Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 avec liliditnon


liliditnon

Recommended Posts

Coucou, 

Bon voilà les deux premiers exercices du chapitre un, celui avec les pierres étaient vraiment amusant et plus facile que par rapport à l’exercice 2,5 ou j’ai vraiment passé du temps et au final je le trouve vraiment bof comme rendu, ça n’a pas été une partie de plaisir c’était vraiment dur… 

Je posterais le 3ème exercices tout bientôt !! 

4D48B06B-C643-4C8F-B06F-195F04DA942A.jpeg

276147DD-9CEE-4B1F-BA8B-AAE5BD9AF15D.jpeg

liliditnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @liliditnonenchanté et bienvenue à toi 😉

Alors pour ton 1er exercice c'est vraiment bien 👍

Les formes sont assez proches de la référence, donc c'est cool 😉

Niveau transition de couleurs, ça manque un peu de précision par endroit, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 😉

Pour l'exercice 2.5 c'est pas mal 👍

le découpage des zones fonctionne bien dans l'ensemble 🙂

A la limites c'est juste sur le personnage qu'il y aurait plus de choses à revoir :

ApplicationFrameHost_aJkYdsnysy.png.4276fa5bbe1e7a0cd4a75168d797de36.pngfirefox_pA4T6jOftN.png.665e5fefb4acfa4fe88f9b4906e81876.png Comme la taille de ses pieds par exemple ou la couleur de ses bottes 🙂

Ensuite les highlights sont un peu timide pour le moment au niveau du manteau, des bottes et du bonnet  :

 

ApplicationFrameHost_ljUhKzdmNT.png.f80f3a4266157a58801a0932000498d8.pngfirefox_axsQNE6PzR.png.546b0c2456698676fb79a47e377f70a5.png On les voit à peine, il ne faut pas hésiter à les booster plus avec plus de saturation (jaune)

Voilà c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

Alors je me permet de poster d'abord l'exercice de la rose car celle de la montagne est finis mais je l'ai oublier chez mes grands parents, je posterais le résultat de l'exercice quand je récupérais cette petite clé usb. (vraiment désolée ^^').

Pour la rose, c'était plus simple après l'exercice de la montagne, au niveau de l'avancée j'ai été un peu plus rapide, car je l'ai fait en 3h a peu près je pense. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je trouve que par rapport a l'exercice de la dame dans la neige ca n'a rien avoir ^^' 

Voila voila, 

La bise les gaaaars ! 

 

photo_exercice_lasso2 ok.jpg

Modifié par liliditnon
mauvaise illustration ^^'

liliditnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sympa ta rose, c'est clair que l'on voit une bonne progression depuis le dessin de la fille dans la neige, bien joué !
Pour aller plus loin, tu pourrais adoucir un peu certaine transitions et ajouter un peu de textures par endroits avec des custom brush.

  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais super motivée aujourd'hui, voila donc mon potit monstre tout mignon, j'ai repris une forme de champignon! 

Fait en deux heures tout en suivant la vidéo de Spartan, vraiment la petite éclate avant l'étude des deux grosses photos ^^'

A bientôt, 

ptit monstre exo optionnel.jpg

  • J'aime 1

liliditnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, me revoila encore je suis au taquet ces derniers jours, j'ai enfin un peu de temps libre donc let's go! 

J'ai commencer le fameux poivron, je ne l'ai pas finis mais si jamais je peux avoir quelques conseils pour le finir, toute aide est la bienvenue ! 

Voila voila pour l'instant j'en suis a une grosse heure de painting, c'est bien non????

a+++++

el poivron.jpg

liliditnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Très sympa ton champot, il a une bonne bouille ^^.

Le poivron en 1h de paint c'est très bien.
Tu pourrais éclaircir le haut de la tige et y ajouter des touches plus claires par endroits comme sur la ref.
Les éclairages bleus sur la gauche sont un poil foncés en haut.
Mais c'est un bon début avec encore un poil de taf dessus il va être top 🙂
 

Modifié par BubbleGomme
  • J'aime 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BubbleGomme a dit :

Salut,
Très sympa ton champot, il a une bonne bouille ^^.

Le poivron en 1h de paint c'est très bien.
Tu pourrais éclaircir le haut de la tige et y ajouter des touches plus claires par endroits comme sur la ref.
Les éclairages bleus sur la gauche sont un poil foncés en haut.
Mais c'est un bon début avec encore un poil de taf dessus il va être top 🙂
 

Salut, 

moh ça fait plaisir pour mon potit champignon, j’ai énormément apprécié l’exercice! 
c’est noté, je ferais mes petites modifications soit demain ou après demain, c’est archi cool que tu donnes ton avis régulièrement ☺️

liliditnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @liliditnon 😉

Alors concernant ta rose, c'est vraiment pas mal 👍

Effectivement je rejoins Bubblegomme sur les transitions 😉

firefox_hx5HPIh4RY.png.04771d6c1e6e7543caea0e03a78d6b8b.pngfirefox_skC5fNpeXQ.png.505738539ffc6e25fb74005168ce8ef4.png n'hésites pas à les rendre plus softs, comme ici par exemple 😉

Pour ton petit champignon, il est vraiment cool 😉

firefox_1zw9QJV9Qq.png.d961e26d2c71a7e326fb64947cdcd347.png Attention juste à ton halo lumineux soft tout autour de ton personnage, ça a tendance à rendre ton painting un peu mou 🙂

ET pour ton poivron je dirais qu'on retrouve un peu les mêmes problèmes du dessus, c'est à dire un manque de transition douce dans les couleurs :

firefox_YtxCAc5Oni.png.c2f252847440a303bdc3ebc310eda118.pngon voit un peu trop les coups de brush 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

 

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

Désolée de l'absence mais j'ai eu de gros soucis familiale et j'ai eu un peu le temps de finir tout les sujets, je poste celui de la tasse ce soir!

En attendant voila le début de la branche et de l'arrière plan, j'ai voulu mettre un peu plus de jaune mais je ne sais pas si ca fait bien ou non…

A bientôt, je reviens avec pleins de dessins!!!!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement Lisa.jpg

liliditnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @liliditnon

Ton fond fonctionne vraiment bien ! 👍 Il est effectivement un peu plus jaune mais ce n'est pas un problème en soi. Tu peux éventuellement, si tu le souhaites, contraster certaines zones en ajoutant des taches un poil plus foncées que celles que tu as.

La branche en elle-même est peut-être encore en voie de finalisation mais si c'est pas le cas, attention à bien garder une bonne définition entre les différentes zones d'ombres et de lumières. Ici, la partie claire sur le bas prend un peu trop d'étendue, ce qui fait que qu'il n'y a presque plus du tout de place pour que l'ombre apparaisse clairement

chrome_LuQdXqcK0h.png.66d2a933e0bbb1e93f5e293366a099d8.png 

Compares bien avec la version de Spartan si besoin . Après, pour ce qui est des couleurs, ça fonctionne bien sinon 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...