Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[Erreur fatale] La Gomme n'est pas un brush...

streize

Recommended Posts

EXERCICE 3

Salut la Team,

Les montages enneigées ne m'inspirait pas, pour avoir testé, je n'étais pas à l'aise. Faire des formes abstraites ici et là au lasso ne m'inspirait pas... J'ai échoué une première fois puis recommencer pour finalement m'orienter sur les fleurs qui me parlaient beaucoup plus, plus concret. Et si belles.

Bref, 6h de taf plus tard, il est temps de tester un fond noir derrière mes nénuphars et là, c'est le drame...
Je me suis servi de la gomme pour éclaircir certaines zones rendant mes pixels transparent... Résultat en image.

Jusqu'ici tout va bien...

Erreur_fatal_01.PNG.83ba596e8c689c7f0a02c65dacb6845f.PNG

...mais l'atterrissage :

Erreur_fatal_02.PNG.67f1317b9ac6b4f92ff4bf7582b8db2e.PNG

Donc la solution qui me vient serait de sélectionner mes nénuphars, les copié-collé sur un calque, les peindre en blanc et les mettre en fond, derrière ceux-ci.
MAIS si il existe un autre moyen, je suis tout ouïe^^

Merci!

• J'aime 1

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop

J'essairais ctrl clic sur le calque des nénuphars, s'il y a des trous intérieurs ou des pointes qui manquent, je les reprends au lasso, puis je crée un calque dessous sur lequel je peins en blanc la sélection, je pense que c'est le plus rapide.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Yun77 a dit :

J'essairais ctrl clic sur le calque des nénuphars, s'il y a des trous intérieurs ou des pointes qui manquent, je les reprends au lasso, puis je crée un calque dessous sur lequel je peins en blanc la sélection, je pense que c'est le plus rapide.

Alors oui, j'ai "presque" fait ça^^
J'ai copier coller la silhouette que j'ai peint en blanc intégralement! (Je n'ai pas pris le temps d'attendre, alors j'ai fait comme ça)
J'en prend bonne note, merci!

• J'aime 1

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop