Aller au contenu

Exercice de compo


Recommended Posts

Superbes couleurs! C'est lumineux. Haha mais ça n'est presque plus un wip tellement il est fignolé 😉
la compo en médaillon est très sympa, mais je me demande si le premier plan et l'arbre ne sont pas trop parfaitement ajustés, Certaines feuilles du feuillage au devant tangentent un peu le contour du gros arbre. 
Les couleurs du petit lutin sont très cool. J'aime moins son anatomie avec les proportions des membres, il semble légèrement court sur pattes. Et également sa posture un peu rigide.
A part ça le rendu est d'une excellent qualité qui donne envie de l'avoir en fond d'écran. Bravo

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Vitony, surtout ombre/lumière derrière le lutin… mais à son propos, ses ombres propres pourraient être améliorées. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@William Aubert @Neuf150 Salut à vous !

Merci pour vos commentaires, et je suis d'accord avec tout ce que vous dites ( y a juste le côté "court sur patte" qui était un peu voulu ^^) 

Même si j'ai déjà balancé sur ma galerie une version à peine modifiée (Ca concerne surtout la couleur du ciel), j'essaierai de corriger tout ça 🙂

PS : Vous ne pensez pas qu'on pourrait enrichir la bute sur laquelle pousse l'arbre, ou ce serait superflue ? 

Modifié par Vitony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Vitony, naturellement il y a toujours des possibilités… dans le cas présent mettre quelques touffes d’herbe surtout pour casser la ligne colline jaune/ciel qui fait trop nette. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mise à jour qui reprend vos remarques, @William Aubert @Neuf150

J'ai légèrement retravaillé l'anatomie et les proportions du lutin, et enrichi un peu les détails de la bute sans trop en faire non plus. En modifiant le premier plan pour réduire les sensations de tangentes, je me suis rendu compte que l'image respirait mieux en étant dégagée dans son angle en haut à gauche. La partie lumineuse de l'arbre rouge s'exprime d'avantage... Enfin je trouve 🙂 

 

The Journey 2 LR.jpg

Modifié par Vitony
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation Vitony, peut-être mettre ne pas hésiter sur la lumière… Bon brush.

Révélation

image.png.52c208bf64e9049bd3ecf5929e4ab8eb.png

 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un WIP où je tente à nouveau de repeindre sur une base 3D.

Château et montagne modélisés vite fait / Cavalier, cheval et griffon téléchargés gratuitement sur Sketchfab. 

Pour l'instant, je suis un peu perplexe sur la teinte ambiante... Et je réfléchis aussi à d'autres éléments pour rendre la scène plus vivante.   

 

repeint.jpg.27cc9d95088b1b68c3cdc222659a42e2.jpg30574751_3Dbrute.jpg.21758c9873fd644bfd77a10873be33a7.jpg

Modifié par Vitony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouveau WIP d'environnement. Je laisse le précédent en pause pour l'instant.

Je vais ici m'obliger à vraiment faire un peu de photo-texturing, l'occasion de revisionner un peu les cours. Si vous pensez connaitre des photos de temples qui seraient intéressantes pour enrichir/remplacer l'ébauche actuelle, n'hésitez pas à me le faire savoir ^^ 

Sans titre-1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...