Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Nonoa et le chapitre 1


Onoa

Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

ex2.jpg.aa7d4a1eb90154499d57c0220504543c.jpg

Plus grosse difficulté sur la 7 et la 10. Mais trÚs intéressant pour la maitrise des brushs et des formes !

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Dans la foulĂ©e, j'ai terminĂ© l'exercice 2,5, je n'ai gardĂ© que le calque des contours, pour la base des aplats. Et pour les couleurs, j'ai fait Ă  l'oeil, pas facile facile. Mais surtout grosse difficultĂ© sur.. les bottes... Merci aux conseils sur discord dĂ©jĂ , qui m'ont permis de quand mĂȘme faire un peu mieux, si vous passez ici un jour par hasard 😘1862405325_EX25simplifier.thumb.jpg.ef9afb001d187b7875187a6542ee9dab.jpg

  • J'aime 3

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Onoa Salut ! 
le 1er exercice, je trouve que tu l'as vraiment bien réussi ^^ (ça t'aideras pas mal pour l'exo 3, je réalise à l'instant de l'importance du 1er exercice haha) 
Pour le 2.5, bien joué également, la composition est plutÎt bien de mon point de vue.
Je dirais par contre que le texture de la neige est peut ĂȘtre un peu trop flou, ça manque de nettetĂ© (mĂȘme si trop amenerai notre attention plus sur la neige que sur le personnage.). Si tu as travaillĂ© les couleurs Ă  l'oeil, ba bravo, parce que c'est pas Ă©vident. Je dirais que sur le bonnet, je rajouterais un peu de bleu,
et au niveau de l'Ă©paule et sur le bonnet, j'accentuerais un peu plus l'effet lumineux.
 Le manteau est assez bien rĂ©ussi, bien jouĂ© 🙂 

 

Modifié par florian_cavenel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa enchantĂ© et bienvenue Ă  toi 😉

Alors pour ton 1er exercice c'est plutît pas mal dans l'ensemble 👍

Les formes sont proches des rĂ©fĂ©rences donc c'est cool 😉 Il y en a qui sont un peu diffĂ©rentes, mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de soucis 🙂

Sinon niveau transitions des couleurs c'est pas mal 🙂

firefox_HMDCTMbBex.png.b9e113ab3c2d66ba4e757eceb3df4b52.png il y a juste à la limite celle-ci qui manque un peu de finesse dans la transition 😜

Et pour ton exercice 2.5 c'est pas mal 🙂

Tu as bien découpé les zones les plus importantes, donc c'est cool.

AprÚs je dirais que ton personnage manque un peu de précision notamment au niveau des highlights et de certaines formes :

ApplicationFrameHost_RPMzSw1rn4.png.55bdac0f46fdedbff0a7aa3a08cb4979.pngfirefox_hc7TpYAQfb.png.e96dc6345b529f4bda5f6ff096db42e5.png il y a comme une sorte de flou autour de tes highlights, et elles manquent un peu de saturation et ta veste est lĂ©gĂšrement trop foncĂ©e 🙂

Voilà mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne bien, continues comme ça 👍

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je me rend compte que j'arrive rapidement Ă  saturation *badum tss* sur les exercices, qui me prennent un temps monstrueux...

AprÚs moults essais de la montagne enneigée, j'ai fait une pause pour passer à la rose. Sur laquelle j'ai passer beaucoup de temps, donc j'ai squeezer certaines étapes... genre LA FEUILLE ONOA ! ça serait bien de faire la feuille !

791867200_Capturedecran2022-02-12a11_56_34.png.dfad541949f1fa0a7d764c3b11a6f39c.png

Je n'en peux plusÂ đŸ€ŁÂ  Je n'y vois plus rien, mais si j'avais eu le courage et la patience, j'aurais pu pousser plus loin les dĂ©tails, comme la feuille (kofkof) ou les veines des pĂ©tales comme j'ai pas mal vu sur le forum.

Bon puis ensuite du coup, pour cet exercice la, j'ai... bah finalement assez peu utilisĂ© le lasso, qui bug sur krita. Ça m'attriste un peu, mais j'essaye de me rattraper sur la montagne. (mais OMG je vais mourir sur cette montagne, ça fait 3 fois que je recommence Ă  cause du bug, et c'est long ! Spartan veux notre mort, en faite ?)

Petit "WIP" de cette gnfmrlfsgjf montagne.

1778098247_Capturedecran2022-02-18a19_10_51.png.01bcbd9c3c922f577f7331f3d87da0bb.png

Déjà à ce stade, l'étendue d'eau sera à reprendre, ça part dans tout les sens...

