Aller au contenu

Exercice #246 - 10/01/22: Chara design de personnages - Poses alternatives


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@alastor-01 Tu es dans l'idée pour les poses, maintenant reste plus qu'à ajuster l'anatomie si tu les fais à poil (marque tes repères osseux genre hanches genoux bec de l'olécrane et nettoie les lignes sur les hanches de Jinx, ca rend ton dessin un peu moins lisible) (l'originale de chainsawman est très déformée donc tu peux t'en éloigner pour l'exactitude)

@ApostroKe Pas mal, y a juste le côté un peu blubby des bras qui me dérange, les muscles des bras sont un peu moins gonflés en temps normal

@daff Si tu veux te faciliter la vie dessine avec des primitives d'abord (voir Lauricella ou Anatomy for sculptors ou Hampton pour comment simplifier) ca va être beaucoup moins chaud pour avoir la persp' correcte une fois que t'as des cylindres

Pour la lisibilité de l'image : joue avec les paramètres de Contraste/Luminosité pour ressortir ta ligne et enlever le rouge, c'est toujours galère quand il faut récupérer des photos (ou prends des photos dehors/dans une pièce avec un éclairage plus soft)

 

Au final j'ai eu une idée similaire à Tanzen .-. J'ai essayé de corriger la pose originale vers une pose moins douloureuse (moins dynamique aussi du coup)

(Arme dans l'idée de Bloodborne qui a chopé des idées au Pacte des Loups)

 

armurexo246.thumb.jpg.b3cad8008ff98b9fcde435f39e52c5c8.jpg

 

@daffGoooo d'ailleurs les livres de Lauricella sont en open source donc profite : https://archive.org/search.php?query=creator%3A"Michel+Lauricella"

@Ravenn Bectit Jamais regardé Bleach mais c'est vrai qu'il y a de l'idée dans le zabimaru

@Yoggane Merci c'est en cours faut juste que je finisse d'autres trucs avant 😄

Tiens tiens un EVA je vois que vous êtes une personne de culture 😄 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff Pouce en l'air pour les idées des persos qui collent parfaitement aux poses !

@AnonGMI Arme aussi inspirée peut  être du zabimaru de Bleach 🙂

 

Voici le mien, sur la pose de Jinx alors que je voulais faire l'autre à la base. Et je me suis pris au jeu du coup j'irai jusqu'à la colorisation en DP, ce qui me permettra de corriger les défauts:

1642086230085.thumb.jpg.72d4cad60ceee77ef2ed13aef0764db0.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI merci pour tes critiques, je vais travailler les persos en "imagination" avec cette technique, faire du croquis pour essayer de progresser dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! voici mon exo en tradi, j'ai mis un peu de couleur au feutre histoire d'apporter un peu de couleur ^^

P1060392.JPG

  • J'aime 14
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici ma participation avec une inspiration évidente à evangelion .

@AnonGMIrien ne me choque dans la pose, je serais curieux de voir ta créa en version painting 

@Ravenn Bectit et @AurRinaudo vous avez des persos qui  pourraient venir du même univers et qui change de ce qu'on voit d'habitude.
Hâte 
de voir la version final pour raven sinon@AurRinaudo j'ai un niveau en tradi assez bas pour te donner des conseils ça me parait réussi et cohérent
avec ton style graphique 

 

Illustration2.thumb.jpg.1ccd672c6f8b5406d6a8265f4b4e45ef.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Voilà mon croquis, je suis parti sur une version bières et frites!

Bière frites copie.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voilà, 6 jrs plus tard, me revoilà^^

Mon tout premier DP! Et oui je n'en suis qu'a la fin du Chapitre 1 du programme (exercice 3 terminé) 😁 J'ai tout fait au lasso, ne maitrisant rien d'autre, non pas que je prétende maitriser cet outils mais je ne sais absolument rien faire pour le moment avec Photoshop... lol
D'ailleurs, je me servirais de ce dessin pour le refaire une fois le premier chapitre complet terminé histoire de voir l'avant/après.

En tout cas, ce défit était cool, j'ai bien kiffé!

Dans l'attente de vos critiques au passage!

Spartiate_16_01_2022.jpg.a2b33e97036c0bc59d5d3a3e8683a1f5.jpg

Ebauche_Sparciate_01.PNG.d6ba44d5839fa45764bd4e85021d0c2d.PNG

 

Merci et à très vite!

