exprès ça passe non ? 😆

j'ai envie de dire oui bien sûr, rien ne t'y empêches, c'est ta création après tout 😜 mais si tu veux te rapprocher le plus possible d'un résultat plus cohérent, plus réaliste ça passe moins bien haha 😆 

  • Haha 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...