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa, 

Ta rose est franchement bien rĂ©ussie, bien jouĂ© ! AprĂšs, effectivement il manquerait certains dĂ©tails, surtout au niveau de la grande feuille qui contraste assez avec le rendu finalisĂ© de tout le reste. Il y a plusieurs Ă©lĂšves qui ont fait des "tutos" sur leur sujet (que Spartan a Ă©pinglĂ© sur le cours il me semble) pour ce qui est de l'approche des dĂ©tails comme les nervures sur les pĂ©tales si tu veux aller y jeter un coup d'oeil pour l'incorporer Ă  ta version 😉 

AprĂšs, ne t'inquiĂštes pas trop du temps que tu peux passer sur ce genre d'exercices/Ă©tudes. Comme on recherche un rendu assez poussĂ© et fidĂšle Ă  la rĂ©fĂ©rence(surtout pour la rose), ça prend forcĂ©ment beaucoup de temps 👍 Avec l'habitude et l'entrainement tu verras que tu seras de plus en plus rapide mais ça prendra quand mĂȘme un bon paquet de temps pour arriver Ă  un beau rĂ©sultat (les bonnes choses prennent du temps ^^)

Sinon, c'est un bon début également pour l'exercice des montagnes ! 
Pour le rendu de l'Ă©tendue d'eau, n'hĂ©sites pas Ă  simplifier ton approche Ă  l'aide d'abord d'un dĂ©gradĂ© un peu plus sombre Ă  droite. Tu pourras ensuite ajouter les dĂ©tails de vaguelettes avec notamment un des brush dĂ©diĂ©s (si ils sont dispo sur Krita)  du pack de Spartan à l'aide d'une couleur plus sombre👍

Bon courage et bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas pris le temps de reprendre la rose, mais j'avais vu passer effectivement un tuto pour les nervures des pétales. Il faudra que j'y revienne plus tard.

J'ai continuĂ© la montagne, j'ai pas franchement le courage de faire les petits dĂ©tails de l'arriĂšre plan. Je vais avoir besoin de travailler ma patience et mes attentes envers moi mĂȘme. Parce que tu as raison @adrienGça demande du temps, impossible de ne pas en passer par la pour obtenir un rĂ©sultat poussĂ© et dĂ©taillĂ© !

Mais c'est tellement frustrant de passer de si longues semaines sur un seul exercice et d'avoir l'impression que ça ne progresse pas.

Par contre je n'ai pas trouvée la brush dédiée, du moins, je n'ai pas compris comment travailler l'étendue d'eau.

 

photo_exercice_lasso1V3.jpg

  • J'aime 1

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa, 

Tu peux dĂ©jĂ  ĂȘtre satisfait du rĂ©sultat de ton exercice, le rendu est vraiment cool, bien jouĂ© ! 👍
MĂȘme si tu ne l'as pas poussĂ© trĂšs loin, l'arriĂšre plan est, en l'Ă©tat, un bon exemple de comment mĂȘme en simplifiant Ă  l'extrĂȘme ça fonctionne toujours. 

Pour ce qui est du brush, je ne sais pas s'il est dispo sur Krita mais tu peux assez facilement le créer en jouant avec les paramÚtres avec un brush soft classique. J'imagine qu'il y a un systeme de modification similaire sur Krita : 

 PzUcdm62hN.png.8c4917c18b1f672d9a9f90467f59894b.png Tu peux déjà "écraser" le brush sur sa hauteur (icone en haut à gauche)

tkUrjYVnO8.png.f4c0def6be871565db32c07beb610dcf.png et ensuite jouer avec le pas

pVGJuwksrN.png.ca03f2cbeeebb374e48d3d2a819ae55d.pnget avec les parametres de "diffusion" 

Le rĂ©sultat va te permettre de simuler le volume d'une Ă©tendue d'eau avec de lĂ©gĂšres vaguelettes. En prenant une teinte lĂ©gĂšrement plus sombre ou lĂ©gĂšrement plus clair, tu vas pouvoir Ă©muler le rendu des reflets Ă  la surface de l'eau relativement facilement 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@adrienGRolala merci beaucoup, je viens de tester Ă  l'instant, c'est incroyableÂ đŸ„łÂ 

Je comprend pas encore tout les paramÚtres de modification des brushs sur Krita, mais à chaque fois qu'on me montre, je trouve ça incroyable. Il faudra que je prenne le temps de vraiment me pencher dessus pour bien assimiler les effets. Jusqu'à maintenant je tùtonnais, je comprend individuellement différents paramÚtres, mais je ne comprend pas à quoi devrait ressembler le brush dont je pourrais avoir besoin x)

Modifié par Onoa

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour un peu de fun entre les Ă©tudes, j'ai voulu faire le petit monstre.... je me suis un petit peu emballĂ©e....Â đŸ€Ł

monstre.jpg

  • J'aime 2

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa 😉

Il y a 13 heures, Onoa a dit :

