Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1, les exo


Akahanta

Recommended Posts

Voici les montagnes que j'ai refaite, je suis assez satisfait par rapport à celui d'avant  ! Je pense qu'il y a encore quelques retouches ou même des parties à changer.

 

photo_exercice_lasso1-v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

La rim light c'est la lumière qui provient de derrière un personnage, souvent légèrement par le côté et ca a donc pour effet d'éclairer que le bord/contour du personnage (pas tout le contour bien sur, juste la partie qui est orientée en direction de cette lumière) 

image.png.b836ee33407400c7239fb659f0ea27cb.pngVoilà a quoi ca ressemble sur cette photo, ce sont toutes les zones rouges vif en lumière. Le rouge sombre correspond à la partie dans l'ombre.
 

Le 1/2/2023 à 5:53 PM, Akahanta a dit :

Voici les montagnes que j'ai refaite, je suis assez satisfait par rapport à celui d'avant  ! Je pense qu'il y a encore quelques retouches ou même des parties à changer.

Belle progression c'est superbe !

image.png.2405523fb3e08abd4b548015b13bd084.pngIci il manque juste la petite plage de galet, il faut que tu zoom un peu sur la photo 😉 
Bonne année au passage !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart ! Une belle année pour toi aussi :classic_biggrin:

Ok super pour les rim light, j'ai mis un peu plus de lumière mais je suis pas très doué pour la poser et je sais pas trop quel brush prendre pour avoir un rendu plutôt potable 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour la montagne, j'ai élargie un peu la plage de galet qui était un peu trop étroite tout à droite. Alors que sur la photo, elle est plus large

photo_exercice-3-cascade-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que j'ai changé la lumière sur mon premier dessin de la femme dans la neige T_T. Je me suis embrouillé dans mes fichiers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2023 à 3:22 PM, Akahanta a dit :

Ok super pour les rim light, j'ai mis un peu plus de lumière mais je suis pas très doué pour la poser et je sais pas trop quel brush prendre pour avoir un rendu plutôt potable 

le brush importe peu ce qui compte c'est que tu les peignes vraiment nets sans flou 🙂

pour la montagne ça manque un peu de tons bleus dans la brume sur le côté gauche dtH7Bbk.pnglXn6dmO.png

les blancs de la neige sont un chouille trop pétants aussi je dirais

les noirs de ta roche sont limite un poil trop forts ici SH7QEhe.png tu peux rajouter un peu plus de bleu dedans 🙂

sinon good job , continues 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un peu de bleu sur la roche, et j'ai mis une neige un peu plus sombre grise vers la gauche avec le brouillard. 

photo_exercice_lasso1-v2-retravaillé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux! Y a toujours la partie de gauche qui mériterait un peu plus de bleus mais sinon cça fonctionne bien 🙂

hEMWwAu.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Merci Jean pour les corrections j'envois ça direct. 

J'ai terminé la rose (celle qui m'a démotivé l'année dernière) mais la je me suis dit que c'est le moment de la battre, je suis vraiment content de ce que j'ai fait parce que ça partait TRES MAL. Il y a juste les feuilles du bas que j'ai un peu laissé parce que j'ai passé trop de temps dessus. On voit pas assez les nervures sur la feuille de gauche. 

Rose-final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , l'exo de la montagne est good! 👍Pour la rose bon travail aussi ! y a juste quelques ombres que je saturerais un peu plus en vert image.png.346e87e4c8ccf3bc4c46074cb7b31702.png

ici tu peux rajouter un peu de jaune clair dans la transition blanc/vert QJrrvmO.png

il faudrait qu'on retrouve un peu plus de relief dans la feuille aussi, qu'on puisse distinguer les petites "écailles"TbNrPB4.pngPour la transition entre les verts et le bleu, il faudrait que tu arrives à reproduire un léger dégradé comme suit

sinon good job, je te laisse continuer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes corrections Jean ! ça fait plaisir :D 

J'ai suivis tes conseils, c'est mieux mais pour la feuille à gauche je suis encore dubitatif. 

J'envoie la version corrigé !

Rose-final-corrigée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2023 à 8:06 PM, Akahanta a dit :

Merci pour tes corrections Jean ! ça fait plaisir 😄

J'ai suivis tes conseils, c'est mieux mais pour la feuille à gauche je suis encore dubitatif. 

J'envoie la version corrigé !

Ben c'est mieux pour la feuille je trouve !

image.png.11493e7caa499c176597f0ccd50a7f83.pngReste celle ci qui je trouve n'a pas une séparation assez franche entre lumière et ombre.

image.png.f9bc386b47f09abafbb12d18cafb4b69.png Sinon toute cette zone est un peu trop grise/verte je trouves que ca manque d'orange/rose dans l'ombre image.png.1d235c7a898f7a710226bb5516ebf5af.png J'espère qu'on s'en rend mieux compte avec la ref à côté.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart pour ta correction  ! j'ai modifié que tu m'as dit, c'est vrai que sur la pétale le gris vert était vraiment trop prononcé. 

