BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 14 janvier 2022 Le premier exercice. J'avais regardĂ© la vidĂ©o explicative il y a quelques jours. J'ai essayĂ© de refaire l'exercice sans la revisionner afin de voir si j'avais bien tout assimilĂ© Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   3,808 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Les formes et les couleurs sont vraiment bien rĂ©ussies. Juste la forme 4 qui est un peu plus sombre que la normale,mais sinon , c'est rĂ©ussie! Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Merci @Nym ( Flemmarde ) pour les conseils, c'est vrai que ça saute aux yeux la forme 4 plus foncĂ©e, en la faisant j'm'en Ă©tait pas rendu compte. Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 J'ai essayĂ© d'ĂȘtre fidĂšle Ă la photo sans trop rentrer dans les dĂ©tails et assez rapidement (- d'une heure)et sans me servir du guide croquis et couleurs. RĂ©alisĂ© sur rebelle et finition rapide sur photoshop (flous et 2 ou 3 coups de grosse brush ultra lĂ©gers pour l'atmosphĂšre)  Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,567 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 (modifiĂ©) Salut @cyrillez enchantĂ© et bienvenue Ă toi đ Alors pour ton 1er exercice ça fonctionne bien dans l'ensemble đ Les formes sont assez proches des rĂ©fĂ©rences, mĂȘme si certaines sont encore un peu diffĂ©rentes, en tout cas on voit une Ă©volution au fur et Ă mesure, donc c'est cool đ Sinon oui la forme 4 serait peut ĂȘtre Ă revoir đ Et pour ton exercice 2.5 c'est vraiment pas mal đ Tu as bien compris le principe de dĂ©coupage de zones đ AprĂšs si on veut aller un peu plus loin, je dirais que la couleur de ta veste est un peu trop foncĂ©e ainsi que les highlights :  Ensuite je dirais que ton 1er plan manque un peu de dĂ©tails, voilĂ mais c'est pas grand chose đ Sinon j'aime bien la texture sur l'ensemble de ton painting, mais je pense qu'elle est un peu trop forte đ Allez continues comme ça đ ModifiĂ© 15 janvier 2022 par Djayk Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Merci @Djayk pour les conseils, je vais modifier ça, ça me fera une pause dans l'exo avec le lasso (ça me fera pas de mal ^^). Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 17 janvier 2022 (modifiĂ©) J'ai fait quelques modifs. J'ai un peu eu du mal avec la neige, puis j'ai dĂ©cidĂ© de rĂ©flĂ©chir le processus pour la faire un peu comme avec l'exo prĂ©cĂ©dent et je suis assez content du rĂ©sultat. J'aurais pu rajouter quelques touches un poil plus foncĂ©e dans la neige et travailler un peu plus la barriĂšre pour quelle ressemble plus Ă la photo mais j'crois que j'vais m'arrĂȘter lĂ đ  ModifiĂ© 17 janvier 2022 par cyrillez 4 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,367 PostĂ©(e) 18 janvier 2022 Salut @cyrille, HonnĂȘtement, je n'ai pas grand chose Ă redire lĂ , ton rĂ©sultat est top ! đ Ta correction par rapport Ă ta derniĂšre version fonctionne trĂšs bien ! A trĂšs vite pour la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Petite pause dans l'exo avec le lasso (ça commençait Ă jouer avec mes nerfs ^^). Je suis passĂ© directement au monstre avant de craquer đ 3 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tolokoban   1,975 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 La fille dans la neige est vraiment super rĂ©ussie !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 @tolokoban Merci đ Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,567 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Salut @cyrille đ Au top la correction pour la fille dans la neige, bravo đ Et pour ton petit monstre, il est trĂšs sympa, j'aime bien son style đ Tu pourrais booster un peu plus la saturation de ta rime light, ou changer de couleurs pour la faire ressortir un peu plus Ă la limite, Ă voir đ Allez continues comme ça, c'est bien đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Exercice 3, il y a encore plein de trucs Ă terminer mais ça avance... 1 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
merenwen   3,463 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 (modifiĂ©) Allez courage, c'est vrai qu'il est long celui-lĂ mais tu es bien parti ! J'aime beaucoup ta cascade ! Et c'est sympa on dirait qu'il neige encore sur ta montagne ! đ  Wahou et ton monstre est vraiment mignon !!! ModifiĂ© 22 janvier 2022 par merenwen Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 (modifiĂ©) Merci @merenwen C'est vrai que c'est long. Moi aussi je suis loin de finir le chapitre ds la semaine đ Pour la neige c'est pas voulu, j'ai pas encore tout gommĂ© je vais juste en laisser par endroits pour donner un cotĂ© un peu diffus qu'il y a pas avec les contours nets du lasso. ModifiĂ© 24 janvier 2022 par cyrille Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,367 PostĂ©(e) 24 janvier 2022 Salut @cyrille, MĂȘme si ton exercice n'est pas encore terminĂ©, je passe ici pour te dire que c'est en trĂšs bonne voie et que le travail que tu as accompli jusqu'ici est trĂšs propre ! đ On voit que tu prends bien le temps de faire les choses et que la logique de l'exercice et de l'utilisation du lasso est dĂ©jĂ bien comprise. Continues comme ça ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 28 janvier 2022 (modifiĂ©) Merci @adrienG, Je le poste en l'Ă©tat et je le finirai plus tard. J'suis p't'ĂȘtre allĂ© un peu loin ds le dĂ©tail pour les cascades du coup pour que le reste soit cohĂ©rent ça fait du taf... Je passe Ă l'exo suivant histoire de changer un peu.  