Aller au contenu

Les Wips, exos et études de Nym


Recommended Posts

Bonsoir,

Voici ma première  wip étude solo avec l'aide des connaissances du programme 1 chapitre 1, sans croquis, ni aide en couleur  ( ça change! ). Je n'ai pas encore de grande base mais j'essaye de faire de mon mieux, par contre, j'ai beaucoup de mal de comment faire la texture des nuages. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

montagne éthérée.jpg

ethereal-mountain-mystery-mysterious-landscape-sky-mountains-trees-nature.jpg

  • J'aime 2

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais m'arrêter là parce que j'flippe trop de tout gâcher si je continue. Je ne pensais pas que ça aller être si compliquer toute seule et sans repère contrairement aux cours mdrrr. 

montagne éthérée.jpg

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

tu pourrais améliorer les reflets des montagnes car ils ne sont pas assez nets - pas assez étendu -

La nappe de brouillard devrait être plus transparente !!  
 
Pour un premier DP - c est pas mal !! 
 

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Pas mal pour un 1er DP, par contre tu te lances dans une illustration...complexe ^^ Bon courage et montre nous l'avancement !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sheity a dit :

Hello 

tu pourrais améliorer les reflets des montagnes car ils ne sont pas assez nets - pas assez étendu -

La nappe de brouillard devrait être plus transparente !!  
 
Pour un premier DP - c est pas mal !! 
 

Bonne continuation 

D'acc, je vais refaire ce que tu m'as dit! Merci beaucoup!

  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gox a dit :

Salut, Pas mal pour un 1er DP, par contre tu te lances dans une illustration...complexe ^^ Bon courage et montre nous l'avancement !

Ça me rassure quand tu dis que c'est une illustration complexe car je ne le pensais pas au début jusqu'à ce que je commence mdrr. J'ai pris un trop haut niveau par rapport à mon niveau ( débutante ). En tout cas, merci pour tes encouragements !

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je rejoins GOX sur la complexité du modèle. Je rajouterais aussi que l'image est un montage assez surréaliste qui ne va pas t'aider à comprendre comment gérer la lumière sur les volumes (nuages, montagnes...) de façon logique et simple.  

Bonne continuation et bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vitony a dit :

Salut.

Je rejoins GOX sur la complexité du modèle. Je rajouterais aussi que l'image est un montage assez surréaliste qui ne va pas t'aider à comprendre comment gérer la lumière sur les volumes (nuages, montagnes...) de façon logique et simple.  

Bonne continuation et bon courage. 

Ah oui quand même, c'est carrément un montage?! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas du tout😂. J'aimerais bien étudier des images simples pour comprendre les bases comme tu l'as indiqué mais je ne sais pas trop où en trouver malheureusement( j'ai pas trop l'oeil sur ça vue ce que j'ai pris ). Merci pour l'info et l'encouragement!

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vitony a dit :

Un exemple parmi d'autres

https://www.pexels.com/fr-fr/

C'est pleins de belles photos libres de droit.

 

Ah ouii! C'est mieux et beaucoup plus simple que mon image choisie. Merci beaucoup pour le site, je m'exercerais avec !

  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'arrête la pour cette image complexe.

J'ai voulu rendre plus soft le brouillard mais je l'ai mis malheureusement dans le même calque que celui des montagnes, ducoup j'ai encore raté les couleurs mdr. J'ai rajouté notamment quelque effet de lumière sur les nuages et encore des petites vagues sur la mer. Bref, go faire un truc plus simple.

montagne éthérée 2.jpg

  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pause sur les cours et place aux études d'images jusqu'à ce que je l'achète ( j'ai presque terminé le chapitre 1 et si je termine le chapitre 2 à cette même vitesse sans débloquer les autres cours, je serais trop frustrée mdrr).

 

Cette fois-ci, image beaucoup simple que la précédente. J'avoue avoir eu la flemme des détails à l'intérieur de la fleur, ducoup ça manque cruellement de volume...

Image 1 cosmos.png

Image 1 cosmos blanc.jpg

Modifié par Nym ( Flemmarde )
  • J'aime 2

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sheity a dit :

Sympa ce DP - les couleurs sont bien 

il manque les détails sous la corolle - le rendu est tout plat à cet endroit !! 

bonne continuation 

Merci beaucoup et oui,  j'avais eu la flemme de le faire sur le coup mdr. Je vais le refaire peut-être demain👌.