Par contre pour la feuille je sais pas du tout si c'est  correcte :classic_laugh:

CETTE MAUDITE ROSE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Akahanta a dit :

Merci Shozart pour ta correction  ! j'ai modifié que tu m'as dit, c'est vrai que sur la pétale le gris vert était vraiment trop prononcé. 

Par contre pour la feuille je sais pas du tout si c'est  correcte :classic_laugh:

CETTE MAUDITE ROSE 

Ah oui c'est mieux. Pour la feuille c'est ok, c 'est pas exactement la même couleur mais on a au moins la séparation 🙂 
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ton poivron! je trouve que ça manque de petites teintes de violet entre les bleus et les rouges surtout sur la face de gauche. Cette ombre ci me parait un poil trop foncée aussi 0voCmkT.png tu as un peut être un peu trop insisté sur les noirs au centre, essaies de plutôt utiliser des rouges très foncés plutôt que du noir pur (si c'est le cas)

hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean ! et merci pour la correction :D 

C'est vrai que j'ai pris du noir pur, je sais pas si la correction est un peu mieux ? 

 

j'attaque la tasse dans cette semaine :D

poivron  sans flou.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux ainsi @Akahanta, derniere petit remarque, je viendrai flouter le bas du poivron ainsi que son ombre pour coller à la ref image.png.82bae30a1f4e236f04de2ce09e7ff023.pngimage.png.81d9f60478785d9d96ad2d3b46fc64ae.png

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schmax ! 

Oupsi j'avais oublié cette partie la pour le flou :x 

J'ai corrigé, je pense que le poivron est terminé. Merci bien pour les corrections :classic_laugh:

j'attaque la tasse 

poivron  final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Akahantaet bon retour ici !

Déjà que je trouvais ça pénible à faire une fois, toi tu as fait la montagne DEUX fois !! 😮 😮 😮 je pense que tu mérites une couronne, un pins, ou une boîte de petits Lu pour te féliciter !

Jolie avancée en tout cas, à bientôt par ici 🙂 

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bien le poivron !

image.png.04334d6f54c291b5bbd08b2d0abc87aa.pngJe trouve que l'ombre portée manque toujours de flou plus étendu comme sur la ref ou il se diffuse bien, essaie d'utiliser un brush un peu plus mou encore image.png.2b935fc1c2a01b711d99a9090f3b22b3.png
image.png.6694bd21dc9a7ed181a0c28aa36733a3.pngEnfin dernier point, cette partie là me semble un peu trop carré sur le bord, il manque le rebond présent sur la ref :

image.png.bfe397520ec9ee6c19a26325337db946.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! 

 

La tasse est fini enfin il a SUREMENT des choses à corriger ^_^ (Merci d'avance aux conseils de nos formateurs, je pense très fort à vous quand je vois tout le boulot que vous faites !)

C'est pas très propres comme dessin, je vois pleins  de choses bizarres '-'

J'ai eu une baisse de motivation pendant la tasse, c'est pour ça qu'il y a pas mal de semaines entre le poivron et la tasse :( J'en suis désolé.

 

 

La tasse v1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/21/2023 à 5:23 PM, Akahanta a dit :

La tasse est fini enfin il a SUREMENT des choses à corriger ^_^ (Merci d'avance aux conseils de nos formateurs, je pense très fort à vous quand je vois tout le boulot que vous faites !)

C'est pas très propres comme dessin, je vois pleins  de choses bizarres '-'

J'ai eu une baisse de motivation pendant la tasse, c'est pour ça qu'il y a pas mal de semaines entre le poivron et la tasse 😞 J'en suis désolé.

Hello !

Chacun avance à son rythme comme il peut, tu n'as pas à t'excuser 😉 

En tout cas le résultat est vraiment propre, on sent que tu as pousser les détails assez loin ! 

Concernant les remarques

image.png.86df7968305efe06a82f3c685a3a34ab.pngJe dirais que ca manque un petit peu de highlights ici sur le bord de la coupelle

image.png.5777f53f8e85f238685eb8e7e4ef9803.pngLà également il nous manque le reflet vertical orange qui donne un peu plus de relief et d'arrondit à la tasse.
image.png.cc933f8d4725d45c54767ce306df838b.pngEnfin dernier point, le fond manque un poil de flou, tu pourrais aller dans filtres, galerie de flous, flou gaussien pour en ajouter un peu et être plus proche de la photo.
Quoi qu'il en soit, très bon travail, continue !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...