Aller au contenu

Mes exercices Chapitre 1


trozon

Recommended Posts

Bonjour à tous, moi c'est TroZon, je viens de commencer les cours il y a un peu plus d'un mois maintenant, voici mes travaux du chapitre1.

Il me reste encore le poivron et la tasse à faire, concernant le petit monstre, il n'est pas totalement fini car je dois encore supprimer les traits de croquis.

Merci d'avance pour les critiques et encouragements. 🙂

crayon pastel copie.jpg

photo_exercice_lasso1remi copie.jpg

Sans titre-3 copie.jpg

test marecage copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce poivron ! On dirait un vrai.
Surtout la partie rouge dans laquelle on voit même de la texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tolokoban a dit :

Superbe ce poivron ! On dirait un vrai.
Surtout la partie rouge dans laquelle on voit même de la texture.

Merci bcp, ca motive 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @trozon,

Tu as été sacrément productif avec tous ces exercices ! 😉 Dans l'ensemble, tu as des résultats plutôt pas mal 👍
N'hésites pas par contre à poster tes exercices au fur et à mesure plutôt que tous d'un coup pour qu'on puisse te faire des retours plus détaillés et spécifiques sur chacun d'entre eux.

En ce qui concerne la montagne enneigée, c'est pas mal ! N'oublies pas par contre certains éléments dans certaines zones

chrome_Vgh8OOcQQt.png.47d4bdab88c9359463cce251e74e27b5.png ApplicationFrameHost_TDsUE6WqeK.png.345121f97611a2bb0e46c4f11fb4adc2.png

Tu peux aussi indiquer un peu plus de variations et de détails avec le lasso sur certaines zones comme ici

 ApplicationFrameHost_9IvnVejbWD.png.dd26bdb0983ff65f8e5a4ed3a3e078f2.png 

chrome_f4r8v8jE9M.png.17f22667a1d80a84334ec0415533811b.png en ajoutant quelques parties rocheuses secondaire sur la "partie herbe"

-----

Pour le poivron, attention aux transitions et bords de tes lumières (surtout la principale)

chrome_fR3QRpE43E.png.f391517352841b38927627fc135098d0.png ApplicationFrameHost_1ZNWjijP0n.png.abd93143a00da1c9ef98ef207b2564b9.png Tu peux voir notamment que celle-ci est plus nette et moins diffuse.

Attention également et surtout au niveau de la lumière bleutée à son intensité, sa teinte et à sa transition qui devrait être plus progressive avec la zone d'ombre à proximité

chrome_F2gZw1E8T2.png.d123c4957a9788191f1e9a1ff0fd69f6.png ApplicationFrameHost_cCI9tOZ1iV.png.022454589fdd5f8cf97d0e2c073d0349.png

-----

Pour l'exercice des montagnes au lasso :

chrome_xgG8QjlA3h.png.894ea0c81692773b61f36fd11bd37f67.png 

chrome_iZ6nsSdpfL.png.209d467ce990c5fcf2d83d7fdf77be9a.png Je pense que tu peux justement te servir du lasso pour mieux définir les zones d'ombres et de lumière et ayant une démarcation plus claire entre les deux 👍

 

Bonne continuation ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adrienG a dit :

Salut @ADRIENG ,merci pour ton analyse pro, je suis d'accord avec toi sur tous les points de vue et je vais essayer de paufiner tout ça, je suis ravis car j'ai déjà progressé avec tous ces exercices et je ne compte pas m'arrêter.

Vive DPS  🙂 🙂 🙂 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice de la tasse fini à l'instant, j'ai parfois du mal avec les effets de lumière, notamment la petite lumière bleue sur l'assiette qui ne fait pas du tout naturel, je ne sais pas trop comment m'y prendre et avec quel brush ? Merci 

tasse copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas un pro, mais je dis quand même "wahou" ! C'est chouette.

Modifié par tolokoban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tolokoban a dit :

Moi je ne suis pas un pro, mais je dis quand même "wahou" ! C'est chouette.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @trozon enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ta tasse c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

après tu pourrais booster un peu plus certaines highlights au niveau de la tasse et sous tasse :

firefox_dhpo85GitA.png.d9c66f38d07e7babb75bcb5e87cc76dd.png Comme ici par exemple 🙂

Et ensuite tu pourrais revoir certains coups de brushs sur la gauche, qui sont un peu trop visibles, du coup ça attire l'attention :

firefox_lXUa7jXkJC.png.bc98e5af59b32b1591d8f1ba1e6b3785.png

Sinon je dirais que la partie de la table, juste en dessous de la sous tasse est un peu trop saturée pour le moment, et la sous tasse est un peu trop claire 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi djayk, enchanté également et merci pour tes critiques constructives, pour le coup de brush à gauche, ça ne va pas être un problème de corriger ça, concernant les highlights, il me semble avoir sélectionné un blanc pur donc difficile d accentuer plus, pour ce qui est de la sous tasse et du reflet sur la table, est ce une bonne technique d utiliser le lasso pour faire une sélection et de créer un calque teinté saturation par dessus ? 
merci à toi pour ton aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @trozon

Par rapport aux highlights, tu as encore un tout petit peu de marge pour arriver au blanc pur 👍 

Photoshop_QFAYOc8UaM.png.850e4c369553b3323fae4c0605803462.png

Le 1/21/2022 à 2:20 PM, trozon a dit :

pour ce qui est de la sous tasse et du reflet sur la table, est ce une bonne technique d utiliser le lasso pour faire une sélection et de créer un calque teinté saturation par dessus ? 

Oui, pour ce qui est de corriger la saturation, c'est une bonne approche en effet ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...