Aller au contenu

Chapitre 1_Miellux


Miellux

Recommended Posts

Hello,

C'est partit pour le premier chapitre de cette Partie 3, que je commence en parallèle des dernier exos de la Partie 2 ☺️

Voilà pour les trois premiers exo, mais du coup je suppose que les erreurs que j'ai fait sur le premier seront répété sur les deux suivants 😅 Vus comment cette partie semble articulé il vaux peut être mieux les poster progressivement finalement. 

1276118435_exo1rendu.thumb.jpg.538bfe46ad301cb4df4cb9103a67a860.jpg

1967660681_exo_2rendus.thumb.jpg.b7f027c21816a18fde29268a0e0c55a0.jpg

1372844336_exo3rendus.thumb.jpg.afd714e774dbdb8f666e54057e1a318e.jpg

Merci par avance pour tes corrections ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Miellux dans ce chapitre mais je n’ai pas vu passer le DP du chapitre 0 ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Bonne arrivée Miellux dans ce chapitre mais je n’ai pas vu passer le DP du chapitre 0 ? Bon brush. 

Merci à toi 😊 Non effectivement je ne l'ai pas encore fait comme j'ai encore deux illustration en cours pour le dernier chapitre de la partie 2, je reprendrais certainement l'une d'entre elle pour la refaire avec toutes ces nouvelles technique à la fin de cette partie 3 du coup 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Miellux enchanté et bienvenue à toi 😉

Le 1/17/2022 à 11:45 AM, Miellux a dit :

Voilà pour les trois premiers exo, mais du coup je suppose que les erreurs que j'ai fait sur le premier seront répété sur les deux suivants 😅 Vus comment cette partie semble articulé il vaux peut être mieux les poster progressivement finalement. 

Oui effectivement c'est conseillé 😜

Alors concernant ton 1er exercice d'incrustation c'est plutôt pas mal dans l'ensemble 👍

Pour le moment les textures ne ressortent pas trop, mais tu peux régler ça avec un calque de réglage niveaux/courbes pour faire ressortir un peu plus les motifs 🙂

Pour la porte c'est pas mal dans l'ensemble 😉

Après ton sol est trop clair pour le moment 😉 et la jointure entre ton sol et les murs sur les côtés sont un peu trop nets, n’hésites pas à faire un po par dessus pour arranger ça 😉 

Ensuite certaines formes de montagnes sur le fond pourraient être un peu mieux placées 😉

Et sinon pour ton dino c'est plutôt bien, niveau bashing, après c'est plus un problème de contraste et de gestion des ombres et lumières pour bien faire comprendre les différents volumes de ton dino 😉 

Voilà sinon c'est bien continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci 😊

Effectivement pour l'éxo 1 j'avais baissé l'opacité parce que j'avais peur d'y aller trop fort 😅 Du coup j'ai augmenté un peu toute les textures, est ce que ça marche mieux comme ca?

371900361_exo1_correction.thumb.jpg.637590da8a808b6a5bee78e285c11509.jpg

Idem pour l'exercice 2 j'ai essayer d'appliquer toutes tes corrections, j'ai assombris la neige au sol, fait un peu de volume devant le muret et la porte. j'ai aussi essayé de retaper un peu la montagne en aplat sur la partie lumineuse de la neige pour réchauffer la couleur plutôt qu'en colo indirecte, mais pour le reste j'étais pas trop sure des textures à replacer ni de quelle manière donc je veux bien des précisions si possible  pour ne pas faire n'importe quoi 😅

26847263_exo_2rendus_correction.thumb.jpg.1a6d4e66acc9dc16d9819f7998dfffc0.jpg


Et pour le 3 j'ai renforcé les volumes, j'espère que ca fonctionne aussi un peu mieux comme ça😊

1261493124_exo3_corrections.thumb.jpg.812d8a7c80e118c8dc92e7eeb6b7ff40.jpg


Merci pour tes retours en tout cas 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Miellux 😉

Le 1/21/2022 à 6:15 PM, Miellux a dit :

Effectivement pour l'éxo 1 j'avais baissé l'opacité parce que j'avais peur d'y aller trop fort 😅 Du coup j'ai augmenté un peu toute les textures, est ce que ça marche mieux comme ca?

Oui c'est bien mieux comme ça 👍

Pour l'exercice de la porte c'est mieux, mais il y a encore des petits choses que tu pourrais améliorer :

Au niveau des montagnes du fond, tu as des endroits un peu flous juste à côté de zone nettes, du coup ça donne un effet pas très naturel :

firefox_BvPWGyaCOZ.png.6eebf61e1e8bb990ab7ef43c744943ba.png Comme ici par exemple

Ensuite certaines portions pourraient être mieux intégrées au niveau texture :

firefox_GtPhEQmnVX.png.d1cb97021943b6fae80971810ba7b2a2.pngcomme sur cette partie de la montagne, la texture ne correspond pas assez avec la pente de ta montagne 😉

Sinon pour le dino c'est mieux au niveau des volumes 👍

Mais attention aux contrastes trop forts au niveau de certaines ombres et highlights, tu dois réussir à garder les zones avec le plus de contraste sur ta zone de focale, pour le moment il y a trop d'informations, il faut un peu canaliser le tout 😜

Allez sinon c'est bien continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Me revoilà avec les corrections j’espère justement appliqué 😊

Bon pour la montagne je suis repartie de 0 sur de meilleure base pour avoir de meilleures volumes qui correspondent mieux au pente, est ce que c’est mieux comme ca? 