Pour un peu de fun entre les Ă©tudes, j'ai voulu faire le petit monstre.... je me suis un petit peu emballĂ©e....Â đŸ€Ł

Il est trùs cool ton petit monstre 👍

N'hésites pas à booster ta rime light :

firefox_AFRiM04EZe.png.a0aa147ad56bf8016ff1a0822d36abe1.png et pour augmenter l'effet, tu pourrais assombrir un peu plus le fond, mais lĂ©gĂšrement 😉

Sinon tu pourrais assombrir aussi son ombre 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 AprÚs quelques modifications :3 monstre3.jpg.a8e342520d2e80121f61502842739c03.jpg

J'ai aussi fait l'exercice 4

Exercice4-etude-photo2.thumb.jpg.18774bd9b97025005f62a2f9ef62bef1.jpg

Je commence Ă  mieux comprendre mes outils, notamment les brushs.  Je vois un gros ratĂ© sur l'arrondi de la soucoupe, par contreÂ đŸ€ŁÂ Et le croquis m'a pris encore beaucoup de temps, j'ai du mal Ă  retranscrire les mĂȘme proportions (souvent pas assez large) et les angles.

Pour la petite anecdote, un monsieur est venu faire des travaux chez moi et je lui ai dit que je travaillais Ă  cĂŽtĂ©. Bref, aprĂšs quelques dizaines de minutes Ă  bosser sur cet exercice, dĂ©jĂ  plus que bien avancĂ©e puisque je dĂ©taillais les derniers Ă©lĂ©ments de la tasse, il regarde ce que je fais et me dit "mais vous travaillez pas vous coloriez des schtroumpfs !" - Ah  😅

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Onoa, 

Vraiment cool ton monstre ! 😉 Le renforcement des ombres le rend effectivement plus volumĂ©trique. 

C'est vraiment rĂ©ussit dans l'ensemble Ă©galement pour la tasse, hormis les quelques points que tu as toi-mĂȘme relevĂ©Â đŸ‘
N'hésites pas éventuellement à légÚrement rendre plus soft cette partie de l'ombre de contact entre la table et l'assiette en comparant bien l'effet recherché avec la référence : 

chrome_gOjXDwmta3.png.6c6b160220919cec13691149eda40ffa.png

Le reste fonctionne bien sinon. 

Le 4/9/2022 à 11:09 AM, Onoa a dit :

il regarde ce que je fais et me dit "mais vous travaillez pas vous coloriez des schtroumpfs !" - Ah  😅

Ce genre de remarques qui fait plaisir... 😅😆

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

AprĂšs un presque abandon par craquage de trop de choses en mĂȘme temps, me voila de retour avec le poivron. Fait assez rapidement, il m'aura donnĂ© du fil a retordre au premier essai. Et puis finalement un peu de repos m'aura fait reprendre du poil du brush.

AprĂšs coup je vois dĂ©jĂ  que la couleur devrait ĂȘtre plus orangĂ©e. Et puis pleins de choses en faite... Mais je l'aime bien, j'ai envie de me faire un plat de poivrons... 😄 image.thumb.jpeg.2ac7f1c7876ed204f4d6b941243ddbc3.jpeg

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Onoa!

En effet il est trÚs cool, tu mérites bien un bon plat de poivrons!

Comme tu l'as dĂ©jĂ  remarquĂ© en effet le rouge est un peu plus orangĂ© normalement et aussi la tige devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus jaune.

image.png.5bf99477ea5721369fe488db946cf7f0.pngimage.png.d2cba46b591e37cf9b6bb1f18956a50c.png

A ces deux endroits tu peux enlever les reflets bleus. image.png.8e29181efb365497c4f17481c0783640.pngimage.png.10fd89c3e4233572019c320b43c00511.png

Ici tu peux retravailler un peu la transition de couleurs entre le rouge et le reflet bleuté. image.png.3177d6159f59b59445393fe902436a4a.png

Ici il y a comme un trait trÚs droit alors qu'on devrait ressentir plutÎt que le poivron est bombé.image.png.755d4bb3c265bca1f36f5761c47f2525.pngimage.png.512c0c51899c9878651c9d44071a611c.png

En tout cas super ton exercice! Hñte de voir la suite! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jenny_mati pour tes conseils, j'ai apporté quelques modifications de mon cÎté pour corriger tout ça !

Et maintenant ( que vais-je faiiiireuh) le dernier exercice du chapitre !image.thumb.jpeg.9c63fd62ea3dd2ec6497bb72b9ea47a1.jpeg

Modifié par Onoa

.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...