 

  • J'aime 6

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes 👩‍🎨

Sympa cet exercice 

@Yoggane J’aime bien les couleurs par contre je n’ai pas la ref 🙂

@Corentin Sympa ton perso , serait il belge à tout hasard ? Sa tronche me fait vite fait penser à Gargamel

@streize Félicitations et franchement bien pour un premier Dp je trouve 😉 tu as déja des bases en tradi ? Tu devrais vite progresser je pense , le souçi avec le lasso c’est qu’il rend les bords très (trop) nets ce qui n’est pas toujours idéal , il faut souvent revenir mettre des coups de brush par dessus , c’est assez chiant 😅 enfin bref c’est propre en tout cas

 

voilà pour moi , j’ai passé 3 h dessus parceque je d écouvre un nouveau logiciel sur ipad , infinite painter qui a l’air bien cool , je suis resté très sketchy , si j’ai la foi de continuer je reposterai 😂

Projet exo hebdo painter.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@streize Pas mal du tout pour un premier DP !! Tu as utilisé un poil trop de dégradé pour la colo à mon goût, mais quand je vois le travail fait sur la boucle qui maintiens la cape et le tracé de base, c'est plus que prometteur 😁

@Brenz joli boulot pour 3h, j'aime particulièrement la tête 🙂 Je sais pas si c'est voulu, mais tes jambes font petites par rapport au reste. En tout cas, ça fait une bonne base si tu souhaites continuer !

@rredaldo Belle dynamique dans ton illu, je dirais juste que ça manque un poil de contraste, car plus tu as de la lumière, plus tu as de l'ombre (sauf si la pièce est vachement éclairée) 😉

 

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum (7 mois 🤔), puis je me suis souvenue des exo hebdo et je me suis dis why not ? ^^ Bref, fait en un p'tit peu moins de 2h sur Krita que je tente toujours de maîtriser (bon, je matais un film en même temps aussi 😋:

 

exo246_rock-baby.jpg.18dfd52f538d94c8496eca78f0dcfa40.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme d'habitude je m'y suis prise au dernier moment donc pas le temps de faire tout ce que je voulais surtout que j'ai essayé de rendre au maximum la déformation de la pose de  Chainsaw man mais je ne suis pas satisfaite du résultat.


@willo . très beau micro, bonne idee cest reussi ( j'ai un problème pas de lien dynamique sur ton pseudo)

@rredaldo tu as bien réussi à rendre l'effet aveuglant même sans trop de contrastes

@Brenzbelle réalisation 

 

 

Exo 246.png

Modifié par kalys
  • J'aime 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corentin a dit :

@AurRinaudoJe découvre ton dessin après, je vois que j'ai eu un peu la même inspiration! 😅

haha effectivement ^^ , ds mon dessin elle est vénèr parcqu il y a de la salade dans son burger et que c'est mauvais pour le transit des cyborgs XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@bankai painter Sympa ton étude, la pose est bien respectée. Je pense que le visage pourrait avoir quelques améliorations, notamment sur la position des yeux.

@kalysBelle tentative, c'est bien de sortir de sa zone de confort. N'hésite pas à travailler les postures en essayant de reproduire les lignes dynamiques avant de tracer les contours.

@Willo Bien joué, belle illustration, les couleurs sont réussies, et je trouve que tu t'es bien approprié la posture ! 

 

Voici mon character design sur la posture de Chainsaw man, je ne suis pas très contente des couleurs mais bon c'est dimanche soir alors je poste en l'état.

246_Weekly_CharaPosing_Lady_Melusine.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Tout d'abord merci pour cet exercice, l'idée est vraiment sympa et surtout un grand Bravo pour toutes vos interprétations toutes aussi talentueuses les unes que les autres ! 

Pour ma part je viens juste de me remettre au dessin, j'ai été motivée et encouragée par Lukz (qui devrait pas tarder à mettre son post aussi). 

Donc voilà ma toute première participation 😉 

IMG_20220116_000824.thumb.jpg.58ff6a1f2ca6294c706258e42c4106fa.jpg

IMG_20220115_234505.thumb.jpg.229c9054a23bca2c5cb6fd46efdfce95.jpg

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalys Merci ! Pour le pseudo, parfois ça ne s'enclenche pas direct, c'est peut-être ce qui s'est passé ? Sympa ton perso sinon, même s'il manquerait peut-être des démarcations de vêtements en haut du corps ou au niveau de la ceinture 😉

Merci @Lady Melusine 😊 Je trouve que tu t'en es bien sorti aussi, même si tu dis ne pas être fan de ta colo !

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je poste vite fait. Pas eu le temps de finir. Chara réalisé avec sketchbook sur tablette.

Je repasse demain pour commenter. Promis 🙂

206f68d5-0176-47b2-837d-01e3d761a9b6.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir cette semaine 🙂 le petit recap qui va bien 😄

 

bravo à tous ! 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 5
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour le retard 😅 .


J'ai fini dans la précipitation pour la couleur, juste pour avoir un rendu un peu plus sympas.

J'ai hâte de continuer a faire régulièrement ce genre d'exercice hebdomadaire, c'est super intéressant et motivant !

Les résultats de tous les participants sont très sympas !

Bravo à tous!

A la semaine prochaine ! 🥰

 

 

render02.jpg

Modifié par lukz
mon texte ne s'est pas rajouter lors de l'envoi du message
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, j'ai posté hier sur le Discord ce que j'avais fait mais après, je ne l'ai pas retravaillé et j'ai oublié de le poster ici.

Bravo aux autres participants !

chara_design_pose05.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...