F33D4574-9220-4DF6-8656-29FCECC1EEFE.thumb.jpeg.0d176b33fd7c654deb274a9f75d32f50.jpeg


Pour le dino j’ai amoindris les contraste sur les pics pour que l’attention reste plus focus sur le visage :

9500BE0A-DF02-4EBE-9F68-E6C52E32962C.thumb.jpeg.27fe5448dc394cfe480f18bcfc854606.jpeg

Et voilà aussi pour l’exercice du casque, (j’ai ajouter une légère light en partant du principe que les orbite du crane en flamme produisait de la lumière) :

61ACC5F7-B1AC-40BD-A1F4-4AC959C5DF76.thumb.jpeg.ebd015aced61b4489b09107a4d6cdd6e.jpeg

Voilà, merci encore pour tes retours 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Miellux😉

Alors pour la correction de la porte c'est mieux dans l'ensemble 👍

Le 2/2/2022 à 5:09 PM, Miellux a dit :

Bon pour la montagne je suis repartie de 0 sur de meilleure base pour avoir de meilleures volumes qui correspondent mieux au pente, est ce que c’est mieux comme ca? 

Oui pour les montagnes ça fonctionne mieux comme ça 😉 après tu pourrais juste rajouter un peu de saturation dans les zones où il y a la lumière.

Sinon ton 1er plan est encore un peu flou, je pense que c'est ton Paint over qui doit le rendre un peu flou 😜

Le 2/2/2022 à 5:09 PM, Miellux a dit :

Pour le dino j’ai amoindris les contraste sur les pics pour que l’attention reste plus focus sur le visage :

Oui c'est mieux 👍

Le 2/2/2022 à 5:09 PM, Miellux a dit :

Et voilà aussi pour l’exercice du casque, (j’ai ajouter une légère light en partant du principe que les orbite du crane en flamme produisait de la lumière) :

ok pour le casque c'est plutôt pas mal 👌

firefox_rGYXsNbDcl.png.cc3095d1096fe0712d10d27bc4f2b669.png à la limite tu pourrais assombrir un peu plus les ombres des différents volumes qui ressortent du casque 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah mince j’avais pas remarqué que c’était flou, j’ai essayer de rajouter la texture de neige que j’avais mis au sol sur les petites bosse flous qu’il y’avait,, et j’ai rendus plus nets les bords de l’ombre au sol  (j’espère que c’était bien de ca que tu parlais 😅), j’ai ajouté de la saturation aussi sur les montagnes :

13FB9955-FA5E-4D8B-BAAB-03AB48DCEBA0.thumb.jpeg.5be18ce5d09505ddd38db970ce9a66af.jpeg

Pour le casque j’ai ajouté des ombres sur les espèce de bosse/cloque dans la lumière orangée :

AC63EDA8-DA59-4CF7-B747-2F0BEEF8FCB8.thumb.jpeg.108142337c5a700cb45d5f21b0744845.jpeg

Et voilà pour la première étapes de l’illustration perso, j’ai fait trois essais de thumbnails sur la thématique d’un saloon au far west (avec essai de light très rapide pour mettre les sujets en valeurs) , est ce que selon toi l’une marcherait mieux que les autres ou serait plus interessante? Est ce que y’aurait des choses à reprendre pour améliorer la compo? 😊

9F04ABA5-1439-4F90-B719-95EB589091E3.thumb.jpeg.49f2c33ede56943d7b6cbec9d38ef53a.jpeg

Voilà, merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Miellux😉

il y a une heure, Miellux a dit :

j’ai essayer de rajouter la texture de neige que j’avais mis au sol sur les petites bosse flous qu’il y’avait,, et j’ai rendus plus nets les bords de l’ombre au sol  (j’espère que c’était bien de ca que tu parlais 😅), j’ai ajouté de la saturation aussi sur les montagnes :

Ok oui ça marche mieux comme ça 😜

Après essaies d'avoir des découpes d'ombres plus naturels dans la montagne :

firefox_Ntu3Tsoc49.png.39246819e98f41101bb623d00c80cbf9.png  comme ici par exemple la forme de ton ombre n'est pas très naturel 😉

Pour le casque c'est mieux avec la correction des petites ombres sur les boutons 👍

il y a une heure, Miellux a dit :

Et voilà pour la première étapes de l’illustration perso, j’ai fait trois essais de thumbnails sur la thématique d’un saloon au far west (avec essai de light très rapide pour mettre les sujets en valeurs) , est ce que selon toi l’une marcherait mieux que les autres ou serait plus interessante? Est ce que y’aurait des choses à reprendre pour améliorer la compo? 😊

Ok très sympa tes compos, j'aime bien l'ambiance alors que c'est juste le croquis  😜 c'est plutôt bon signe 👍

Pour moi les 3 peuvent fonctionner 😉

Il y a juste  la 1er ou la lumière au niveau de la porte attire un peu trop notre attention :

Photoshop_NYZrvjDNPK.png.b42a33ffb773c2ea3ea0ff1148835791.pngAprès il te suffit de mettre ta fenêtre hors champ, l'idée reste la même au niveau de l'éclairage, sauf qu'on recentre notre attention sur la focale 😉

D’ailleurs c'est ce que tu as fait sur la dernière et ça fonctionne très bien 👌

Après c'est 3 histoires différentes et les 3 fonctionnent, donc pour moi tu pourrais partir sur les 3 😅

j'ai une préférence pour la 1 et la 3, mais tu peux rajouter les éléments de la 2ème dedans aussi 🤣 je ne vais pas beaucoup t'aider 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...