Aller au contenu

Exercices - Chapitre 1- DoHo


DoHo

Recommended Posts

Hello à tous,

Voici mes premiers exos réalisés. J’ai fait l’immeuble parce que je trouvais que c’était un bon exos pour réviser les fonctions de sélection et assimiler les raccourcis (je suis sûr Procreate). 
Pour les formes, je me suis bien amusée mais j’ai encore des lacunes sur certains rendu de fondu de couleur ou de forme aussi (je n’arrive pas à reproduire exactement la forme sur certains exo). 

9138A15F-E8C9-4884-AF3E-7371B43B67CB.png

 

0051920A-13FC-4D96-98AA-776B1ECBD9E9.jpeg

Modifié par DoHo

DoHo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l’exo 3 que je viens de terminer. J’y ai passé environ 5 heures. J’aurai pu y passer plus de temps (y a toujours un truc à retoucher 😅), mais j’ai préféré garder des forces pour le prochain exo (la cascade) qui m’a l’air bien bien costaud ! 
 

Qu’en pensez-vous ? Vos avis sont les bienvenues ! 

 

3A9D5839-658E-439B-A894-F16E54350D06.jpeg

Modifié par DoHo
Modif image (taille et format)

DoHo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DoHo Enchanté et bienvenue 😉

Alors concernant ton 1er exercice c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Il y a 15 heures, DoHo a dit :

mais j’ai encore des lacunes sur certains rendu de fondu de couleur ou de forme aussi

Oui effectivement on voit que certaines formes ont été un peu plus compliqué à réaliser, mais ne t'inquiètes pas c'est normal au début 🙂

Après je dirais que tu as certaines couleurs un peu trop saturées par moment :

firefox_bvU6H8LboV.png.b85e25bd36d9c653954d3c7b02e88cfa.png Comme ici sur la partie haute de ta forme

sinon niveau transition tu pourrais y aller plus doucement par moment

firefox_7gvklpzszv.png.3711c9e47ffc5e26d92f71e47c7e9b95.png comme sur le haut de cette forme par exemple 😉

Sinon pour l'exercice 2.5 c'est pas mal aussi,  tu as bien compris le découpage de zone donc c'est cool 🙂

Maintenant si on veut aller plus loin :

ApplicationFrameHost_aokVlAMxvM.png.0d7fc2503215c127f366ce3ce1d4e511.pngfirefox_R36E9juc9z.png.5aaa8abe0bfbd6e7c00e23b37a236598.png je dirais que ton fond est un peu trop flou par endroit et manque un peu de saturation par endroit 😉

firefox_zb9s5hOXEl.png.814a9b1665067e5048b61eaa3b6d016f.png Même chose pour les highlights sur le manteau, bonnet et bottes, ça manque un peu de saturation (jaune)

firefox_5Z0et7FyvS.png.1de40ca897ab757ee5e5e84beb0e65f7.png pour la neige, les formes pourraient fonctionner, mais la teinte de ton ombre pour la neige est trop désaturée 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Djayk, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Par rapport à ce que tu me disais, effectivement, j'ai toujours eu un peu de mal avec les dégradés. Je travaille dessus 😅

Merci pour ton retour en tout cas. 

  • J'aime 1

DoHo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...