Aller au contenu

Exercice Chapitre 1 : Ever


Ever

Recommended Posts

Bon allez, je me lance à partager mes avancés sur les exercices.

Le premier que j'ai fait, j'avoue y avoir passer du temps. Et pas mal galérer à refaire les formes ou même la couleur en suivant la technique.
Du coup je partage le premier exercice, y'a pas mal d'erreur, mais bon je sens bien qu'en tant que débutant je vais avoir besoin de les refaire plusieurs fois pour m'améliorer. Mais je pense déjà que j'ai besoin de plus d'expériences avec un crayon dans les mains, pour le moment je sens bien que c'est pas tout à fait naturel ma main ^^ 
( 😅 "Je crois que je vais devoir faire des exercices pour assouplir mon poignets lol car pour le moment on dirait un robot"  l😂)

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.cebfa47e817d9ca7fe0f8a77427b5658.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir travailler un peu le poignet lol ^^ 

(Oui oui j'ai posté les deux posts en même temps ^^)

J'ai passé un peu de temps sur l'exercice suivant, et ce que je peux vous dire, c'est que je sais qu'il y a sûrement plein de défaut (et même à mon avis des choses que je dois même pas voir 😅), et que des choses peuvent être améliorer, mais pour le moment au moins, c'est la première fois que je sui fière de présenter quelque choses.

Car oui j'y ai passé du temps, mais j'ai pris un plaisirs fou à le faire !! 

Alors voila le dessin :

97947201_dpsexercice2.5.thumb.png.36c613835fc388f56215497da61be056.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ever,

Content de lire que tu y a pris du plaisir sur cet exercice! C'est le principal! 👍

Il y a effectivement quelques points améliorables mais dans l'ensemble tu as plutôt une bonne base. 
Je vais me concentrer principalement sur le personnage pour mes retours.

Tout d'abord, une des notions importantes de l'exercice étant de "décomposer pour peindre", je t'invites à considérer chaque éléments de manière simplifiée et en plusieurs étapes séparées, c'est à dire par exemple pour le manteau, tu as une forme générale, puis des formes secondaires (plis, lumière sur les côtés, etc...) et des détails (lumière sur la manche). Tout l'enjeux est de le repérer et de les retranscrire. C'est pour ça, que je t'invite à vraiment analyser les formes qui sont crées notamment par la lumière sur les différents endroits du personnage et te concentrer là dessus

Photoshop_k3dkwj7Xz4.png.87ac3cd3ea65ed998a1514da286bb2ca.png

Ici, par exemple, tu peux voir comment les formes crées par la lumière sur la manche viennent vraiment épouser le volume du vêtement et créer une impression de volume très poussée (essayes également de retranscrire la couleur dans toute son intensité, quitte à t'aider de la pipette pour vérifier tes couleurs au besoin).

Idem pour d'autres parties

ApplicationFrameHost_easN2CdRxX.png.8586365b582d51cfef01281a4c4c1ffa.png

Voilà, je pense que c'est principalement là dessus que tu pourras aller plus loin sur cet exercice ! 😉 Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG !

Je vais essayer de travailler les ombres et les lumières, et surtout apprendre à bien décomposer. C'est vrai que c'est pas évident.  
Mais pour mon troisième dessin je suis super content 😉 

J'apprécie tes conseils et je vais essayer d'aller dans ce sens. 

(J'avais pas vus ton message et donc pas pris en compte tes conseils pour cet exercice, alors m'en veux pas xD 😂 )

Voici le troisième exercice, je l'ai trouvé vraiment dur pour mon niveau de newbee ^^ lol, mais du coup ça m'a permis de comprendre deux trois petites choses intéressante, comme le fait d'essayer de bien décomposer les parties majeurs, et surtout pas se focaliser de suite sur tout les petits détails.

Mais je suis quand même pas trop mécontent de mon résultat ( Bon à la base j'étais genre hyper méga content de moi et je suis allé voir les corrections proposé sur le cours et la aiaiai je suis à Dix milles lieux sous la banquise la ^^) 

Conclusion pour le prochain je vais essayer de m'appliquer plus pour essayer d'avoir un rendu plus réaliste/mieux fini. Enfin quelques chose de mieux quoi ^^

Enfin bref voila mon dessin :

1330605135_Exercice_lasso1-reduit.png.3fd9071d33648e6999078da691e61303.png
 

 

 

Modifié par Ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ever enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant tes montagnes c'est plutôt pas mal 👍

Tu as bien compris le principe du découpage au lasso, donc c'est cool 😉

Après c'est plus par rapport aux choix de couleurs que ça pose problème :

ApplicationFrameHost_3WtvVEnEqb.png.681c6f8043f7b8c4b1d4c726d936b8de.pngfirefox_wMKj24nvQE.png.a71cc6ece4587cbacad7ba185c874de2.png Comme sur la partie de gauche par exemple, où tu as laissé une zone blanche alors que normalement il devrait y avoir un peu de nuance bleu 🙂

ApplicationFrameHost_Rk727v5ec3.png.e36bbd160a0b437685074ee2d151c1df.pngfirefox_XucVmFFWNr.png.2b258930b555751cb2473a42f7bd8e25.png Même chose ici ou tu as oublié de rajouter l’atmosphère 😉 

Voilà et apres c'est plus un manque de finition mais là c'est autre chose

firefox_IKErBFEJxn.png.0fd128229a0dbc4e2b9a5e84be8ac14e.pngComme sur la cascade par exemple 🙂

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...