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème étude d'image. ( finalement j'ai eu la flemme de faire la corolle à nouveau )

J'aime beaucoup le rendu de mon image et j'ai grave gérer les couleurs. Mon observation se développe de plus en plus héhé.

Bon par contre, la perspective c'est pas encore ça, mais bon, normal.

Image 2 mer midi 1.png

Image 2 Mer midi.jpg

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

La plus grosse correction que tu peux apporter pour celle ci ou les suivantes se trouve du coté des mesures. Suivie des valeurs a premiere vue. Les couleurs ont l'air d'etre suffisament proche pour faire fonctionner l'image en soi et la lumiere 😜

Hésite pas a profiter du digital a ce stade ci pour forcer ton oeil si nécéssaire en passant ta ref par dessus histoire que tu vois la violence des décalages. Plus pour ta peinture en général, détaille ton avant plan en respectant beaucoup les planches de la photos et laisse l'abstraction pour la distance ca va faire croire a ton spectateur que t'as mis plein de détails.

Le ponton et la fleur sont assez consistants en soi, continue juste de faire des études et hésite pas a varier les theme et la complexité. Fais attention aussi a pas prendre que des refs dans des photos de stocks ou fortement traitées, elles ont un coté tres abusif dans les couleurs en général.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique et tes conseils ! C'est toujours un plaisir d'en recevoir pour s'améliorer!

 

Il y a 6 heures, Petignome a dit :

Fais attention aussi a pas prendre que des refs dans des photos de stocks ou fortement traitées, elles ont un coté tres abusif dans les couleurs en général.

Eh oui,  j'ai remarqué ça quand j'ai fais ma première étude d'image ( qui fût un terrible échec mdr ).

Il y a 6 heures, Petignome a dit :

Suivie des valeurs a premiere

Je ne sais pas encore c'est quoi les valeurs😂, ça risque d'être encore compliqué.

Il y a 6 heures, Petignome a dit :

et laisse l'abstraction pour la distance ca va faire croire a ton spectateur que t'as mis plein de détails.

Ça c'est très intéressant mais je n'ai pas compris. Tu pourrais me le réexpliquer s'il te plaît ?

 

Il y a 7 heures, Petignome a dit :

Hésite pas a profiter du digital a ce stade ci pour forcer ton oeil si nécéssaire en passant ta ref par dessus histoire que tu vois la violence des décalages.

C'est noté !

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nym ( Flemmarde ) a dit :

Ça c'est très intéressant mais je n'ai pas compris. Tu pourrais me le réexpliquer s'il te plaît ?

Ouaip. En fait ton rendu des planches par exemple en avant plan pres du bord inférieur, ca pourrait fonctionner si tu utilises ce coté pas completement rendu et abstrait mais sur les planches plus lointaines. Les planches plus proches de la caméra mériterait d'etre un peu plus poussée en détail. Ca va te creer de la profondeur et les différences de rendu de détails vont amener naturellement l'oeil des gens qui voit ton image vers la zone plus intéressante / détaillée 😜

En passant aussi, pour tes valeurs (niveaux de gris), va voir ce que c'est et hésite pas a enlever les couleur de ton image pour verifier comment ca se passe de ce coté la.

 

Pour l'exemple un peu abusif en image, regarde les différence de traitement entre le sol, les buffles, les herbes, le zebres, le fond, etc.

3627608.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Petignome a dit :

Ouaip. En fait ton rendu des planches par exemple en avant plan pres du bord inférieur, ca pourrait fonctionner si tu utilises ce coté pas completement rendu et abstrait mais sur les planches plus lointaines. Les planches plus proches de la caméra mériterait d'etre un peu plus poussée en détail. Ca va te creer de la profondeur et les différences de rendu de détails vont amener naturellement l'oeil des gens qui voit ton image vers la zone plus intéressante / détaillée 😜

En passant aussi, pour tes valeurs (niveaux de gris), va voir ce que c'est et hésite pas a enlever les couleur de ton image pour verifier comment ca se passe de ce coté la.

 

Pour l'exemple un peu abusif en image, regarde les différence de traitement entre le sol, les buffles, les herbes, le zebres, le fond, etc.

3627608.jpeg

Ah oui ! Je comprends mieux maintenant ! Merci pour l'explication 👌.

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

c'est avec ce petit wip de débutant d'étude d'image que j'arrête les études d'images ici ( pour l'instant ). Je reprends les cours du site, maintenant complet. J'espère revenir dans ce topic avec un plus haut niveau ! Merci à tous ce qui m'ont aidé, vos conseils, je les garde précieusement dans mon petit crâne.

Bises.

Image 3 LE prêtre.png

Image 3 prêtre.jpg

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici !

Je suis de retour avec un petit wip exo pour un cours mais je me sens pas encore trop à l'aise avec les valeurs faites de tête ( même si ça se débloque petit à petit ). Enfin , c'est juste que je n'arrive pas trop à faire de contraste entre le sombre et la lumière ainsi que la focalisation sur le personnage ou la scène principale grâce aux valeurs et plusieurs fois, l'oeil se perd dans l'illu à cause de ça. 

Je sais pas si j'ai bien expliqué mais je vous montre.

Ducoup sur ce petit wip, j'ai fais deux valeurs différentes ( ce sont des valeurs rapide comme c'est le premier croquis ) : la première image, la lumière provient d'en haut, et la deuxième image, la lumière provient de  son corps ainsi que la flamme qui tient dans sa main. Alors, mes valeurs sont-elles bonnes ? Est-ce que vous arrivez à comprendre l'image ?

PS : Je pense que je vais garder la deuxième image, ça paraît beaucoup plus badasse mdr.

 

Lumiere en haut.png

Lumiere corps.png

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nym, ne prendrais tu pas le processus à l’envers ? D’abord mettre les valeurs qui contribuent aux plans, puis les volume et enfin appliquer les lumières/ombres… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neuf150 a dit :

Salut Nym, ne prendrais tu pas le processus à l’envers ? D’abord mettre les valeurs qui contribuent aux plans, puis les volume et enfin appliquer les lumières/ombres… Bon brush. 

Salut Neuf, merci pour ta réponse ! J’ai en effet manqué la deuxième étape sur les volumes puisque je n’ai pas encore appris cela,  si je fais les volumes, ça sera un peu au hasard ducoup. Pour le reste j’ai suivie les étapes 👌.

  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut ! Ca faisais longtemps que je n'avais rien mis ici ( je l'ai même presque oublié ce post😅 )

 

Petite étude de 3H que j'ai faite sur une illustration qui m'a vraiment mise sur les fesses. Le personnage est si doux et si éthéré, cela m'a permis d'avoir mentalement un niveau supérieur de style semi-réalism que je veux avoir ! Je prie et travail pour avoir ce niveau un jour😭🙏.

Le rendu doux et lisse est difficile à faire mais un moment, j'ai trouvé une technique pour "essayer d'avoir ce genre de rendu" (surtout au visage) c'est de switcher entre brush normal ou custom avec un brush soft, ça plus où moins fonctionné😂. Je suis preneuse pour tout conseils !

Aussi, je me suis limité à 3h car j'ai remarqué que je suis devenue beaucoup plus lente depuis la période où mon ordi était cassé ( ne pouvant plus faire de digi😓), ducoup faut que je rattrape cette petite compétence perdu.

Si  vous voyez des illustrations de ce genre semi-réal par hasard, N'hésitez pas à me les envoyez🤗

L'illustrateur se nomme Toraji_Art !

etude.thumb.jpg.61b35ca9edeeec53376aa1bf11ee2d77.jpg

Et voici en couleur ( ( juste l'image original) :

image_6483441.JPG.29e6860eac6b2d6cec96de3f89909f82.JPG

  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite étude photo de 2H pour voir je peux aller jusqu'à où :

tude5bis.jpg.d1a01056c5e930481fb1292d56b0fc8c.jpg

Conclusion : rapidité augmenté car j'arrive à mettre de plus en plus d'information, par contre les proportions sont à revoir, j'ai encore du mal😓

Je pense que j'en ferais d'autre comme ça

  • J'aime 2

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...