Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 2_Florian


Modefact

Recommended Posts

Bonne correction au niveau du croquis du chat ! 👍

Beau travail également sur le croquis des oisillons ! C'est du chipotage mais au niveau du bec du petit oiseau, celui-ci est un peu petit et étroit dans son ouverture et il manque la légère courbure sur la partie supérieure par rapport à la version de Spartan (compares bien les 2) dans le cas où tu souhaiterais t'en rapprocher 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG
Merci pour cette correction, je vais tenter de me rapprocher du résultat pour le bec, effectivement il y a une différence je n'avais pas fait très attention
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 
J'envoie la rectification pour les oiseaux, et j'envoie également le résultat de l'exercice 7.
Pour l'exercice 7, je ne savais pas si il fallait réaliser un croquis simple adapté pour du digital painting, si l'idée est de repasser par dessus le tracé, ou si on devait réaliser le croquis avec des lines propres et travaillés.
J'ai essayé de faire un rendu avec des lines propres, en essayant au mieux de travailler sur la variation des traits. Et je suis resté sur un sujet simple comme demandé pour cette exercice.
Je suis ouvert aux critiques.

exercice 6 oiseau étape 2_rectification.jpg

croquis exercice 7 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florian, 

Ça me paraît nickel pour les oisillons ! 👌

 

Le 2/19/2022 à 5:05 PM, florian_cavenel a dit :

Pour l'exercice 7, je ne savais pas si il fallait réaliser un croquis simple adapté pour du digital painting, si l'idée est de repasser par dessus le tracé, ou si on devait réaliser le croquis avec des lines propres et travaillés.
J'ai essayé de faire un rendu avec des lines propres, en essayant au mieux de travailler sur la variation des traits. Et je suis resté sur un sujet simple comme demandé pour cette exercice.

Effectivement, quand tu sais que tu vas poursuivre en digital painting, tu peux te permettre de ne pas pousser le croquis trop loin quelques fois mais en l'occurrence ici, comme il s'agit du chapitre sur le croquis et qu'on est en début de formation, il est bien attendu que le croquis soit poussé avec des lines propres et travaillées 👍 C'est d'ailleurs le cas dans ton croquis actuellement. Tu as un rendu très propre et convaincant ! 👌

Très franchement, il n'y a pas grand chose à redire. Je pourrais revenir éventuellement sur le design du pommeau chrome_LYO1IqX1BM.png.d390b4cfdc75c8f14fa09fcef058b1c9.png où le volume et la direction des "cornes" ne se lit pas tout à fait clairemen.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AdrienG
Merci encore pour tes retours. J'ai commencé le chapitre 3 sur le blending et je pense que ce sont des lines qui finiront par être effacées ducoup. Mais je trouve intéréssant de continuer cet exercice sur les lines, qui m'ont appris pas mal de choses ! 

Le pommeau je pense que je vais le travailler un peu plus sérieusement, c'est une partie que j'ai un peu baclé, mais je n'aurais pas du, effectivement vu de plus près il y a un problème avec les cornes.

Merci encore et à très vite ^^ 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...