ModifiĂ© 28 janvier 2022 par BubbleGomme mauvaise version de l'image 2 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jojotaku   30 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 comment as tu fais les details de l'herbe et ta utiliser quelle bruch pour la montagne, et le cascade elle est super comment ta fais? bon ssang jsuis nouveaux jessaie de faire cette exercice mais ses decourageant de fouđ„ je sais pas si doit etre motiver ou demotiver de voir des "debutant" qui on le talent dun pro xDđ€Ł Et derniere question comment ta fais pour homogeniser les couleur? genre on vois pas les tres moi meme en utilisant le brush soft on vois la difference et cest marquer. en tout cas gros GG a toi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shironeko   2,635 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Il est trop bien ton petit monstre, j'adore le rendu ! Tout doux. ^-^ Les montagnes sont propres, bravo ! Le seul dĂ©tail qui me chiffonne un peu c'est les espĂšces de "cailloux" gris et noir Ă gauche, qui ne sont pas pris dans la brume blanche. Je ne sais plus si c'Ă©tait sur la photo de base, mais perso ils accrochent mon attention directement. đź Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,367 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Salut @BubbleGomme, Franchement, tu peux ĂȘtre hyper fier du rĂ©sultat de l'exercice des montagnes! Il est trĂšs convaincant! đ đ Je rejoins QueenJPP sur les quelques rochers qui ressortent vachement et attirent beaucoup l'attention, mĂȘme si je pense que c'est un simple oubli de ta part. Mais bon, quand on a un rendu aussi chouette, le moindre dĂ©tail un peu moins bien ressort forcĂ©ment đ Dans tous les cas, c'est de l'excellent travail! A trĂšs vite pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Salut @jojotaku , Il n'y a pas de quoi ĂȘtre dĂ©couragĂ© du tout, on ne commence pas tous avec le mĂȘme niveau. J'ai travaillĂ© un moment ds la pub, puis comme illustrateur/crĂ©ateur de jeux, escape game, murder party. Du coup je ne commence pas la formation en tant que dĂ©butant. Ca fait longtemps que je dessine mais en tant qu'autodidacte et je ne progresse plus trop. Il me manque des bases et des connaissances techniques pour dessiner plus vite et progresser. Sur le site de dps vas dans "galerie" et regarde "progression des Ă©lĂšves dps", tu verras que tout le monde ne commence pas avec le mĂȘme niveau et que des Ă©lĂšves qui ont commencĂ© dĂ©butant on attend un excellent niveau en digital painting. Ce n'est pas le niveau que tu as au dĂ©part qui compte pour avancer, le plus important c'est la motivation et l'acharnement lol. J'ai passĂ© vraiment beaucoup de temps sur l'exercice des montagnes, je n'ai pas chronomĂ©trĂ© mais plusieurs dizaines d'heures et le but de l'exercice n'est pas d'avoir un rendu photorĂ©aliste comme sur mon painting, j'arrive Ă ce rendu lĂ parce que j'ai des connaissances en dessin que tu vas apprendre dans les d'autres chapitres. Donc ce n'est pas la peine d'aller aussi loin pour ton rendu. Pour la montagne je me suis tapĂ© tous les contours de la neige au lasso (ça s'est pas fait en 10 minutes đ) ensuite j'ai pris une brosse charcoal (fusain) que j'ai bidouillĂ©e un peu (sur rebelle). Je viens de regarder sur photoshop pour une brosse pour la neige des montagnes perso je prendrais le "brush texturĂ© - cool" dans le groupe texturĂ©s fins en le modifiant un peu dans la fenĂȘtre paramĂštres de forme. Par exemple pour dynamique de forme: Variation de la taille 100%, diamĂštre minimal 0%, variation de l'angle 100%, variation de l'arrondi 100% et arrondi minimal 1%. Pour le reste cascades herbes j'ai utilisĂ© un brush soft en jouant sur l'opacitĂ© et le flux et pas mal la gomme pour les cascades le rendu est cool mais c'est trĂšs long, il y a surement mieux et bcp plus efficace comme mĂ©thode. Pour ce qui est de ne pas voir les traits j'ai bcp utilisĂ© la transparence et la taille des brush et des techniques de blending. Tout ça c'est des trucs que tu vas apprendre au cours de ton apprentissage. Si je pouvais te donner un conseil en dessin que ce soit en traditionnel ou digital c'est qu'on apprend autant en dessinant qu'en observant c'est comme pour la musique tu apprend autant en Ă©coutant qu'en pratiquant.  Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 30 janvier 2022 Salut @cybernekopunk @adrienG, Merci pour les compliments, ça fait plaisir avec le temps que j'ai passĂ© sur le painting đ Les rochers c'est normal j'ai pas encore terminĂ© le painting mais je le lĂąche un peu pour avancer le reste 1 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2022 C'Ă©tait moins galĂšre que les montagnes. J'suis assez content du rendu c'est cool đ 4 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,567 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2022 Salut @BubbleGommeđ Bon je n'ai pas grand chose Ă dire, ta rose est vraiment bien, bravo đ Pour chipoter je dirais que le bout de la feuille pourrait ĂȘtre un peu moins soft, mais c'est pas Ă©norme đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Petite pause dans la formation, j'ai des personnages Ă designer pour un jeu de plateau et un visuel de promo. Du coup je reprend la technique du monstre pour les faire. ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2022 par BubbleGomme 2 Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts