Aller au contenu

Chap 0 ~


Shironeko

Recommended Posts

Coucou !

Après une longue hésitation et beaucoup de prises de tête, je me suis décidée à poster. Peut-être que voir l’ignoble painting qui va suivre va vous permettre de me conseiller. J’ai commencé la partie 1 en 2019 mais me suis découragée plusieurs fois face à mon niveau négatif et ma sensation de non-progression.

Là, je reprends en me disant que je vais y arriver ! Mais mes bases en dessin sont juste inexistantes, aussi me suis-je demandé si je ne devrais pas commencer cette partie du programme tout en terminant la première ? J’avais arrêté la P1 au chapitre 8 il y a des éons (d’ailleurs j’ai recommencé le painting de la fleur au moins 10 fois, ce qui m’a rendue chèvre XD). Je suis incapable de penser en 3D, placer mes lumières et mes ombres est un enfer et je suis larguée sur plein d’autres points techniques, telle que la perspective.

Voilà… dites-moi ce que vous en pensez ? ☹

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

J'aime bien le story telling de ton painting.
Je suis un peu comme toi : j'ai déjà essayé les cours il y a un an puis abandonné et repris maintenant.
Si ça peut te rassurer, je trouve qu'en recommençant, ça va un poil mieux et même si je suis super lent et
que le résultat ne me satisfait pas, j'y prends beaucoup de plaisir. Alors accroche-toi et on va progresser !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un DP Queenjpp qui fera une bonne référence pour cette partie.

Il semblerait que le mieux soit de terminer la partie 1 pour moins se mélanger les brushs. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! 😊

Du coup tu as recommencé toute la partie 1, @tolokoban ou tu es sur la P2 ?

Ouiii il faut s'accrocher, même si ce n'est pas toujours facile !

En tout cas, j'imagine que je ne peux pas faire pire que les paintings que je propose pour le moment, haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi ! et à toi @tolokoban 🙂 Le début peut être particulièrement difficile jusqu'à avoir les premiers déclics.
Cela dit, il faut surtout être indulgent avec soi-même. Souvent on se frustre car on trouve qu'on ne progresse pas assez vite, or bien souvent on progresse déjà.

 

En tout cas bienvenue dans cette Partie 2, bon travail pour ce painting, tu as vraiment osé faire un truc super difficile et le poster. Tu verras que même si ça reste un sujet complexe, tu y arriveras bien mieux à la fin de la Partie 2. D'ailleurs je te conseille de stopper après le Chapitre 4 de la Partie 2 pour finir la Partie 1 si tu es à la fin. Car après ça se corse et ça te demandera pas mal d'énergie.
Hâte de te retrouver au dernier Chapitre pour un beau avant/après !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tolokoban Ah, toi aussi ! Certaines études me rendent dingue. xD

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool ! Oui en effet, j'ai choisi un sujet vraiment hardcore, surtout avec mon niveau de mouette asthmatique !

Comment, tu as pu faire preuve de plus de sadisme dans les chapitres 4+ de la partie 2 que dans ceux de la partie 1 ?! M'aurait-on menti ? xD 

Je vais suivre ton conseil du coup ! J'essaie de ne pas m'éparpiller, mais il y a tellement à faire... >;<

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tu vas être servi niveau sadisme 😛 Je te préviens que la Partie 2 est bien plsu dure que la 1 comme elle force à dessiner en 3D. Mais ça va le faire et je pense que ça va totalement transformer tes dessins en volume.

A bientôt du coup.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...